Peinture d'origine jante Speedline
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- tonio59
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Peinture d'origine jante Speedline
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait de quelle nature est la peinture d'origine des jantes Speedline récentes?
Est-ce de la peinture thermo-laquée (epoxy poudre) ou de la laquée (liquide)?
Merci
Quelqu'un sait de quelle nature est la peinture d'origine des jantes Speedline récentes?
Est-ce de la peinture thermo-laquée (epoxy poudre) ou de la laquée (liquide)?
Merci
- balouba
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
d'apres françois alain, si tu met un coup de marteau sur la jante et qu'il n'y a pas d"éclat, c'est que c'est de l'epoxy ( poudre) .....sinon, c'est que c'est une peinture liquide.......essaye, tu verras bien
a 38min ....
https://www.facebook.com/watch/?v=772375879849090
a 38min ....
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- Tu24
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
Industriellement cela serait plus cohérent de faire une production en série par poudrage . ( installation sur la balancelle, un coup de pistolet électrostatique, recup des poudres, passage au four, décrochage de la balancelle et dans le carton )
De plus la tenue est meilleure par Epoxy que par traitement liquide .
Aussi avec les poudres ta balancelle est chargée en ions positives et le pistolet à l'inverse ce qui fait que tu peux "garnir " les recoins et zones non lisses ..... avec un produit liquide, entre le flux qui ne va pas dans les coins et la gestion de la charge, je le vois difficilement faisable .
Je mise pour époxy poudre en origine .
Ave ta jantes, tu pourrait le voir à l'œil dans les coins avec le garnissage . si la couche est uniforme c'est que c'est apporté par l'électrostatique ( les particules de poudres sont attirés par les zones conductrices ET nue donc couche uniforme quelque soit le profil et l'accecibilité) , si plus chargé et effet comme une gouttelette c'est appliqué d'un produit liquide .
De plus la tenue est meilleure par Epoxy que par traitement liquide .
Aussi avec les poudres ta balancelle est chargée en ions positives et le pistolet à l'inverse ce qui fait que tu peux "garnir " les recoins et zones non lisses ..... avec un produit liquide, entre le flux qui ne va pas dans les coins et la gestion de la charge, je le vois difficilement faisable .
Je mise pour époxy poudre en origine .
Ave ta jantes, tu pourrait le voir à l'œil dans les coins avec le garnissage . si la couche est uniforme c'est que c'est apporté par l'électrostatique ( les particules de poudres sont attirés par les zones conductrices ET nue donc couche uniforme quelque soit le profil et l'accecibilité) , si plus chargé et effet comme une gouttelette c'est appliqué d'un produit liquide .
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- tonio59
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
Nan le coup de marteau sur des jantes neuves, j'hesite
Merci Tu24 pour ta réponse.
J'oriente ma question : en fait j'ai 4 jantes neuves SL 434 mais je veux les repeindre, déjà oui
Je me suis rapproché d'une société spécialisé dans ce genre de taf, et le gars me dit que si c'est du thermo laquage d'origine, et ton raisonnement tiens la route Tu24, alors il ne peux pas les sabler car il va devoir monter dis t-il à 9 bars avec du corindon de gros calibre et ça va abîmer l'alu.
Que si c'était de la peinture liquide classique, alors ça partirai tout seul en chauffant au four ou sablage léger.
Donc il me propose de "griffer" les jantes pour casser le brillant d'origine, de refixer un primaire d'accroche et ensuite la poudre.
Bon mis à part que ça fait une superposition de plusieurs couches, soit, mais le jour où je veux les peindre de nouveau, bah rebelote.
Donc je m'interroge... Car bon nombre d'entre nous ici ont mis la main sur des speedline 7x13 ou 5x13, quasi tous passés par la case resto, donc comment avez-vous fait? Et qu'elle peinture avez vous mis?
Car je suis revenu sur ma décision de les mettre en époxy aussi... Pourquoi pas en liquide, ce qui me permettrai de les repeindre autant de fois que je veux sans soucis...
Voilà
Merci Tu24 pour ta réponse.
J'oriente ma question : en fait j'ai 4 jantes neuves SL 434 mais je veux les repeindre, déjà oui
Je me suis rapproché d'une société spécialisé dans ce genre de taf, et le gars me dit que si c'est du thermo laquage d'origine, et ton raisonnement tiens la route Tu24, alors il ne peux pas les sabler car il va devoir monter dis t-il à 9 bars avec du corindon de gros calibre et ça va abîmer l'alu.
Que si c'était de la peinture liquide classique, alors ça partirai tout seul en chauffant au four ou sablage léger.
Donc il me propose de "griffer" les jantes pour casser le brillant d'origine, de refixer un primaire d'accroche et ensuite la poudre.
Bon mis à part que ça fait une superposition de plusieurs couches, soit, mais le jour où je veux les peindre de nouveau, bah rebelote.
Donc je m'interroge... Car bon nombre d'entre nous ici ont mis la main sur des speedline 7x13 ou 5x13, quasi tous passés par la case resto, donc comment avez-vous fait? Et qu'elle peinture avez vous mis?
Car je suis revenu sur ma décision de les mettre en époxy aussi... Pourquoi pas en liquide, ce qui me permettrai de les repeindre autant de fois que je veux sans soucis...
Voilà
- Teelck
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
Tonio,
Une bonne prépa et une bonne peinture PU et tes jantes seront top !!
Certes c’est moins solide que le thermolaquage. Mais ça se reprend facilement ensuite.
Une bonne prépa et une bonne peinture PU et tes jantes seront top !!
Certes c’est moins solide que le thermolaquage. Mais ça se reprend facilement ensuite.
- tonio59
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
C'est quoi une bonne prépa ?une bonne prépa et une bonne peinture PU et tes jantes seront top !!
Certes c’est moins solide que le thermolaquage. Mais ça se reprend facilement ensuite.
Et une peinture PU?
Oui j'y au repensé après, c'est vrai qu'on a balancé des SL404 là bas....Et le décapage chimique comme chez go jante ?
-
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
J’ai fait un jeu de jantes en sablage dans ma cabine!
C’était de la peinture classique et pas en époxy!
Ça m’a pris pas mal de temps !
Les autres sont passés par go jantes avec décapage chimique et ensuite en peinture classique pas en epoxy
Je n’ai qu’un jeu qui est en époxy c’est JC qui les a faites !
Elles étaient déjà en époxy il a galère pour retirer la couche et ensuite il a appliqué l’époxy!
Il avait à l’époque un matériel bien plus performant que moi!!!!
C’est très bien l’epoxy c’est uniforme et certes plus costaud que la peinture classIque automobile
Sur ma ph2 j’ai fait sabler une jante d’origine et ensuite époxy blanc chez LM prodim à sains du nord
C’était de la peinture classique et pas en époxy!
Ça m’a pris pas mal de temps !
Les autres sont passés par go jantes avec décapage chimique et ensuite en peinture classique pas en epoxy
Je n’ai qu’un jeu qui est en époxy c’est JC qui les a faites !
Elles étaient déjà en époxy il a galère pour retirer la couche et ensuite il a appliqué l’époxy!
Il avait à l’époque un matériel bien plus performant que moi!!!!
C’est très bien l’epoxy c’est uniforme et certes plus costaud que la peinture classIque automobile
Sur ma ph2 j’ai fait sabler une jante d’origine et ensuite époxy blanc chez LM prodim à sains du nord
- Tu24
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
Peinture PUtonio59 a écrit : ↑04 févr. 2021, 07:55C'est quoi une bonne prépa ?une bonne prépa et une bonne peinture PU et tes jantes seront top !!
Certes c’est moins solide que le thermolaquage. Mais ça se reprend facilement ensuite.
Et une peinture PU?
Oui j'y au repensé après, c'est vrai qu'on a balancé des SL404 là bas....Et le décapage chimique comme chez go jante ?
Poly Uréthane
Si cela peut t'aider j'ai un ami qui a refait entièrement une R5 turbo ( pas une 2 ) et il avait des jantes origines et compétition d'époque à refaire, il a trouvé une boite au Portugal et pour pas très chère les jantes sont revenues plus belles que neuves et conforme à l'origine.
Modifié en dernier par Tu24 le 04 févr. 2021, 09:14, modifié 1 fois.
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- bob_063
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
Intéressant ce poste
Forcément, que ce soit pour de la poudre ou du liquide, il faudra peser les Pour et les Contres
Peinture liquide = Effectivement, tu peux facilement décaper et repeindre.... C'est probablement moins couteux
Mais SL404 ont été préparées et peinte à la peinture liquide par un pro, c'est correct mais effectivement, tu vois tout de suite que le garnissage n'est pas uniforme ! Un éclat de peinture arrive très vite... Tu peux faire des retouches mais un jour, il faudra forcément les refaire.
La poudre = J'ai envie d'essayer.... Rien que pour avoir cette belle finition, bien uniforme et surtout la résistance
En ce qui concerne la durée dans le temps, j'en sais rien... Mais à mon avis, c'est fait pour un moment !
Forcément, que ce soit pour de la poudre ou du liquide, il faudra peser les Pour et les Contres
Peinture liquide = Effectivement, tu peux facilement décaper et repeindre.... C'est probablement moins couteux
Mais SL404 ont été préparées et peinte à la peinture liquide par un pro, c'est correct mais effectivement, tu vois tout de suite que le garnissage n'est pas uniforme ! Un éclat de peinture arrive très vite... Tu peux faire des retouches mais un jour, il faudra forcément les refaire.
La poudre = J'ai envie d'essayer.... Rien que pour avoir cette belle finition, bien uniforme et surtout la résistance
En ce qui concerne la durée dans le temps, j'en sais rien... Mais à mon avis, c'est fait pour un moment !
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- guillaumegriffe25
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
Salut,
J'ai eu l'occasion de faire sabler mes jantes d'origines sur ma gti par un pro.
Résultat alu assez rugueux mais avec un bon après et peinture le résultat et parfait
De plus j'avais le bord de la jante à polir, repris a la main avec du gros grain a la base et j'ai pu tout éliminer l'aspect rugueux.
J'ai fait cela avec une peinture liquide ça n'a pas bougé depuis.
Pour les jantes de la rallye, après sablage l'aspect était moins rugueux. Sûrement dû à la tôle plutôt que l'alu.
J'ai voulu faire une peinture époxy et le responsable de l'entreprise que j'avais contacté m'a conseillé une peinture liquide plutôt que l'epoxy.
La raisons et que l'epoxy est plus dur mais si impact fort d'un gravier l'epoxy va éclater et ensuite s'écailler avec le temps.
Contrairement à la peinture liquide qui sera peu être plus fragile mais n'aura pas ce phénomène de s'écailler
J'ai eu l'occasion de faire sabler mes jantes d'origines sur ma gti par un pro.
Résultat alu assez rugueux mais avec un bon après et peinture le résultat et parfait
De plus j'avais le bord de la jante à polir, repris a la main avec du gros grain a la base et j'ai pu tout éliminer l'aspect rugueux.
J'ai fait cela avec une peinture liquide ça n'a pas bougé depuis.
Pour les jantes de la rallye, après sablage l'aspect était moins rugueux. Sûrement dû à la tôle plutôt que l'alu.
J'ai voulu faire une peinture époxy et le responsable de l'entreprise que j'avais contacté m'a conseillé une peinture liquide plutôt que l'epoxy.
La raisons et que l'epoxy est plus dur mais si impact fort d'un gravier l'epoxy va éclater et ensuite s'écailler avec le temps.
Contrairement à la peinture liquide qui sera peu être plus fragile mais n'aura pas ce phénomène de s'écailler
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
Une peinture vernis est elle forcément meilleure qu'un brillant direct sans vernis ? Quand je dis meilleure, je parle de la tenue dans le temps / résistance.
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
Le problème c est que quand c est pas vernis, tout s incruste dedans avec le temps alors la poussière de plaquette
La vernis un coup de chiffon humide et roule ma poule!
Idem les compartiment moteur regarde d origine comme ça devient noir... Moi il est vernis depuis 2001 et ça brille toujours
Après certe c'est pas d origine mais j y vois le côté pratique.
C'était aussi un conseil de mon carrossier
La vernis un coup de chiffon humide et roule ma poule!
Idem les compartiment moteur regarde d origine comme ça devient noir... Moi il est vernis depuis 2001 et ça brille toujours
Après certe c'est pas d origine mais j y vois le côté pratique.
C'était aussi un conseil de mon carrossier
- jean
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
+1 ! Vernis si tu veux garder ton blanc.
La poussière de plaquettes de frein ça s'incruste dans la peinture. Surtout si c'est de la plaquette de compèt' et que tu sais freiner !
La poussière de plaquettes de frein ça s'incruste dans la peinture. Surtout si c'est de la plaquette de compèt' et que tu sais freiner !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Tu24
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Re: Peinture d'origine jante Speedline
Bless_et_Ptitefleur a écrit : ↑04 févr. 2021, 13:21Le problème c est que quand c est pas vernis, tout s incruste dedans avec le temps alors la poussière de plaquette
La vernis un coup de chiffon humide et roule ma poule!
Idem les compartiment moteur regarde d origine comme ça devient noir... Moi il est vernis depuis 2001 et ça brille toujours
Après certe c'est pas d origine mais j y vois le côté pratique.
C'était aussi un conseil de mon carrossier
Finalement pour la propreté des jante le problème c'est de freiner .
Moi perso pour ne plus le faire, je ne freine plus !
tu devrais essayer
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