A priori oui, si tu cliques sur en savoir plus, tu retrouves bien D6RA20 dans les références proposées.Piedplanche a écrit : ↑24 juin 2025, 13:21tu partages ce lien pour nos D6RA20 mais nul part je vois RA20...Olivier Ertrois a écrit : ↑10 juin 2025, 09:02Lien vers le site que je partage avec directement les références pour un Valéo D6RA20
https://wagendass.com/fr/rechercher?con ... rence=true
Du coup, pour les balais + cage, je prends ça : https://wagendass.com/fr/couronne-porte ... -d6ra.html
Pour le solénoïde : https://wagendass.com/fr/contacteurs-so ... 6ra13.html
Pour les charbons seuls : https://wagendass.com/fr/jeu-de-balais- ... ra110.html
J'ai bon![]()
Merci
205 Rallye 51
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: 205 Rallye 51
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
Je pense que le démarreur spécifié pour 205 Rallye Valéo D6RA20 fait 0.9Kw d'origine.
Après selon l'induit que tu mets dedans, ça peut changer. Vu que les induits proposés sur ce site et d'autres conviennent à pas mal de démarreur Valéo, ils sont visiblement plus puissants, (qui peut le plus peut le moins) la puissance annoncée pour cet induit étant 1.1Kw et c'est vrai qu'il entraîne bien, peut être même mieux qu'avant.
Maintenant les démarreurs compatibles en remplacement de celui d'origine font 1.2Kw, mais ce ne sont pas des D6RA20, pour les puristes

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 433 fois
merciOlivier Ertrois a écrit : ↑24 juin 2025, 14:03A priori oui, si tu cliques sur en savoir plus, tu retrouves bien D6RA20 dans les références proposées.

- Teelck
- Président
- A remercié : 1222 fois
- A été remercié : 1593 fois
C’est fait bien longtemps que le mot puriste ne fait plus parti de mon vocabulaire quand je parle de 205 rallye.Olivier Ertrois a écrit : ↑24 juin 2025, 19:38Je pense que le démarreur spécifié pour 205 Rallye Valéo D6RA20 fait 0.9Kw d'origine.
Après selon l'induit que tu mets dedans, ça peut changer. Vu que les induits proposés sur ce site et d'autres conviennent à pas mal de démarreur Valéo, ils sont visiblement plus puissants, (qui peut le plus peut le moins) la puissance annoncée pour cet induit étant 1.1Kw et c'est vrai qu'il entraîne bien, peut être même mieux qu'avant.
Maintenant les démarreurs compatibles en remplacement de celui d'origine font 1.2Kw, mais ce ne sont pas des D6RA20, pour les puristes![]()
Je me fiche pas mal d’être puriste du moment que ma rallye démarre !!!

- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025

Quand je pense que je prends même le temps de modifier la taille des rondelles imperdables sur des vis restagraf neuves pour les ramener à Ø14.2 comme à l'origine avant de les bichromater

- Teelck
- Président
- A remercié : 1222 fois
- A été remercié : 1593 fois
C’est très bien….
Mais quand tu aimes la rallye comme je l’aime, c’est pas la taille d’une rondelle qui fait son caractère. C’est tout ce que tu fais qui n’est pas inscrit sur service box.
Quand j’ai acheté ma première rallye, on l’essayait comme on essaye une junior. L’ancien proprio nous a arrêté au bout d’1 km et nous a dit stop !!! C’est pas comme ça qu’on se sert d’une 205 rallye. Il a repris le volant et lui a tapé dedans comme jamais sur les petites routes de l’arrière pays Montpelliérain.
Et là, je peux te dire que la taille de ta rondelle, bah ça devient vite insignifiant !!
J’ai fait une restau de malaise sur mon 1,9l et résultat, je l’ai vendu.
Sur la Racing, la restau est poussée oui. Mais pas question de ne pas s’en servir comme elle le mérite.

Mais quand tu aimes la rallye comme je l’aime, c’est pas la taille d’une rondelle qui fait son caractère. C’est tout ce que tu fais qui n’est pas inscrit sur service box.
Quand j’ai acheté ma première rallye, on l’essayait comme on essaye une junior. L’ancien proprio nous a arrêté au bout d’1 km et nous a dit stop !!! C’est pas comme ça qu’on se sert d’une 205 rallye. Il a repris le volant et lui a tapé dedans comme jamais sur les petites routes de l’arrière pays Montpelliérain.
Et là, je peux te dire que la taille de ta rondelle, bah ça devient vite insignifiant !!

J’ai fait une restau de malaise sur mon 1,9l et résultat, je l’ai vendu.
Sur la Racing, la restau est poussée oui. Mais pas question de ne pas s’en servir comme elle le mérite.

- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
Chacun est libre d'entretenir sa voiture comme il l'entend et d'aimer sa rallye selon sa sensibilité. Après quant on parle de restauration avec un grand R, on essaie de sauvegarder au mieux dans les règles de l'Art, de conserver les éléments d'origine ou accessoires d'époque ou de les remplacer à défaut par des éléments semblables refabriqués au mieux.Teelck a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:25C’est très bien….![]()
Sur la Racing, la restau est poussée oui. Mais pas question de ne pas s’en servir comme elle le mérite.![]()
Autrement, ce n'est pas de la restauration, c'est de la réparation et s'il y a modification, de la préparation ou du bricolage selon le cas (swaps...)
Moi mon truc, c'est justement de restaurer des véhicules, et je me fais autant plaisir à le faire que de rouler avec la voiture. Quand je dis rouler, c'est pas à fond sur route ouverte sans s'occuper de ce qui circule à côté...
Sans vouloir faire le rabat joie ou le casse pied, je voudrais aussi rappeler que les véhicules modifiés mécaniquement (je ne parle pas des rondelles

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 433 fois
Pas faux, mais va plus y avoir grand monde aux concentr' du 205 RCFOlivier Ertrois a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12je voudrais aussi rappeler que les véhicules modifiés mécaniquement (je ne parle pas des rondelles) doivent faire l'objet d'une réception à titre isolé par les mines.

Sinon, j'ai passé Cde pour le matos des démarreurs , expédition le jour même