Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
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- Jul964rs92
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Je le câble sur l'allumeur, c'est a dire, désolé je ne sais pas où le connecter
Pour régler l'avance je l'ai déjà fait, je me limitais à aligner le trait blanc en ayant déconnecter la capsule à dépression
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205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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- bob_063
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Ca doit dépendre des appareils.Jul964rs92 a écrit : ↑10 déc. 2020, 18:23Je le câble sur l'allumeur, c'est a dire, désolé je ne sais pas où le connecter
Pour régler l'avance je l'ai déjà fait, je me limitais à aligner le trait blanc en ayant déconnecter la capsule à dépression
Perso, j'ai une pince que je viens mettre sur le fil de la bobine et un fil a la masse. C'est tout !
Aligner le repère du VM sur la valeur souhaitée sur la réglette graduée, oui !! Mais cette manip doit être réalisé à un régime moteur donné
D'où les courbes d'allumage sur les revues techniques. Pour X tr/min on a X°
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- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
J'ai choisi la lampe de cette marque, parce quelle est à déphasage, et munie d'un compte tour, et le rapport qualité prix, me semble correct........une référence, Teelck, possède sa grande sœur.....bob_063 a écrit : ↑10 déc. 2020, 18:16Rien de compliqué, il te faut un multimètre automobile (Fonction tachymètre). T'as plus qu'à le connecter a ton système d'allumage.Jul964rs92 a écrit : ↑10 déc. 2020, 17:50Je ne me suis jamais penché sur cette question, comment faire ? Avec un multimètre ? Comment le câbler ? Autre outil ? Ma lampe strobo doit être la gunson de base et ne lit pas le régime moteur.
La gunson de base suffit largement pour caler un allumeur !
Un tournevis pour jouer sur la commande entre les carbus pour ajuster ton régime moteur puis un coup de lampe pour vérifier que le repère du VM est bien aligné sur la valeur souhaitée sur la réglette et c'est terminé
Sans tachymètre précis, c'est mission impossible !
- Jul964rs92
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Merci j'ai pigé, ça marche comme la lampe avec une pince. J'étais encore dans un délire de mon BTS électrotechnique de vraiment connecter le fil
J'avais compris que déconnecter la capsule dépression a pour effet de ne plus décaler l'avance et un réglage au 1000 tours "compte tour" suffisait
Après discution sur mon topic j'aimerai voir le vrai régime, je vais peut être investir dans un vrai multimètre. Il me servira toujours pour mes trains miniatures
Je'ao trouvé un multimetre livré avec pince pour 80e je me doute bien que c'est pas du FLUKE mais je vais me laisser tenter.
Désolé pour le "pourrissage de post"
J'avais compris que déconnecter la capsule dépression a pour effet de ne plus décaler l'avance et un réglage au 1000 tours "compte tour" suffisait
Après discution sur mon topic j'aimerai voir le vrai régime, je vais peut être investir dans un vrai multimètre. Il me servira toujours pour mes trains miniatures
Je'ao trouvé un multimetre livré avec pince pour 80e je me doute bien que c'est pas du FLUKE mais je vais me laisser tenter.
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Salut à tous,
Il y a longtemps que je ne m'étais pas exprimé sur le forum....bon, on y revient, il s'agit de ma groupe N, Aglaé, qui m'avait causé pas mal de soucis au niveau de la carburation. L'épisode est terminé, les joints, et les roulement ont été changés, les papillons bien centrés, les pompes de reprises également......... là je vous fait part de la conclusion.
Ce qui à changé......
Pipe d'admission: Alignement des conduits avec ceux de la culasse, et là, il y avait de quoi faire, et rectification de la planéité, pour le montage sur celle-ci( la culasse)(j'avais une prise d'air).
Allumage: Allumeur, refait par Christophe(Batteux compétition), capsule neuve, fils de Bougie Bougicord rouge (Rétro' Aoto Sport).
Carburateurs: Passage aux ultrasons, remplacement des joints (pochette du club), condamnation des starters, tout les gicleurs restent d'origine.
Pour la condamnation des starters, j'ai bouché l'alimentation de ceux ci, en fond de cuve, comme cela se faisait sur les Berlinettes, ou
les Gord, un morceau de baguette de soudure de 3,2, légèrement conique enfoncé dans le puit d'alimentation.
J'ai remplacé les clapets, par unmorceau de stub en acier chromé, et j'ai bouché la partie commande par une plaque alu, avec joint.
Plaques montées sur les carbus
Synchro:, au moyen du Carbtune......Nickel
Richesse:[/b] réglée avec le compte tour de la Lampe stroboscopique( environ 200 à 300 tours avec le comte tour).
Avance: réglée à 9,5°, capsule débranchée.
Résultats et ressenti:
Le ralenti est Nickel, je peux descendre à 750 tours, il reste parfait.....je l'ai remonté à 900 tours.
Aucun trou, ou a coup, à l'accélération.
Mise en route au premier tour de clé, aussi bien à froid qu'à chaud.....ce que je n'ai pas sur celle d'origine.
nous avons fait environ 100 km, avec mon fils sur les routes de certaines spéciales du coin, si la montée en régime est linéaire, et sans à coup, elle est très vive au dessus de 4000, jusqu'au rupteur.....par contre, il semblerait en manquer un peu en bas, qui plus est elle, pétarade un peu à la décélération........j'opterai pour un peu trop d'avance...
Je vais la laisser ainsi pour passer au CT.
Pour l'optimiser, je compte passer en 40 à la reprise, et en 62 F8 pour le ralenti....vous en pensez quoi ?
Remarque de Jean -Luc 13
62F21 c'est l'origine (à part pour les toutes premières qui étaient en 58f21 mais rapidement rectifié ensuite )
Tu peux aussi passer en 55f8 , sur la plupart, ça gomme complètement les petites hésitations en stabilisé
Mes deux rallyes sont de 88, et elles sont en 58 F21......j'envisage effectivement de modifier 40 en reprise, et ralenti, mini 62 F 21, voir comme tu me le conseilles 55 F 8.
Tu me parles de stabilité, elle est très correcte, et même avec 750 tours au ralenti. Sur route, elle reprend de 2500 trs en 5, sans broncher, complètement linéaire.
Mais que penses tu de 9,5° d'avance.....la RTA donne 8°......sur celle d'origine, elle marche mieux avec 11°.
Peut être 8°à 8,5° me ferait gagner un peu plus de couple en bas, es ce ton avis.
Message par jean » 22 nov. 2021, 15:30
Attention, les rallye sont passées de 58F21 à 62F21 (et non 62F8 ou 62F28 comme je vous lis )
XX F8 c'est pas la même ! Et je confirme le bien fondé de remplacer par le 55F8 !
Le pétaradage à la décélération ça peut venir aussi d'un prise d'air sur la ligne d'échappement.
Message par jean-luc13 » 22 nov. 2021, 19:33
Faute de frappe pour le 62f28, j'ai reedité
Message par zergo » 23 nov. 2021, 01:05
Et franchement ce n’est pas top une Rallye en dessous de 1000 tours pour le ralenti
On va voir demain, ce que donne ces réglages, Aglaé passe au contrôle technique......je vais quand même emporter un tournevis, au cas où il faudrait baisser la richesse, la dernière fois, elle était passée sans problème......je croise les doigts.
Message par jean » 23 nov. 2021, 07:17
Bien réglée, elle passe le CT.
On va voir demain, ce que donne ces réglages, Aglaé passe au contrôle technique......je vais quand même emporter un n tournevis, au cas où il faudrait baisser la richesse, la dernière fois, elle était passée sans problème......je croise les doigts.
Message par zergo » 23 nov. 2021, 01:05
Je dis ça pour la santé moteur .. pression d’huile etc il est conseillé de ne pas descendre en dessous des 1000/950 , après effectivement elle peut avoir un ralenti à 500 tours même sans boiter c’est le cas de la mienne .
Message par Bless_et_Ptitefleur » 23 nov. 2021, 19:53
Mets y 1100-1000 au ralenti car avec ventilo, phares et autres consommant ça tombe vite
Et au compte tour électronique hein pas celui de l'auto sinon c est pas la même
Aglaé a passé avec succès......il a fallu cependant visser d'un tour les vis de richesse.......j'ai remonté ensuite, et règle le ralenti à 950 tours( 1100 à 1200 au compte tour)
La remarque de Jean, était bien fondée, Aglaé pétaradait à la décélération, et était un peu molle en bas.....et effectivement grosse prise d'air entre l'olive du col de cygne, et la tubulure d'échappement. J'avais refait l'emmanchement en soudant un morceau de tube d'origine, celui en place, commençait à lâcher.....bon encore du taf....... Pour le moment, je n'ai pas de solution...
Merci si vous en avez une....
Salut à tous,
je déterre à nouveau ce post, sur les gicleurs et la carburation, car le weekend prochain, il y a le Rallye National du Val D'Agout, et que l'on peut, avec mon club, rouler derrière les modernes, sur route fermée.....je voulais pour cela monter les gicleurs de ralenti 55F8.
Malgré que le docteur Weber........., qui a osé prendre sa retraite.......et qui me réglait Sidonie il y a quelques années, ne peut pas tout a fait se détacher des autos alimentées par des vrais carbus...
Je suis donc aller le voir dans son antre, et malgré que la groupe N tourne bien, et était bien réglée, selon lui......je lui ai proposé que l'on fasse un essai avec les 55 F8.
Lors du démontage des gicleurs de ralenti on a été surpris, ce sont des 58 F21, percés de 4 trous(voir photo)
gicleurs de ralenti présents sur la groupe N
gicleurs de ralenti présents sur la groupe N
Comme la progression était correcte, on ne les a pas changé.......quelqu'un connait il ce type de modif, et qu'apporte t' elle....?????
Message par Teelck » 26 avr. 2022, 06:53
C’est pas ton sorcier qui avait mis ce montage ?
Message par jean » 26 avr. 2022, 08:31
Il y a eu deux générations.
Montage en 58F21 et ensuite le 62F21.
Les F21 ont toujours les 4 trous d'air.
Les F8 un seul ou deux, je ne sais plus.
jean a écrit : ↑26 avr. 2022, 08:31
Il y a eu deux générations.
Montage en 58F21 et ensuite le 62F21.
Les F21 ont toujours les 4 trous d'air.
Les F8 un seul ou deux, je ne sais plus.
Jean,
c'est bien possible, il y a bien 4 trous sur ces 58 F21, mais si ils existaient déjà, là ils ont été certainement été agrandis, car le perçage, n'est pas un perçage d'usine, il y a encore des bavures....ça fait un peu bricolo.
Question subsidiaire, aurais je un meilleur fonctionnement avec des 55 F8......sachant que là, il n'y a pas de trou à l'accélération, et la montée est linéaire...?????
Les 55 F8 que j'ai acquis, n'ont pas de trous....
Message par jean » 26 avr. 2022, 19:03
Alors tu as les même 55F8 que moi.
Il y a longtemps que je ne m'étais pas exprimé sur le forum....bon, on y revient, il s'agit de ma groupe N, Aglaé, qui m'avait causé pas mal de soucis au niveau de la carburation. L'épisode est terminé, les joints, et les roulement ont été changés, les papillons bien centrés, les pompes de reprises également......... là je vous fait part de la conclusion.
Ce qui à changé......
Pipe d'admission: Alignement des conduits avec ceux de la culasse, et là, il y avait de quoi faire, et rectification de la planéité, pour le montage sur celle-ci( la culasse)(j'avais une prise d'air).
Allumage: Allumeur, refait par Christophe(Batteux compétition), capsule neuve, fils de Bougie Bougicord rouge (Rétro' Aoto Sport).
Carburateurs: Passage aux ultrasons, remplacement des joints (pochette du club), condamnation des starters, tout les gicleurs restent d'origine.
Pour la condamnation des starters, j'ai bouché l'alimentation de ceux ci, en fond de cuve, comme cela se faisait sur les Berlinettes, ou
les Gord, un morceau de baguette de soudure de 3,2, légèrement conique enfoncé dans le puit d'alimentation.
J'ai remplacé les clapets, par unmorceau de stub en acier chromé, et j'ai bouché la partie commande par une plaque alu, avec joint.
Plaques montées sur les carbus
Synchro:, au moyen du Carbtune......Nickel
Richesse:[/b] réglée avec le compte tour de la Lampe stroboscopique( environ 200 à 300 tours avec le comte tour).
Avance: réglée à 9,5°, capsule débranchée.
Résultats et ressenti:
Le ralenti est Nickel, je peux descendre à 750 tours, il reste parfait.....je l'ai remonté à 900 tours.
Aucun trou, ou a coup, à l'accélération.
Mise en route au premier tour de clé, aussi bien à froid qu'à chaud.....ce que je n'ai pas sur celle d'origine.
nous avons fait environ 100 km, avec mon fils sur les routes de certaines spéciales du coin, si la montée en régime est linéaire, et sans à coup, elle est très vive au dessus de 4000, jusqu'au rupteur.....par contre, il semblerait en manquer un peu en bas, qui plus est elle, pétarade un peu à la décélération........j'opterai pour un peu trop d'avance...
Je vais la laisser ainsi pour passer au CT.
Pour l'optimiser, je compte passer en 40 à la reprise, et en 62 F8 pour le ralenti....vous en pensez quoi ?
Remarque de Jean -Luc 13
62F21 c'est l'origine (à part pour les toutes premières qui étaient en 58f21 mais rapidement rectifié ensuite )
Tu peux aussi passer en 55f8 , sur la plupart, ça gomme complètement les petites hésitations en stabilisé
Mes deux rallyes sont de 88, et elles sont en 58 F21......j'envisage effectivement de modifier 40 en reprise, et ralenti, mini 62 F 21, voir comme tu me le conseilles 55 F 8.
Tu me parles de stabilité, elle est très correcte, et même avec 750 tours au ralenti. Sur route, elle reprend de 2500 trs en 5, sans broncher, complètement linéaire.
Mais que penses tu de 9,5° d'avance.....la RTA donne 8°......sur celle d'origine, elle marche mieux avec 11°.
Peut être 8°à 8,5° me ferait gagner un peu plus de couple en bas, es ce ton avis.
Message par jean » 22 nov. 2021, 15:30
Attention, les rallye sont passées de 58F21 à 62F21 (et non 62F8 ou 62F28 comme je vous lis )
XX F8 c'est pas la même ! Et je confirme le bien fondé de remplacer par le 55F8 !
Le pétaradage à la décélération ça peut venir aussi d'un prise d'air sur la ligne d'échappement.
Message par jean-luc13 » 22 nov. 2021, 19:33
Faute de frappe pour le 62f28, j'ai reedité
Message par zergo » 23 nov. 2021, 01:05
Et franchement ce n’est pas top une Rallye en dessous de 1000 tours pour le ralenti
On va voir demain, ce que donne ces réglages, Aglaé passe au contrôle technique......je vais quand même emporter un tournevis, au cas où il faudrait baisser la richesse, la dernière fois, elle était passée sans problème......je croise les doigts.
Message par jean » 23 nov. 2021, 07:17
Bien réglée, elle passe le CT.
On va voir demain, ce que donne ces réglages, Aglaé passe au contrôle technique......je vais quand même emporter un n tournevis, au cas où il faudrait baisser la richesse, la dernière fois, elle était passée sans problème......je croise les doigts.
Message par zergo » 23 nov. 2021, 01:05
Je dis ça pour la santé moteur .. pression d’huile etc il est conseillé de ne pas descendre en dessous des 1000/950 , après effectivement elle peut avoir un ralenti à 500 tours même sans boiter c’est le cas de la mienne .
Message par Bless_et_Ptitefleur » 23 nov. 2021, 19:53
Mets y 1100-1000 au ralenti car avec ventilo, phares et autres consommant ça tombe vite
Et au compte tour électronique hein pas celui de l'auto sinon c est pas la même
Aglaé a passé avec succès......il a fallu cependant visser d'un tour les vis de richesse.......j'ai remonté ensuite, et règle le ralenti à 950 tours( 1100 à 1200 au compte tour)
La remarque de Jean, était bien fondée, Aglaé pétaradait à la décélération, et était un peu molle en bas.....et effectivement grosse prise d'air entre l'olive du col de cygne, et la tubulure d'échappement. J'avais refait l'emmanchement en soudant un morceau de tube d'origine, celui en place, commençait à lâcher.....bon encore du taf....... Pour le moment, je n'ai pas de solution...
Merci si vous en avez une....
Salut à tous,
je déterre à nouveau ce post, sur les gicleurs et la carburation, car le weekend prochain, il y a le Rallye National du Val D'Agout, et que l'on peut, avec mon club, rouler derrière les modernes, sur route fermée.....je voulais pour cela monter les gicleurs de ralenti 55F8.
Malgré que le docteur Weber........., qui a osé prendre sa retraite.......et qui me réglait Sidonie il y a quelques années, ne peut pas tout a fait se détacher des autos alimentées par des vrais carbus...
Je suis donc aller le voir dans son antre, et malgré que la groupe N tourne bien, et était bien réglée, selon lui......je lui ai proposé que l'on fasse un essai avec les 55 F8.
Lors du démontage des gicleurs de ralenti on a été surpris, ce sont des 58 F21, percés de 4 trous(voir photo)
gicleurs de ralenti présents sur la groupe N
gicleurs de ralenti présents sur la groupe N
Comme la progression était correcte, on ne les a pas changé.......quelqu'un connait il ce type de modif, et qu'apporte t' elle....?????
Message par Teelck » 26 avr. 2022, 06:53
C’est pas ton sorcier qui avait mis ce montage ?
Message par jean » 26 avr. 2022, 08:31
Il y a eu deux générations.
Montage en 58F21 et ensuite le 62F21.
Les F21 ont toujours les 4 trous d'air.
Les F8 un seul ou deux, je ne sais plus.
jean a écrit : ↑26 avr. 2022, 08:31
Il y a eu deux générations.
Montage en 58F21 et ensuite le 62F21.
Les F21 ont toujours les 4 trous d'air.
Les F8 un seul ou deux, je ne sais plus.
Jean,
c'est bien possible, il y a bien 4 trous sur ces 58 F21, mais si ils existaient déjà, là ils ont été certainement été agrandis, car le perçage, n'est pas un perçage d'usine, il y a encore des bavures....ça fait un peu bricolo.
Question subsidiaire, aurais je un meilleur fonctionnement avec des 55 F8......sachant que là, il n'y a pas de trou à l'accélération, et la montée est linéaire...?????
Les 55 F8 que j'ai acquis, n'ont pas de trous....
Message par jean » 26 avr. 2022, 19:03
Alors tu as les même 55F8 que moi.
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
J'ai vu que mon fils ; " Rallyedusud31 " avait commencé à publier, mais je me dois de mettre à jour les travaux que nous avons effectué sur Aglaé....
Il y avait une fuite à l' échappement, entre la collerette et le col de cygne....une petite visite chez " le docteur Weber", qui lui possède un pont....
le problème était double,....la collerette ovalisée, et avait une usure marquée qui laissait supposer qu'elle avait battue....le docteur, qui joue aussi à la pétanque.....à l'aide d'une de ses boules(de pétanque), nous redressé tout ça, le pseudo joint en pseudo cuivre, une graisse adaptée, et le tour était joué, plus de fuite......ça c'est fait.
Je me posais la question de la mise en place des gicleur de ralenti 55F8, mais lors du démontage, les 58F21, avaient été retouchés, et après quelques essais sur route, nous avons jugé que la voiture ne faisait aucun a-coups , montée bien linéaire jusqu'à 4 000 t, et beaucoup plus vive ensuite jusqu'au rupteur... donc on ne change rien.
Fin avril, à 20 Kms, se déroule le rallye du Val d'Agout, championnat de France coeff 3,....Avec notre club le Tarn Auto Retro, on peut(10 voitures) rouler derrière les modernes, le dimanche seulement...environ 56 kms pour 4 spéciales et 80 Kms de liaison....
Pour l'occasion, on allait changer les chaussettes d'Aglaé, j'ai dans un coin d.e mon Garage 4 jantes Technomagnésio en 6 x 14...ET 16,
après les avoir thermolaquées, il fallait leur trouver de quoi bien s'accoupler...le choix s'est porté sur des Yokohama ADVAN AO52, un semi slick homologué route......il vaut mieux avoir la preuve que c'est vrai, car la différence n'est pas frappante.
Dimanche donc ...et ben on est dans le rallye, mon fils conduit, pardon pilote......la tenue de route est fabuleuse, la voiture paraît scotchée à la route...il faut dire que la monte précédente était en 13, avec des Michelins, ça fonctionnait bien, mais là les passages sont plus rapide;
Seule chose à déplorer, l'état de la route, les cordes se sont déradées rapidement, après le passage des R5.....j'ai parfois du serrer les fesses.
Petit bémol, sur le fonctionnement d'Aglaé, dans les épingles serrées ou sur des tirages de cable, elle déjaugeait....
Une belle journée tout de même
J'ai vu que mon fils ; " Rallyedusud31 " avait commencé à publier, mais je me dois de mettre à jour les travaux que nous avons effectué sur Aglaé....
Il y avait une fuite à l' échappement, entre la collerette et le col de cygne....une petite visite chez " le docteur Weber", qui lui possède un pont....
le problème était double,....la collerette ovalisée, et avait une usure marquée qui laissait supposer qu'elle avait battue....le docteur, qui joue aussi à la pétanque.....à l'aide d'une de ses boules(de pétanque), nous redressé tout ça, le pseudo joint en pseudo cuivre, une graisse adaptée, et le tour était joué, plus de fuite......ça c'est fait.
Je me posais la question de la mise en place des gicleur de ralenti 55F8, mais lors du démontage, les 58F21, avaient été retouchés, et après quelques essais sur route, nous avons jugé que la voiture ne faisait aucun a-coups , montée bien linéaire jusqu'à 4 000 t, et beaucoup plus vive ensuite jusqu'au rupteur... donc on ne change rien.
Fin avril, à 20 Kms, se déroule le rallye du Val d'Agout, championnat de France coeff 3,....Avec notre club le Tarn Auto Retro, on peut(10 voitures) rouler derrière les modernes, le dimanche seulement...environ 56 kms pour 4 spéciales et 80 Kms de liaison....
Pour l'occasion, on allait changer les chaussettes d'Aglaé, j'ai dans un coin d.e mon Garage 4 jantes Technomagnésio en 6 x 14...ET 16,
après les avoir thermolaquées, il fallait leur trouver de quoi bien s'accoupler...le choix s'est porté sur des Yokohama ADVAN AO52, un semi slick homologué route......il vaut mieux avoir la preuve que c'est vrai, car la différence n'est pas frappante.
Dimanche donc ...et ben on est dans le rallye, mon fils conduit, pardon pilote......la tenue de route est fabuleuse, la voiture paraît scotchée à la route...il faut dire que la monte précédente était en 13, avec des Michelins, ça fonctionnait bien, mais là les passages sont plus rapide;
Seule chose à déplorer, l'état de la route, les cordes se sont déradées rapidement, après le passage des R5.....j'ai parfois du serrer les fesses.
Petit bémol, sur le fonctionnement d'Aglaé, dans les épingles serrées ou sur des tirages de cable, elle déjaugeait....
Une belle journée tout de même
- jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Que du plaisir tout de même !
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- Teelck
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Tu as de la chance de pouvoir partager ça avec ton fils.
Mon père adore les bagnoles mais il ne pourra jamais faire ce que tu fais. Vibrations interdites pour lui.
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Bonjour,
Non seulement il partage cette passion avec moi, non je réitère, je partage cette passion avec lui, mais je le trouve assez courageux pour monter a côté et prendre sur lui
En effet Aglaé dotée de ses pneus est rivée au sol et parfois le passage en courbe est rapide, au volant on se prend vraiment vite au jeu et les souvenirs de courses reviennent.
Il faut savoir rester prudent et raisonnable mais le copilote du jour est là pour veiller au grain et me dire de ne pas la casser.
Les fois précédentes nous partagions le volant chaque tour, cette année des problèmes de hanches l'empêche de conduire dans de bonnes conditions donc il est resté sagement dans le baquet de droite toute la journée a subir mes pulsions répétées sur les spéciales.
C'est une chance effectivement que nous pouvions partager ces moments ensemble.
J'esperes qu'ils dureront le plus longtemps possible.
Merci Rallye-du-sud-51 pour ton engagement, ta patience et gestion du stress a côté et pour tout ce que tu m'a apporté jusqu'à aujourd'hui.
Sportivement
Alex
Non seulement il partage cette passion avec moi, non je réitère, je partage cette passion avec lui, mais je le trouve assez courageux pour monter a côté et prendre sur lui
En effet Aglaé dotée de ses pneus est rivée au sol et parfois le passage en courbe est rapide, au volant on se prend vraiment vite au jeu et les souvenirs de courses reviennent.
Il faut savoir rester prudent et raisonnable mais le copilote du jour est là pour veiller au grain et me dire de ne pas la casser.
Les fois précédentes nous partagions le volant chaque tour, cette année des problèmes de hanches l'empêche de conduire dans de bonnes conditions donc il est resté sagement dans le baquet de droite toute la journée a subir mes pulsions répétées sur les spéciales.
C'est une chance effectivement que nous pouvions partager ces moments ensemble.
J'esperes qu'ils dureront le plus longtemps possible.
Merci Rallye-du-sud-51 pour ton engagement, ta patience et gestion du stress a côté et pour tout ce que tu m'a apporté jusqu'à aujourd'hui.
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
François,
Effectivement, nous partageons cette passion, mais je marche de plus en plus mal, et parfois ça m'est dur.
J'ai fait également une autre modif, mais sur les deux voitures, entre le siège et le volant, j'ai du aller chez un coeur-burologue qui m'a fait une modif au niveau des durites, j'en avais une de bouchée à 70 %, il m'a mis un ressort de 4,5 mm x 38,5 mm....je ne sais pas dans quelle matière.
J'espère qu'il reste en place, malgré les trépidations subies dans la groupe N, avec une caisse soudée......ça renvoie bien les profils et les chaos de la route, mais bon " Wait and See ".
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
Salut à tous
j'ai posté dans la zone membre une question à propos de pneus Michelin en 13 N01 et N21....je voudrais avoir votre avis...
Merci d'y jeter un œil...
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j'ai posté dans la zone membre une question à propos de pneus Michelin en 13 N01 et N21....je voudrais avoir votre avis...
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Salut,
j'avais plus d'encre dans le stylo, ce qui fait qu'il y a un moment que je n'ai pas publié...
A la fin du mois, c'est le Rallye National du Val d'Agout....et comme chaque année, avec mon club, on peut rouler après les modernes.......en laissant 1 à 2 Km, voire plus avec la voiture précédente, on peut se faire des bouts de spéciales, avec le pied plus lourd.....C'est Alex qui conduit(pardon qui pilote)...
J'ai monté des Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14 , mais j'ai mis une pression normale......vous me conseilleriez quoi, pour que ce soit Top.
On a fait la cévenole avec 2,3....... ça tenait bien le pavé.......même dans la descente du Mont Aigoual......par contre dans la montée, ça sentait la gomme brûlée.....je trouve ces pneus efficaces, mais j'ai l'impression que l'on ne doit pas faire des milliers de Kms avec......mais bon, c'est fait pour.
Pression.......??????
Merci
j'avais plus d'encre dans le stylo, ce qui fait qu'il y a un moment que je n'ai pas publié...
A la fin du mois, c'est le Rallye National du Val d'Agout....et comme chaque année, avec mon club, on peut rouler après les modernes.......en laissant 1 à 2 Km, voire plus avec la voiture précédente, on peut se faire des bouts de spéciales, avec le pied plus lourd.....C'est Alex qui conduit(pardon qui pilote)...
J'ai monté des Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14 , mais j'ai mis une pression normale......vous me conseilleriez quoi, pour que ce soit Top.
On a fait la cévenole avec 2,3....... ça tenait bien le pavé.......même dans la descente du Mont Aigoual......par contre dans la montée, ça sentait la gomme brûlée.....je trouve ces pneus efficaces, mais j'ai l'impression que l'on ne doit pas faire des milliers de Kms avec......mais bon, c'est fait pour.
Pression.......??????
Merci
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Moi j’avais 2,3 au départ et jài fini par abandonner mon copain Barauto. Les pneus criaient au secours !!!
J’avais l’impression d’être crevé !!
L’auto se baladait de tous les côtés et plus rien de précis dans la direction.
Les pneus ça chauffe dur. Alors mieux vaut prévois 2 à 300 grammes de moins au départ si c’est pour arssouiller dur !!!
Mais moi ça m’a coupé dans mon élan direct !!!
J’avais l’impression d’être crevé !!
L’auto se baladait de tous les côtés et plus rien de précis dans la direction.
Les pneus ça chauffe dur. Alors mieux vaut prévois 2 à 300 grammes de moins au départ si c’est pour arssouiller dur !!!
Mais moi ça m’a coupé dans mon élan direct !!!
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Pour ma part, quand je suis sur circuit avec les toyo R 888 R, je suis à 1,7/1,9 à l'avant et 1,9/2,1 à l'arrière à froid, et en plus cela dépend de la température extérieure, plus il fait chaud, plus je suis prêt du minima.
J'avais trouvé ces infos sur un site spécialisé, mais je n'arrive à le retrouver
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106 rallye blanche phase 2