Très juste!scale33 a écrit :Non pourquoi ,......il n'y a aucun intérêt à le faire même .
C'est ce qui justifie la perte de l'originale.
Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio..
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio..
A quoi correspondent les poids (j'imagine que c'est ça) en 1 et en 2 ? quelqu'un peut le dire ?
Sachant que notre rallye pèse 790 KG je m'interroge sur ces chiffres
Sachant que notre rallye pèse 790 KG je m'interroge sur ces chiffres
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio..
Alors,...je vais te répondrez jeune Padawan.........
1 - Charge maximale admissible sur essieu avant
2 - Charge maximale admissible sur essieu arrière
Voili,voilou.
Bise
1 - Charge maximale admissible sur essieu avant
2 - Charge maximale admissible sur essieu arrière
Voili,voilou.
Bise
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...
Bon...oui ça remonte déjà...
Mais faut bien (re)commencer par quelque chose...
Alors... Une paire neuve, trouver sur la bay, un caprice de quarantenaire confiné l'année dernière...
Et puis une plaque de Balouba, une commande groupée pour l'ITG et une envie plus tard...
C'est beau en vrai...
Du coup...
Ça continue...
Mais faut bien (re)commencer par quelque chose...
Alors... Une paire neuve, trouver sur la bay, un caprice de quarantenaire confiné l'année dernière...
Et puis une plaque de Balouba, une commande groupée pour l'ITG et une envie plus tard...
C'est beau en vrai...
Du coup...
Ça continue...
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36969
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1638 fois
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...
Belle prise !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...
En regardant cette culasse de prêt, prélevée sur un bloc M4A d'AX sport que j'avais acquis il y a de nombreuses années, et après quelques prise de cotes et observations, j'ai un doute.
Hauteur de culasse 111,05 mm, j'imagine déjà rectifiée... L'ACC est frappé d'un 1 en bout et les coupelles n'ont pas les quatre lignes spécifiques mais 4 bossages... Ne connaissant pas les spécifications des AX sport, est ce que quelqu'un ici saurait me dire ce que j'ai sur l'établi...
Pas envie de faire des travaux sur une culasse non identifiée...
Il sent le vécu ce bloc...
Merci d'avance
Hauteur de culasse 111,05 mm, j'imagine déjà rectifiée... L'ACC est frappé d'un 1 en bout et les coupelles n'ont pas les quatre lignes spécifiques mais 4 bossages... Ne connaissant pas les spécifications des AX sport, est ce que quelqu'un ici saurait me dire ce que j'ai sur l'établi...
Pas envie de faire des travaux sur une culasse non identifiée...
Il sent le vécu ce bloc...
Merci d'avance
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...
C'est bon c'est plié
Culasse hs, je me suis bien fait n*#$%*.
Cylindre n°4, soupape admission tordu et l'échappement...les images parlent d'elles-mêmes..
Moi qui avais envie...
Si je tenais l'enfoiré qui s'est prit pour un dieu de la mécanique...
Culasse hs, je me suis bien fait n*#$%*.
Cylindre n°4, soupape admission tordu et l'échappement...les images parlent d'elles-mêmes..
Moi qui avais envie...
Si je tenais l'enfoiré qui s'est prit pour un dieu de la mécanique...
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...
J'ai quand même tout déposé...
Bilan: AAC TU1, coupelle je sais pas..., ressort de tu24, 2 type de joint de queue de soupape différent, 2 guides foiré et culasse bien malade...
Par acquis de conscience et pour ne rien regretter, j'irais cette semaine la présenter à un spécialiste sur Dijon.
Place aux images. Voilà.
Du coup je vais ouvrir le moteur que j'ai dans la voiture...je voulais faire de 《l'échange standard》, raté...
Bilan: AAC TU1, coupelle je sais pas..., ressort de tu24, 2 type de joint de queue de soupape différent, 2 guides foiré et culasse bien malade...
Par acquis de conscience et pour ne rien regretter, j'irais cette semaine la présenter à un spécialiste sur Dijon.
Place aux images. Voilà.
Du coup je vais ouvrir le moteur que j'ai dans la voiture...je voulais faire de 《l'échange standard》, raté...
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...
On en trouve encore...
https://www.ebay.fr/itm/Weber-40-DCOM-P ... 635-2958-0
Le prix, je pense, bien que cher fait que l'on s'y retrouve entre l'achat d'une paire d'occasion, les pochettes de joints, les brides souples, etc...on arrive au prix du neuf...
Ça a été ma réflexion.
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- Teelck
- Président
- Messages : 8219
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1028 fois
- A été remercié : 1446 fois
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...
C’est pas forcément idiot comme réflection !!
Là tout est neuf même les brides.
Pour la culasse, voilà ce que donne un changement de guides au marteau !!!
Faut être fou pour faire un truc pareil…
Là tout est neuf même les brides.
Pour la culasse, voilà ce que donne un changement de guides au marteau !!!
Faut être fou pour faire un truc pareil…
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...
Ouai...
C'est à quelques mots prêt ce qu'à dit le rectifieur quand il a vu la culasse ce soir...
Mais il aussi dit cela, "rien de vraiment grave, on peut vous reprendre ça sans soucis..."
Bon, faut sortir les billets, il demonte tout les guides, recharge les porter de ressorts, usine à la côte, change les siège, guides neuf, surfacage des 2 plans de joint et si je veux et c'est la que ça devient hallucinant, vous voulez que je travaille les conduits à la vote gr.A?
Le gars a rouler sur rallye gr.A...
Bon ça pique, pas dans mes cordes...
C'est à quelques mots prêt ce qu'à dit le rectifieur quand il a vu la culasse ce soir...
Mais il aussi dit cela, "rien de vraiment grave, on peut vous reprendre ça sans soucis..."
Bon, faut sortir les billets, il demonte tout les guides, recharge les porter de ressorts, usine à la côte, change les siège, guides neuf, surfacage des 2 plans de joint et si je veux et c'est la que ça devient hallucinant, vous voulez que je travaille les conduits à la vote gr.A?
Le gars a rouler sur rallye gr.A...
Bon ça pique, pas dans mes cordes...
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- Teelck
- Président
- Messages : 8219
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1028 fois
- A été remercié : 1446 fois
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...
Ho bah là il te sort une culasse a plus de 1000€ !!!
Vu la somme de boulot….
Mais oui tout est presque tjrs réparable. Ça veut dire, ne rien jeter !! Un jour……… ça peut servir !!!
Vu la somme de boulot….
Mais oui tout est presque tjrs réparable. Ça veut dire, ne rien jeter !! Un jour……… ça peut servir !!!
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36969
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1638 fois
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...
Ah oui, si c'est réparable faut pas la jeter cette culasse ! !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...
Je suis du genre conservateur en ce qui concerne la rallye...
Après, dans le détails, les guides c'est pas la ruine, en revanche, tout ce qui est usinage, métrologie et épreuve, un petit microbillage pour faire beau, un jeu de soupape neuf...etc; Et bien quand tout s'ajoute, oui on atteint largement les 1000 euro...
A la base, je voulais faire les joint de queue de soupape, alignés les conduit d'admission à la pipe, polir ceux d'échappement et passer un peu de temps sur les culbuteurs, et faire plug and play sur le bloc de la rallye, bref rien de sorcier en terme de budget.
Je me réorganise du coup, les vendanges arrivant, ça attendra maintenant.
Après, dans le détails, les guides c'est pas la ruine, en revanche, tout ce qui est usinage, métrologie et épreuve, un petit microbillage pour faire beau, un jeu de soupape neuf...etc; Et bien quand tout s'ajoute, oui on atteint largement les 1000 euro...
A la base, je voulais faire les joint de queue de soupape, alignés les conduit d'admission à la pipe, polir ceux d'échappement et passer un peu de temps sur les culbuteurs, et faire plug and play sur le bloc de la rallye, bref rien de sorcier en terme de budget.
Je me réorganise du coup, les vendanges arrivant, ça attendra maintenant.
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!