Ça faisait très longtemps que je voulais m’essayer à la boîte de vitesse.
Donc aujourd’hui, début des hostilités avec le démontage d’une boîte de rallye que j’avais d’avance.
C’est une boîte qui a déjà été ouverte. Elle était pleine de patte silicone noire.
Je n’ai pas tout pris en photo. Juste ce dont j’avais besoin pour me rappeler au remontage.
Ouverture du carter de 5ème facilement.
Aucune difficulté pour desserrer l’écrou du pignon de 5 et de la goupille de fourchette.
Sous le pignon commence les saletés !!
Dans la gorge c’est bien cracra.
J’ai eu peur de ne pas sortir les 4 vis des clips d’écroulements
Après ouverture, découverte de morceaux de patin plastiques de fourchette et de limaille sur les deux bouchons.
Les patins sont présents sur celle là.
Plus de patins sur cette fourchette.
J’ai trouvé un petit ressort dans le fond des carters de boîte !!
Pas facile de sortir la plaque qui maintient le différentiel !! J’ai vraiment lutté pour sortir les vis qui la maintienne.
On voit bien le niveau d’huile dans les carters.
Elle se trouve encore en neuf cette douille plastique ?
Maintenant il faut que je me trouve un arrache roulement pour pouvoir vérifier les synchros.