206 2.0 S16
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Re: 206 2.0 S16
Salut semaine prochaine , elle part au garage , de prévu :
-les supports moteur
-la sonde PMH
-une autre sonde
-les injecteurs
Avec tous ça j espère qu elle tournera mieux et qu elle consommera beaucoup moins.
Sinon je verrai a changer les sondes lambda.
Et je vais réfléchir à la passer à l éthanol mais a 310 000 kms je ne sais pas si c est une bonne idée .
-les supports moteur
-la sonde PMH
-une autre sonde
-les injecteurs
Avec tous ça j espère qu elle tournera mieux et qu elle consommera beaucoup moins.
Sinon je verrai a changer les sondes lambda.
Et je vais réfléchir à la passer à l éthanol mais a 310 000 kms je ne sais pas si c est une bonne idée .
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Re: 206 2.0 S16
Je viens de casiment finir un plein, j'ai une conduite comme avec une voiture sportive (acceleration franche de temps en temps , on pousse un peu les rapports...) j'ai fait 450km. je sais pas combien tu fais? Prochain changement distribution, bougies, radiateur moteur, on verra si il y a du changement.
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Re: 206 2.0 S16
J arrive pas à 400km en roulant tranquille à 90% du temps .
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Re: 206 2.0 S16
Toujours ces codes défauts qui remontent ?vincou a écrit : 30 mars 2022, 21:59 Salut semaine prochaine , elle part au garage , de prévu :
-les supports moteur
-la sonde PMH
-une autre sonde
-les injecteurs
Avec tous ça j espère qu elle tournera mieux et qu elle consommera beaucoup moins.
Sinon je verrai a changer les sondes lambda.
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Re: 206 2.0 S16
Surement vu que je n ai pas refais un coup de valise et que je n ai quasi plus utilisé l auto .
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Re: 206 2.0 S16
Elle a été faite il y a moins d un an à l achat du véhicule.
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Re: 206 2.0 S16
Salut , petit retour en sortie du garage .
Après le changement des supports moteur plus aucun bruits ça c'est bien .
Malgré le changement des capteurs de Vilbrequin et d'Arbre à Cames et le changement des joints d'Injecteurs j'ai toujours le trou à 3800 tr/min.
Je verrai à l'usage pour la consommation mais je suis pas sûr d'un changement . Je suis entre 12 et 14 L/100 je trouve ça excessif même pour se moteur dit "gourmand" .
Si ça reste comme ainsi je vais peut être devoir m'en débarrasser .
Après le changement des supports moteur plus aucun bruits ça c'est bien .
Malgré le changement des capteurs de Vilbrequin et d'Arbre à Cames et le changement des joints d'Injecteurs j'ai toujours le trou à 3800 tr/min.
Je verrai à l'usage pour la consommation mais je suis pas sûr d'un changement . Je suis entre 12 et 14 L/100 je trouve ça excessif même pour se moteur dit "gourmand" .
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Re: 206 2.0 S16
Oui j aimerais bien la faire descendre .
Demain je vais repartir sur un plein tout neuf pour essayer la nouvelle conso .
Mais niveau comportement aucun changement , j ai toujours le trou a 3800 tr/min sur tous les rapports et je broute toujours à vitesse stabilisé .
Il me reste éventuellement à changer les sondes Lambda , mais 160€ si ça ne change rien , je suis un peu frileux .
Si vous avez une idée je suis preneur .
Demain je vais repartir sur un plein tout neuf pour essayer la nouvelle conso .
Mais niveau comportement aucun changement , j ai toujours le trou a 3800 tr/min sur tous les rapports et je broute toujours à vitesse stabilisé .
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Re: 206 2.0 S16
Tu es sur de ton calage de distribution ? 


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Re: 206 2.0 S16
Je pense , il faut que je vois quand à commencé les problèmes .
Ca sert de tout noter .
Je regarde demain .
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Re: 206 2.0 S16
Le filtre a essence a combien d'année? il se trouve coté arriere droit pres du reservoir. Il est souvent oublié dans l'entretien
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Re: 206 2.0 S16
Il me semble qu'il n'y a pas de filtre à essence sur 206, c'est la crépine qui fait le job