Oui en général c'est le galet distribution
Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
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- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
Salut à tous,
Je me suis penché à nouveau aujourd'hui, sur Aglaé, et sur son bruit de roulement coté distri, et le verdict n'est pas bon, c'est bel et bien le galet de distri qui fait du bruit, et non le roulement d'alternateur...... c'est chi.......
Je suis donc face à une situation cornélienne, sachant ce que je veux encore faire, pour fiabiliser et améliorer Aglaé
Solution 1; je roule comme ça, ça ne me parait pas dangereux, vu le kilpmétrage effectué avec la groupe N
Solution 2: je refais la distri, je règle l'avance, et les carbus, et je roule.
Solution 3: je roule comme ça, .........c'est faisable, vu le nb de Kms parcourus, et je refais un moteur complet, du bloc aux carbus, j'ai ce qu'il faut en stock, sauf les pièces d'usure, mais le boulot n'est pas le même.
A 35 berges, les doigts dans le nez.............., à 70 berges, on est moins performant, et la "vaillance " n'est pas la même.
Je me réunis, je m'en parle, j'analyse, je me téléphone, et j'essaye de me décider........j'ai déjà mal à la tête
Et vous, vous feriez quoi.....,????
Salut à tous,
Je me suis penché à nouveau aujourd'hui, sur Aglaé, et sur son bruit de roulement coté distri, et le verdict n'est pas bon, c'est bel et bien le galet de distri qui fait du bruit, et non le roulement d'alternateur...... c'est chi.......
Je suis donc face à une situation cornélienne, sachant ce que je veux encore faire, pour fiabiliser et améliorer Aglaé
Solution 1; je roule comme ça, ça ne me parait pas dangereux, vu le kilpmétrage effectué avec la groupe N
Solution 2: je refais la distri, je règle l'avance, et les carbus, et je roule.
Solution 3: je roule comme ça, .........c'est faisable, vu le nb de Kms parcourus, et je refais un moteur complet, du bloc aux carbus, j'ai ce qu'il faut en stock, sauf les pièces d'usure, mais le boulot n'est pas le même.
A 35 berges, les doigts dans le nez.............., à 70 berges, on est moins performant, et la "vaillance " n'est pas la même.
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Et vous, vous feriez quoi.....,????
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
bonjour Christian
je vise la solution numéro si tu ne veux pas être en retard pour les "chiffres et les lettres"
mais à faire quelques choses, tu fais un bloc neuf au chaud cet hivers pendant le futur confinement (sans oublier une boite neuve)
je vise la solution numéro si tu ne veux pas être en retard pour les "chiffres et les lettres"
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- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Salut Eric
La boîte, c'est déjà fait, un verrouillage avait sauté, et elle était restée bloquée en première......... Fourchettes bronze, couple 13/64 avec pignonnerie rapprochée, quasi identique à la boîte PTS.......c'est très court.......150 km maxi en cinquième. Pour nos routes de montagne, c'est parfait.
- Teelck
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Si le moteur dans ton auto est tjrs en pleine santé, refais juste une distribution, investi dans une belle lampe strombo, apprends à caler ton allumeur et fais régler tes weber.
Moi j’ai celle là. C’est ultra simple et tu as le compte Tours dessus.
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
François,Teelck a écrit : ↑14 oct. 2020, 07:41Si le moteur dans ton auto est tjrs en pleine santé, refais juste une distribution, investi dans une belle lampe strombo, apprends à caler ton allumeur et fais régler tes weber.
Moi j’ai celle là. C’est ultra simple et tu as le compte Tours dessus.
C3238502-BD4F-46B2-B8D4-93A0242419B2.png
C'est une des possibilités que j'ai évoqué.
C'est quoi la marque de ta lampe strombo, elle a l'air pas mal.
- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
François, c'est bon, j'ai trouvé les références de ta lampe.
Question à l'ensemble des " forumeurs ", quelle est la différence, entre une lampe stroboscopique normale, et une à déphasage.......pour nos titines, il faut quoi.....????
Pour moi, le stroboscope, ça s'arrête aux boîtes de nuit.....il y a longtemps, et le déphasage, c'était plutôt le lendemain matin; quand tu avais mal au cheveux, avec un défilé intra-cranien d'une fanfare, dans lequel le mec à la grosse caisse tapait comme un sourd.
Je ne pense pas, que ça puisse m'être utile pour le choix d'une lampe, pour régler mon avance !!!!!
François, c'est bon, j'ai trouvé les références de ta lampe.
Question à l'ensemble des " forumeurs ", quelle est la différence, entre une lampe stroboscopique normale, et une à déphasage.......pour nos titines, il faut quoi.....????
Pour moi, le stroboscope, ça s'arrête aux boîtes de nuit.....il y a longtemps, et le déphasage, c'était plutôt le lendemain matin; quand tu avais mal au cheveux, avec un défilé intra-cranien d'une fanfare, dans lequel le mec à la grosse caisse tapait comme un sourd.
Je ne pense pas, que ça puisse m'être utile pour le choix d'une lampe, pour régler mon avance !!!!!
- Teelck
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Alors en réalité j’ai celle là
C’est la 5568 Là toute noire est là 3568. Un peu moins chère et toute aussi bien pour ce que nous avons faire sur une rallye.
Le déphasage, c’est quand tu peux régler l’avance que tu souhaites mettre à ton moteur sur la lampe. Et ainsi tu te sert du repère 0 au lieu du 8 degrés.
Sachant que le 0 est plus en face de nous quand on est penché sous capot, c’est un petit plus non négligeable de pouvoir décaler l’avance sur la lampe et ainsi se servir du repère 0.
Sur une lampe classique, tu es obligé de te servir du repère 8.
C’est pas facile d’être clair quand on ne montre pas directement ce que l’on explique !!!
C’est la 5568 Là toute noire est là 3568. Un peu moins chère et toute aussi bien pour ce que nous avons faire sur une rallye.
Le déphasage, c’est quand tu peux régler l’avance que tu souhaites mettre à ton moteur sur la lampe. Et ainsi tu te sert du repère 0 au lieu du 8 degrés.
Sachant que le 0 est plus en face de nous quand on est penché sous capot, c’est un petit plus non négligeable de pouvoir décaler l’avance sur la lampe et ainsi se servir du repère 0.
Sur une lampe classique, tu es obligé de te servir du repère 8.
C’est pas facile d’être clair quand on ne montre pas directement ce que l’on explique !!!
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
François, je comprends ce que tu veux dire, tu programmes ton avance sur la lampe, tu bouges ton allumeur, de la valeur que tu veux donner, la même que tu as programmé sur ta lampe et si c'est correct, tu flashes pile sur le zéro..........Teelck a écrit : ↑14 oct. 2020, 12:55Alors en réalité j’ai celle là
C’est la 5568
8AE287AB-6EFE-4E3B-BD05-B4E0A60A5D47.png
Là toute noire est là 3568. Un peu moins chère et toute aussi bien pour ce que nous avons faire sur une rallye.
Le déphasage, c’est quand tu peux régler l’avance que tu souhaites mettre à ton moteur sur la lampe. Et ainsi tu te sert du repère 0 au lieu du 8 degrés.
Sachant que le 0 est plus en face de nous quand on est penché sous capot, c’est un petit plus non négligeable de pouvoir décaler l’avance sur la lampe et ainsi se servir du repère 0.
Sur une lampe classique, tu es obligé de te servir du repère 8.
C’est pas facile d’être clair quand on ne montre pas directement ce que l’on explique !!!
Si je dis une connerie, ne te gènes pas pour me le dire.
j'imagine que e régime de ralenti, doit également rentrer en question.....?????
- jeremy30
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Le déphasage te permet aussi de vérifier l’avance à un régime plus accéléré. L’avance est plus importante et du coup le repère est hors de l’ouverture, en déphasant tu le ramène dans la fenêtre.
- jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Elle est top cette lampe ! Si en plus elle fait compte tour, tu peux régler les richesses au poil de uc !
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- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
Salut à tous,
Sur mon dernier post, j'étais indécis sur l'intervention que j'allais adopter pour la santé d'Aglaé........Suivant les conseils de certains, et ma décision personnelle, j'ai opté pour le remplacement de la distribution, et pompe à eau.
Auparavant, je voulais connaître l'état de santé de mon moteur. J'ai fait l'acquisition d'un compressiomètre de marque AUTOBEST.
J'en ai profité pour faire un test à froid, et un, moteur en température, papillons des carbus ouverts à fond.
...............A froid....................A chaud
Cylindre 1: 13,5........................13,2
Cylindre 2: 12,9........................13,5
Cylindre 3: 12,5........................13,5
Cylindre 4: 12,5........................13,5
Les résultats sont ceux qu'ils sont, on peut mettre en doute les résultats du compressiomètre, mais je pense que ceux-ci ne sont pas mauvais, pour ne pas dire très correct.
Certainement qu'avec un autre compressiomètre, on aurait des valeurs différentes, mais je ne vais pas en acquérir un autre pour comparer.......
J'ai fait une photo de mes bougies, et malgré quelle soit passé au CT, au niveau de la pollution, sans rien toucher, je crois que la richesse est à revoir
Dans les jours prochains, je vais donc refaire la distri.......J'ai acheté une SKF, mais j'ai vu que les galets de celle-ci, deviennent rapidement bruyants, du moins c'est ce que j'ai lu sur un post.......il se trouve que celle qui est en place, semble être une SKF......galet de tension noir.
Merde alors, j'ai peut être pas bon, sur ce coup là....
Vous avez un avis........merci à vous
Salut à tous,
Sur mon dernier post, j'étais indécis sur l'intervention que j'allais adopter pour la santé d'Aglaé........Suivant les conseils de certains, et ma décision personnelle, j'ai opté pour le remplacement de la distribution, et pompe à eau.
Auparavant, je voulais connaître l'état de santé de mon moteur. J'ai fait l'acquisition d'un compressiomètre de marque AUTOBEST.
J'en ai profité pour faire un test à froid, et un, moteur en température, papillons des carbus ouverts à fond.
...............A froid....................A chaud
Cylindre 1: 13,5........................13,2
Cylindre 2: 12,9........................13,5
Cylindre 3: 12,5........................13,5
Cylindre 4: 12,5........................13,5
Les résultats sont ceux qu'ils sont, on peut mettre en doute les résultats du compressiomètre, mais je pense que ceux-ci ne sont pas mauvais, pour ne pas dire très correct.
Certainement qu'avec un autre compressiomètre, on aurait des valeurs différentes, mais je ne vais pas en acquérir un autre pour comparer.......
J'ai fait une photo de mes bougies, et malgré quelle soit passé au CT, au niveau de la pollution, sans rien toucher, je crois que la richesse est à revoir
Dans les jours prochains, je vais donc refaire la distri.......J'ai acheté une SKF, mais j'ai vu que les galets de celle-ci, deviennent rapidement bruyants, du moins c'est ce que j'ai lu sur un post.......il se trouve que celle qui est en place, semble être une SKF......galet de tension noir.
Merde alors, j'ai peut être pas bon, sur ce coup là....
Vous avez un avis........merci à vous
- jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Les valeurs de compression on s'en fout un peu je dirais... Qu'elle soit majorée ou pas, ce qui est important, et c'est le cas, c'est que les valeurs sont homogènes !
Le moteur est donc en bonne santé.
Côté richesse, les bougies sont trop noires peut être en effet. C'est assez difficile à bien gérer faut avouer.
Le moteur est donc en bonne santé.
Côté richesse, les bougies sont trop noires peut être en effet. C'est assez difficile à bien gérer faut avouer.
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Jean,jean a écrit : ↑21 oct. 2020, 08:36Les valeurs de compression on s'en fout un peu je dirais... Qu'elle soit majorée ou pas, ce qui est important, et c'est le cas, c'est que les valeurs sont homogènes !
Le moteur est donc en bonne santé.
Côté richesse, les bougies sont trop noires peut être en effet. C'est assez difficile à bien gérer faut avouer.
Ok, les compressions, on s'en fout, mais c'est mieux qu'elles soient au dessus de 12 qu'au environs de 6........je pense que la culasse à été bien rabotée.
Même si c'était une groupe N, le gars, avait certainement essayé de gagner quelques poneys, il avait également monté un arbre à came groupe N.
Bon ben on va passer à la suite.......distribution, et fixation des ceintures d' origine pour le CT, et tant qu'on sera dessous, on verra bien.
Pour m'agasser, hier soir, le mano de température d'eau ne fonctionnait pas......alors que toutes les durites et le radiateur, était à température........A voir.
- jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Elle a besoin d'un bon déverminage
Mais ça va venir.
Mais ça va venir.
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