Et bah ça comme sérieusement à prendre tournure
Pour les ressorts de ligne d’échappement j’utilise un crochet maison avec un boucle soudée en bout.
Dans la boucle, je passe une sangle avec laquelle je fais le tour de la poutre de train ar. Parce que quand tu es dessous l’auto, c’est pas facile de manipuler le crochet seul.
Tu places ta sangle de façon à ce que se soit facile de la rendre. Et quand le ressort est assez tendu et devant son crochet, tu relâches la sangle gentiment.
C’est sans efforts ni transpiration. Mais auto sur chandelles obligatoire !!
Peugeot 205 Rallye de 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Merci Teelck,
c'est une super technique, je vais me débrouiller de fabriquer un crochet car j'ai la sangle.... Je tiens te au courant et si vous avez plus de nouvelle c'est que la sangle aura eu raison de moi...
c'est une super technique, je vais me débrouiller de fabriquer un crochet car j'ai la sangle.... Je tiens te au courant et si vous avez plus de nouvelle c'est que la sangle aura eu raison de moi...
-
- Pilier de bar
- Messages : 1701
- Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
- A remercié : 360 fois
- A été remercié : 85 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Bonjour Bruno
Voici ma méthode avec un long tournevis avec une fente
Une cale de bois sur le berceau pour avoir un meilleur appui
Voici ma méthode avec un long tournevis avec une fente
Une cale de bois sur le berceau pour avoir un meilleur appui
Modifié en dernier par rallye 62 le 12 janv. 2020, 12:46, modifié 1 fois.
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23547
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 528 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Moi ma méthode ressemble à celle de Teelk, sauf que j'utilise une sangle à cliquet avec 2 crochets attachées à un bout de câble électrique sur lequel j'accroche le ressort.
La sangle est enroulée autour de la poutre du train AR et je tends avec le cliquet sans aucun effort
La sangle est enroulée autour de la poutre du train AR et je tends avec le cliquet sans aucun effort
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Jean Luc, je pense que je vais tenter cette méthode avec une sangle à cliquet.
Ca me plait
Ca me plait
- Teelck
- Président
- Messages : 8245
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1453 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Alors moi j’ai pas aimé avec le cliquet.
Ça se relâche trop vite.
Je préfère une sangle normale avec juste le poussoir pour détendre. C’est plus progressif.
Ça se relâche trop vite.
Je préfère une sangle normale avec juste le poussoir pour détendre. C’est plus progressif.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Moi je le mets avec les doigts.
Nan je déconne, c'est une horreur ces ressorts de merde !
Nan je déconne, c'est une horreur ces ressorts de merde !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.