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bob_063
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Message par bob_063 »

pour ceux qui n'ont pas suivit, j'ai monté un moteur (mini grA) avec une boite de 205 4cv 5vitesses. Suite a un "run" avec PP, je me suis rendu compte que la boite n'allais pas du tout. Je l'ouvre, il y avait un pont 16*63. J'ai monté un 13*59, mais c'est toujours pas terrible :(

Maintenant, ça peut que venir du moteur :unsure: J'ai gratté dessus tout l'aprem :

Prise de compressions : 14.5 - 12 - 12 - 13
C'est pas equilibré, mais c'est quand meme élevé donc pas trop de soucis de ce coté la.

Reglage richesse ( a la couleur bougie) Avec les reglages approximatifs, j'étais un peu pauvre mais rien de bien méchant.

Reglage allumage, mon allumeur était régler j'sais pas comment, le repère tombé meme pas sur la regle :rolleyes: Je l'ai mis a 9°

Reglage synchro, les 2 carbus n'était pas du tout synchro....

Pas de prise d'air a l'admission

Filtre a essence neuf

Et apres tout ça, rien a faire :( ça tire pas :( je suis arrivé deriere une vieille panda en 4e, j'ai du tomber la 2e pour finir de la doubler :unsure:

Par contre, je vous avez parler de tout petit bruit de frottement du coté de ma roue AVD, maintenant, c'est sur, ça frotte :rolleyes: ça s'entend de plus en plus.
Un roulement ?? les freins ??? je ne sais pas..... Mais je me demande si c'est pas ça qui freinne ma rallye et qui l'empeche d'avancer :unsure:

Demain , je demonte la roue, j'y jette un oeil B)
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BATMAN

Message par BATMAN »

Par contre, je vous avez parler de tout petit bruit de frottement du coté de ma roue AVD, maintenant, c'est sur, ça frotte  ça s'entend de plus en plus.
Un roulement ?? les freins ??? je ne sais pas..... Mais je me demande si c'est pas ça qui freinne ma rallye et qui l'empeche d'avancer 

Demain , je demonte la roue, j'y jette un oeil 
Peut être un problème de sur pression????

Tu n'aurais pas changé de maître cylindre ou de master vac ????
Si c'est le cas et que tu n'as pas pris la bonne référence, ta voiture freine toute seule :(
Sinon, je sais po :huh: j'suis pas mécano non plus :angel:
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rallyzz
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Message par rallyzz »

:ph34r: Je sais pas ,mais à mon avis ta boite est pas adapté à ton moteur et ni à ta voiture si c'est bien une boite de 205 4 cv
et dieu créa la rallye
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Oliive
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Message par Oliive »

ben j'ose esperé que Bob a repris les bout des bonnes boite :blink:
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momo
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Message par momo »

Est ce que lorsque tu te mets au point mort en roulant, la voiture freine toute seule?en ce qui concerne ta boite de vitesse,les rapports de boites des 4cv sont trop longs et mal étagés.
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bob_063
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Message par bob_063 »

Pour la boite de vitesse :

J'avais 2 boites :
- BV5 de TU1 pont 16*63
- BV5 de TU3 pont 17*64
J'ai pris une des deux boites, je ne sais plus laquelle et j'ai monté un 13*59. Pour les rapport de boites, c'est exactement les memes donc le choix était vite fais B)
Voila pour la boite B)

Pour les freins, j'ai rien changé, donc il faut que je regarde d'ou vient le probleme :rolleyes:
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Message par BATMAN »

bob_063 a écrit :Pour la boite de vitesse :

J'avais 2 boites :
- BV5 de TU1 pont 16*63
- BV5 de TU3 pont 17*64
J'ai pris une des deux boites, je ne sais plus laquelle et j'ai monté un 13*59. Pour les rapport de boites, c'est exactement les memes donc le choix était vite fais  B)
Voila pour la boite  B)

Pour les freins, j'ai rien changé, donc il faut que je regarde d'ou vient le probleme  :rolleyes:
Ok! donc pour la boîte, pour les freins, c'est facile à vérifier:
Tu roule (5kms maxi), et tu sors de ta voiture et tu touche tes jantes :o
Si c'est chaud t'as un gros problème :(
Si c'est froid, je sais po :angel:
Mais tu n'auras pas de problèmes de freins, donc de sur pression :D
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bob_063
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Message par bob_063 »

Pour les rapports de boites, que j'ai pris ceux de TU1 ou ceux de TU3, c'est pareil :
1ere : 0.2926
2e : 0.5526
3e : 0.7837
4e : 1.0256
5e : 1.3030
MAR : 0.2790

Sur une BV de TU24, c'est :

1ere : 0.2926
2e : 0.5128
3e : 0.7368
4e : 0.9487
5e : 1.1714
MAR : 0.2790

Pour moi, tout ces chiffres, c'est du charabia :angel: quelqu'un peut m'expliquer tout ce que ça veut dire en me disant pourquoi préférer les rapports de BV de TU24 plutot que ceux de BV de TU3 ou TU1
Modifié en dernier par bob_063 le 28 févr. 2005, 19:27, modifié 1 fois.
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bob_063
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Message par bob_063 »

BATMAN a écrit : Tu roule (5kms maxi), et tu sors de ta voiture et tu touche tes jantes :o
Si c'est chaud t'as un gros problème :(
Pas besoin de faire le test, avec la neige, ça fait pschit sur la jante telement que ça chauffe :(
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Message par LionelC »

pour ta boite ,en fait tu a monter un pont de 106 r mais tu ne doit pas avoir le bon etagement vue que tu la mis dans une boite d'essence normale est pas dans celle d'une rallye qui est beaucoup mieux étager! <_<

A+Lionel
vive les descentes,en rallynette bien sûr!
BATMAN

Message par BATMAN »

Donc t'as un gros problème de surpression :angel:

Ton moteur va rendre l'âme, c'est sur :(
Et attention que ton joint de cache culbuteur ne saute pas car là :angry:

Elle prend feu (huile sur l'échapement)

Désolé pour ces mauvaises nouvelles :( , mais tes compressions prises, sont fausse :huh:

Sincèrement désolé BOB063, j'aurais préféré t'annoncer une autre nouvelle :(

Ton Master vac est peut être naze aussi
Change le et reteste ;)
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bob_063
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Message par bob_063 »

LionelC a écrit :pour ta boite ,en fait tu a monter un pont de 106 r mais tu ne doit pas avoir le bon etagement vue que tu la mis dans une boite d'essence normale est pas dans celle d'une rallye qui est beaucoup mieux étager! <_<

A+Lionel
Vous etes plusieurs a penser que ça vient de mes rapports de boite :unsure:
Si je prends des rapports de BV de TU24, vous pensez que ça va vraiment aller mieux ou ça va pas changer grand chose ??
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Message par LionelC »

alors tu doit avoir un etrier qui grippe ;)
vive les descentes,en rallynette bien sûr!
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Message par LionelC »

bien sur que sa marchera mieux avec les rapport de la rallye c'est un version sport :ok:
vive les descentes,en rallynette bien sûr!
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bob_063
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Message par bob_063 »

BATMAN a écrit :Donc t'as un gros problème de surpression :angel:

Ton moteur va rendre l'âme, c'est sur :(
Et attention que ton joint de cache culbuteur ne saute pas car là :angry:

Elle prend feu (huile sur l'échapement)

Désolé pour ces mauvaises nouvelles :( , mais tes compressions prises, sont fausse :huh:

Sincèrement désolé BOB063, j'aurais préféré t'annoncer une autre nouvelle :(

Ton Master vac est peut être naze aussi
Change le et reteste ;)
Là, moi pas bien comprendre :unsure:
Je ne vois pas qu'elle est le rapport entre le mastervac et mes compressions moteur :unsure:
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Message par bob_063 »

LionelC a écrit :alors tu doit avoir un etrier qui grippe ;)
ouai, je pense B) mais je crois que j'ai aussi un soucis de roulement :unsure:
Mais bon, demain ,j'y demonte, ça ne me tracasse pas trop B)

Par contre, si je dois rechanger mes rapports de BV, là, ça m'embete un peu plus :lol:
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