Sacrilège: me voilà avec une 205 GTI à la maison

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 630 times
Been thanked : 955 times

Sacrilège: me voilà avec une 205 GTI à la maison

Message par Jul964rs92 »

Comme vous l'avez peut être entendu aux infos, j'ai reçu une 205 GTI i16v Gutmann au 1/18 de chez Otto :crying: :lol:

En vrai, elle est très belle, très bien finie !

Image

je précise que je n'ai rien demandé, je vous raconte après.

Les Otto sont en général numérotée, voici ce qu'il y a sous celle-ci:

Image

et une image de l'intérieur:

Image

heureusement que le colis surprise contenait aussi une voiture de sport !

Image

Nous avons à faire ici à une Solido. C'est moins cher, mais quand même un cran en dessous. Un vide poche est présent côté passager, les panneaux de porte ne correspondent pas trop (accoudoir).

Image

mais pourquoi ce colis surprise ?

Retournons en 2017. Année de dingue pour moi. Je récupère ma Rallye toute belle grâce à François (Gicleur28), quelques semaine après, Auto-Moto me contact pour tourner le vendredi, la veille du Youngtimer Festival.
20170421_122515.jpg
à partir de 3m18:

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... imers.html

Le samedi c'était top, un super temps et une (très) grosse mobilisation du club pour envoyer du lourd en piste ! De mémoire plus d'une dizaine de voiture, le record devait être l'année d'avant je pense avec 15 ou 16 voiture du club
DSC08964.JPG

Et parmi toutes les autos alignées, un type est venu chercher le proprio de la numéro 59 (oui, grâce à Baptiste on avait tous des numéros de course :D ). Qu'est-ce qu'il me veut ?! Il veut scanner ma voiture :huh:
DSC08954.JPG

Le deal, c'est que le mec dont la voiture est scanné a droit à une miniature offerte.

Et je n'ai jamais eu de nouvelles. Quand la 205 Rallye 1/12 est sortie, j'ai bien repris contact avec Otto, mais après quelques échanges, rien de spécial.

La semaine dernière, sur un groupe FB quelconque un type met des photos de son Suzuki Samuraï en cours de scan (avec les boules blanches, tout pareil), et parle qu'il aura une miniature de sa voiture.

J'en profite pour faire un petit coucou, photo de la Rallye à l'appuie qu'en 2017 je n'ai jamais eu de nouvelle pour ma Rallye, sans me plaindre, y'a pas mort d'homme, j'suis passé à autre chose hein :) .

Mr Besnard de la société Solido-Otto m'a contacté en privé, a pris mes coordonnées, et puis rien de plus. Et voilà que Samedi j'ai reçu un carton avec les 2 miniatures ci-dessus !

Je l'ai remercié, mais il n'a fait que tenir ses engagements m'a t-il dit, la Gutmann est pour s'excuser de l'oubli. Dans le courrier, c'est indiqué que le scan de ma voiture a été utile pour produire la 205 Rallye Solido.

Donc quand je verrai de nouveau des Rallye Solido au 1/18 à Auchan, je me dirai "c'est ma voiture"... :mrgreen:

Vous pouvez reprendre une activité normale. J'ai raconté ma petite histoire :mrgreen: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 743 times
Been thanked : 708 times

Re: Sacrilège: me voilà avec une 205 GTI à la maison

Message par olivF2000 »

Comme quoi il n'est jamais trop tard, et en plus tu vas pouvoir découvrir le monde de la gti :mrgreen:
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 630 times
Been thanked : 955 times

Message par Jul964rs92 »

non je passe mon tour :mrgreen: . Après la gutmann est très belle ! Elle n'est pas "d'origine" au sens 205 GTI charte de france donc je trouve ça cool B)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 33 times
Been thanked : 338 times

Message par Yannou »

J'avais pensé à toi aussi quand j'ai vu la publication du samouraï.
C'est cool d'avoir eu un petit cadeau :ok:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »