Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1820
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 194 fois
- A été remercié : 337 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Pas au bon endroit mon gars
106 rallye blanche phase 2
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Encore ? Présentation est bien la bonne section pour ce genre de post, surtout quand on a pas de rallye.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3967
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 294 fois
- Contact :
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23537
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 525 fois
- A été remercié : 1124 fois
- Contact :
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
J'ai déplacé
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Foksaronfle
- Pilier de bar
- Messages : 1659
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Salut, la 205 est sympa comme première voiture, après les modifs que tu lui fait ne vont pas apporter grand chose a la faible puissance du 1litre essence. le bruit et la surconsommation sont les seules choses qui évolueront. L'idéal serait de monter un XU de gti si tu veux en faire quelque chose de hors la loi (tu as le même support) par contre il faut le faisceau electrique train avant... gros budget.
Un moteur de rallye ou même sa culasse avec carbu , tu devras modifier le support coté distrib, c'est pareil c'est un gros budget ( plus de 500€)
Un V6 de 406 ou un TCT de 806 c'est pareil gros boulot grosse modif car rien n'est prévu sur ta 205, train arrière basique, train avant avec bras et non triangle.
La dernière solution trouver une sportive pas cher , genre 206 2.0 s16 , 106 xsi, 206 207 rc mais tout les prix augmentent
après plus tu modifies plus les risques de non passage au contrôle technique sont grands.
Bonne continuation et profite de ta 205
Un moteur de rallye ou même sa culasse avec carbu , tu devras modifier le support coté distrib, c'est pareil c'est un gros budget ( plus de 500€)
Un V6 de 406 ou un TCT de 806 c'est pareil gros boulot grosse modif car rien n'est prévu sur ta 205, train arrière basique, train avant avec bras et non triangle.
La dernière solution trouver une sportive pas cher , genre 206 2.0 s16 , 106 xsi, 206 207 rc mais tout les prix augmentent
après plus tu modifies plus les risques de non passage au contrôle technique sont grands.
Bonne continuation et profite de ta 205
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
C'est la première voiture de mon père quand il avait 17 ans, c'est une AZ de 1957. Vu quelle était dans un prés depuis 1989 le plancher conducteur et passager a disparu! mais je pense la refaire aussi.
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13113
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Idem, je me serais plus penché sur le cas de cette deuch' plutôt que la 205
- Tu24
- Passionné
- Messages : 302
- Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
- Localisation : 40
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Passes ton temps et tes sous dans la deuch plutôt que de t'acharner à vouloir transformer la 205 de Carmen CRU en 205 de rallye .
Tropique au compteur Change pas l'moteur
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Question placement du pognon, c'est mieux de pouvoir le retrouver un peu...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1820
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 194 fois
- A été remercié : 337 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
+1 tu t'y retrouvera en investissant dans la 2 CV plutôt que dans ta GR
106 rallye blanche phase 2
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Différence tambour 205 rallye et autres 205 ?
Bonjour à tous.
Mon train arrière étant HS j'en est monté un autre pris a la casse avec 73.000km! Mais la question est que j'ai remonté mes frein sur ce train, mais vu qu'ils commencent à être fatigués j'ai regardé pour les changer mais il y a 2 version de tambours: L'un est en hauteur de tambour 53,5mm et l'autre en 43mm. Qu'est ce que sa changera de l'un ou l'autre monté sur la voiture ? Merci pour vos réponse.
Mon train arrière étant HS j'en est monté un autre pris a la casse avec 73.000km! Mais la question est que j'ai remonté mes frein sur ce train, mais vu qu'ils commencent à être fatigués j'ai regardé pour les changer mais il y a 2 version de tambours: L'un est en hauteur de tambour 53,5mm et l'autre en 43mm. Qu'est ce que sa changera de l'un ou l'autre monté sur la voiture ? Merci pour vos réponse.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3967
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 294 fois
- Contact :
Re: Différence tambour 205 rallye et autres 205 ?
Les gros sont pour Rallye et GTI 1600.
Si tu veux mettre les gros sur ton train arrière, il faut tout l'ensemble complet, pas de panachage.
Si tu veux mettre les gros sur ton train arrière, il faut tout l'ensemble complet, pas de panachage.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...