La ralloche Isarozèrienne
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- pascalou95
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
Pioché sur le blog de la team 106 rallye
La cylindrée respecte toujours la limite de classe N1 de l’époque fixée à 1300 cm3 puisque le moteur TU2J2 et le TU24 de sa devancière cubent à 1294 cm3. Ces deux moteurs ne partagent cependant qu’une seule pièce : le vilebrequin à course de 73.2mm.
La cylindrée respecte toujours la limite de classe N1 de l’époque fixée à 1300 cm3 puisque le moteur TU2J2 et le TU24 de sa devancière cubent à 1294 cm3. Ces deux moteurs ne partagent cependant qu’une seule pièce : le vilebrequin à course de 73.2mm.
106 rallye blanche phase 2
- Jay205
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
J'ai une fuite d'huile coté volant moteur malgré 3 remplacement de joint ça fuit toujours.
En discutant avec ludo il pense que mon vilebrequin doit être mal équilibré (en gros il est vrillé) et viens appuyer sur le joint et provoque une fuite.
Quand tu m'avais aider a refaire le moteur j'ai pas souvenir d'avoir fait tester mon vilo
En discutant avec ludo il pense que mon vilebrequin doit être mal équilibré (en gros il est vrillé) et viens appuyer sur le joint et provoque une fuite.
Quand tu m'avais aider a refaire le moteur j'ai pas souvenir d'avoir fait tester mon vilo
- balouba
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
L'équilibrage du vilo n'a rien à voir la dedans, ce qui provoque cette fuite c'est la portée du joint spi qui doit être marquée par les lèvres des anciens joints spi, une maladie de ces vilos malheureusement.....
- Jay205
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
Ah cool merci pour ton retour baptiste. Que me conseiller vous ?
Si je démonte l'actuelle je pense pas que le rectifieur va pouvoir faire grand chose pour le le réparer. Ou laisser comme ça et me trouver un vilo de rallye le moment venu ?
Si je démonte l'actuelle je pense pas que le rectifieur va pouvoir faire grand chose pour le le réparer. Ou laisser comme ça et me trouver un vilo de rallye le moment venu ?
- balouba
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
C'est un problème pas simple, ton vilo au moins tu es sur qu'il fonctionne, pour moi ya 3 solutions
Soit il faut faire recharger en soudure la portée puis la faire rectifier
Soit il faut trouver un joint spi moins epais pour que la lèvre tombe ailleurs que dans la rainure, à condition qu'il n'y ait qu'une rainure, car j'en ai déjà vu avec deux ou trois rainures
Soit il faut trouver un joint spi avec un ressort dans la lèvre et raccourcir le ressort pour que la lèvre plaque plus fort sur la portée, au risque de diminuer la durée de vie du joint
C'est vraiment un problème sur ces vilos et quelques soit la solution ya rien de simple......
Soit il faut faire recharger en soudure la portée puis la faire rectifier
Soit il faut trouver un joint spi moins epais pour que la lèvre tombe ailleurs que dans la rainure, à condition qu'il n'y ait qu'une rainure, car j'en ai déjà vu avec deux ou trois rainures
Soit il faut trouver un joint spi avec un ressort dans la lèvre et raccourcir le ressort pour que la lèvre plaque plus fort sur la portée, au risque de diminuer la durée de vie du joint
C'est vraiment un problème sur ces vilos et quelques soit la solution ya rien de simple......
- balouba
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
Ya encore la solution dusiner la portée de quelques milimetres et de fabriquer une frète montée en force sur le vilo mais la faute voir avec ton usiner car les trous de fixation du volant moteur sont très très proches de la surface extérieure et du coup y a pas beaucoup de viande
- Jay205
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
Baptiste merci beaucoup pour tes explications je comprend mieux mon problème et les solutions qui s'offre à moi. Et comme tu le dis c'est pas évident mon problème là
La première solution me plaît bien c'est la plus chiante mais c'est la plus sur. J'ai peut être quelqu'un qui peut me faire ça. Mais il va lui falloir la côte constructeur de la porté par contre. Quelqu'un aurait ça ?
La première solution me plaît bien c'est la plus chiante mais c'est la plus sur. J'ai peut être quelqu'un qui peut me faire ça. Mais il va lui falloir la côte constructeur de la porté par contre. Quelqu'un aurait ça ?
- olivF2000
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
La solution la plus simple est de monter un nouveau joint sans l"enfoncer à fond ,afin que la lèvre ne tombe pas sur la partie usée du vilo,genre 1 à 2 mm de décalage sinon vérifies que ça ne soit pas une rayure dans le sens perpendiculaire sur la portée ,si c'est le cas c'est remplacement du vilo
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
C'est quitte ou double au démontage quoi . Je vois ce que tu veux dire Olivier mais pas de risque que au remontage du volant moteur celui ci appuie sur le joint et le fasse rentrer correctement dans son logement ?olivF2000 a écrit : ↑24 août 2020, 23:52La solution la plus simple est de monter un nouveau joint sans l"enfoncer à fond ,afin que la lèvre ne tombe pas sur la partie usée du vilo,genre 1 à 2 mm de décalage sinon vérifies que ça ne soit pas une rayure dans le sens perpendiculaire sur la portée ,si c'est le cas c'est remplacement du vilo
Perpendiculaire je peux toujours recharger en métal et rectifier comme dis baptiste .
J'attend un retour de mon père on connaît quelqu'un qui peut me faire ca
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
Y'a aussi cette solution, plus simple, qui ne coute rien et qui tient le coup depuis que je l'ai fait :
viewtopic.php?f=33&t=50028&start=16
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- Jay205
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
Oliv je veux bien, si je me réfère au sujet dont PP m'a mis le lien y'a possibilité qu'il bouge à l'usage.
Alors oui mais PP au final c'est quoi le résultat ?Y'a aussi cette solution, plus simple, qui ne coute rien et qui tient le coup depuis que je l'ai fait :
viewtopic.php?f=33&t=50028&start=16
Je sais qu'en 2018 au dernier remplacement du joint (origine Peugeot) j'ai eu un joint à lèvre. Reste à savoir ce que je vais recevoir si je passe commande chez Peugeot et si j'arrive à l'avoir va falloir que je réussisse la modif .
Aller zou, PP si tu me dis que la modif est une réussite sur ton moteur, je tombe la boite fin septembre. Et si jamais l'usure de la porté est trop prononcé et bah le vilo ira chez AMC pour réfection
Je vais déja appeler VPR avec un peu de chance il l'ont en stock et le gars pourra me dire quelle type de joint. Auriez vous la réf svp ?
Et une dernière chose, quand vous l'avez rentré l'avez vous pour le coup rentré complètement ou laisser sortie un poil du logement ? Merci
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
=> plus aucune fuite de ce coté. Faut que je fasse la même chose coté distri, un jour...Aller zou, PP si tu me dis que la modif est une réussite sur ton moteur, je tombe la boite fin septembre. Et si jamais l'usure de la porté est trop prononcé et bah le vilo ira chez AMC pour réfection
Le joint "avec ressort" provient de chez piecesauto24.
Quant à la solution de pousser plus ou moins le joint, ça n'a pas marché, il n'y a aucun moyen de jauger la profondeur d"emmanchement du joint avec précision.
- Jay205
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53
J'ai profité d'une éclaircie pour sortir la ralloche. Une centaine de kilomètre avec madame en copilote qui continue de decouvrir la 205 rallye
Elle marche de mieux en mieux malgrés la fuite d'huile.
J'ai juste un doute sur une chose je la trouve assez violente à la décélération pas vraiment douce.. C'est propre à la rallye ou c'est un réglage à revoir ?
Elle marche de mieux en mieux malgrés la fuite d'huile.
J'ai juste un doute sur une chose je la trouve assez violente à la décélération pas vraiment douce.. C'est propre à la rallye ou c'est un réglage à revoir ?