Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Teelck
- Président
- Messages : 8236
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1035 fois
- A été remercié : 1449 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
La presse c’est top !!!
Tu peux faire plein de trucs avec. Moi j’ai pris une 20T et je ne regrette pas qu’on me l’ait offerte !!!
Tu peux faire plein de trucs avec. Moi j’ai pris une 20T et je ne regrette pas qu’on me l’ait offerte !!!
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Ça y est, elle a craqué un coup . Je réessayerai à des heures moins tardives mais au moins me voilà rassuré. C'était la première tentative et j'ai essayé une vingtaine de minutes de la démarrer. Le train arrière est en pièces. Plus qu'à tout remonter. Et il ne restera "plus qu'à la préparer pour la carrosserie. J'ai trouvé des grilles de pare choc et j'ai commandé des baquets chez oreca.
- Romu39
- Membre du Club 2024
- Messages : 337
- Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
- Localisation : vers Arbois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 85 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
C'est un beau cadeau de Noël
Il faut que je vienne voir ça ...
Il faut que je vienne voir ça ...
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- Romu39
- Membre du Club 2024
- Messages : 337
- Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
- Localisation : vers Arbois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 85 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Quand tu veux...
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Salut à tous, oui j'ai un peu hiberné
Faut dire qu'il faisait pas chaud dans le garage. Et j'ai passé pas mal de temps sur la gr. N (modifs arceau et presque 20 kilos en moins). Et puis il y a eu quelques péripéties avec mon train arrière. Ça m'a permis de découvrir que les trains arrières de Gti avant 87 étaient différents des autres (pas les mêmes cannelures de barres de torsion). Et j'ai aussi découvert que j'avais un jeu de barres et une poutre de ces fameux trains arrières, Et forcément je m'en suis aperçu une fois que le train était remonté sur la voiture, et que j'ai voulu enfiler les barres
Enfin bref, elle a un train arrière tout neuf maintenant, axes, roulements, visserie, fusées. Un vrai train de rallye avec sa poutre en 65, ses barres de torsion en 18.9 et sa barre anti roulis en 19.
Je sais certains diront que j'aurais pu tout repeindre, mais c'est 30 mon truc, je préfère les choses dans leur jus. En bon état mécanique mais dans leur jus.
Faut dire qu'il faisait pas chaud dans le garage. Et j'ai passé pas mal de temps sur la gr. N (modifs arceau et presque 20 kilos en moins). Et puis il y a eu quelques péripéties avec mon train arrière. Ça m'a permis de découvrir que les trains arrières de Gti avant 87 étaient différents des autres (pas les mêmes cannelures de barres de torsion). Et j'ai aussi découvert que j'avais un jeu de barres et une poutre de ces fameux trains arrières, Et forcément je m'en suis aperçu une fois que le train était remonté sur la voiture, et que j'ai voulu enfiler les barres
Enfin bref, elle a un train arrière tout neuf maintenant, axes, roulements, visserie, fusées. Un vrai train de rallye avec sa poutre en 65, ses barres de torsion en 18.9 et sa barre anti roulis en 19.
Je sais certains diront que j'aurais pu tout repeindre, mais c'est 30 mon truc, je préfère les choses dans leur jus. En bon état mécanique mais dans leur jus.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Prochaines étapes : freins arrières et ligne d'échappement. Ensuite, réglages moteur et puis ben carrosserie, pas ce que je préfère
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Salut à tous, aujourd'hui j'ai reçu mes sièges, je les avaient commandé en promo à Noël, 77 euros le siège. Avec des écussons pts d'origine ça devrait le faire pour commencer. Sinon j'ai appris la semaine dernière que j'avais une hernie discale cervicale.
Moi qui pensais participer au maximum à la carrosserie, ça va être compliqué. Je vais laisser mon mote carrossier quasiment tout faire . Mais avant il faut que j'arrive tant bien que mal à finir les freins arrières et l'échappement.
Moi qui pensais participer au maximum à la carrosserie, ça va être compliqué. Je vais laisser mon mote carrossier quasiment tout faire . Mais avant il faut que j'arrive tant bien que mal à finir les freins arrières et l'échappement.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Salut à tous, j'étais pas mal occupé par ma saison en slalom avec la gr. N. J'ai même réussi à me qualifier pour la finale grâce aux désistement. Je n'y suis pas allé car je suis en train de changer l'arceau. Depuis cette semaine je me suis un peu remis sur celle ci et j'attends le feu vert de mon pote carrossier pour lui emmener. Oui je sais j'ai un peu laisser traîner.
Le faisceau est pas mal avancé. J'ai trouvé un volant trois branches noir. J'essaie toujours de trouver des sièges semi baquets de 205.
Je la démarre de temps en temps sans trop de soucis.
Le faisceau est pas mal avancé. J'ai trouvé un volant trois branches noir. J'essaie toujours de trouver des sièges semi baquets de 205.
Je la démarre de temps en temps sans trop de soucis.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Petit tri des pièces d'intérieur cet après-midi pour préparer la suite. Il me manque pas grand chose. Juste les panneaux arrières dont un me paraît gris et l'autre est gondolé. La moquette et les ceintures sont pas sur la photo mais je les ai. Le tour de frein a main faut que je le retrouve mais normalement je l'ai. Après il va me manquer 2-3 choses qui se trouvent en neuf comme l'insonorisant, me tapis de coffre, le pommeau... Etc.
- Teelck
- Président
- Messages : 8236
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1035 fois
- A été remercié : 1449 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
C’est une phase 1 que tu restaures ou une phase 2 ?
Prends ton pommeau à l’aventure Peugeot. Les autres sont pourris …
Prends ton pommeau à l’aventure Peugeot. Les autres sont pourris …