En tout cas comme d’hab Du grand art .
Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- marco pts
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
En tout cas comme d’hab Du grand art .
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Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
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- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Justement c'est ce qu'il a fait !marco pts a écrit :![]()
Wouaaa super boulot sur la culasse par contre il ne faut pas polir autant le côté admission au risque de dégrader le mélange gazeux favoriser par l’aspect granuleux du conduit..
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Salut François,
c'est magnifique !
Si tu veux, tu peux polir miroir les chambres de combustion et les tops de piston, ça diminue l'encalaminage et le polissage fait un peu barrière thermique.
Pour le rapport volumétrique, il dépend de l'AC que tu vas choisir, de son croisement. Cricri saura te conseiller.
c'est magnifique !
Si tu veux, tu peux polir miroir les chambres de combustion et les tops de piston, ça diminue l'encalaminage et le polissage fait un peu barrière thermique.
Pour le rapport volumétrique, il dépend de l'AC que tu vas choisir, de son croisement. Cricri saura te conseiller.
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- cd911
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Magnifique François, respect !
C'est Mme qui doit être contente, elle peut se regarder dedans !
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Si tu ne viens pas trop tôt, promis je te la montre !!! (ma culasse bande de perversbab59 a écrit :beau boulot François!!
Je finis de récupérer tes pièces ce weekend et promis je passe te voir![]()
![]()
Tu mettras la culasse sur la table pendant l'apéro
Là elle est à l'atelier au boulot.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui Marco… Olivf2000 M'a déjà conseillé de laisser du grain sur les conduits d'adm. Dont ils ont été juste fini au 80. J'ai aussi croisé les passes pour que çà fasse un peu comme une chemise neuve.marco pts a écrit :![]()
Wouaaa super boulot sur la culasse par contre il ne faut pas polir autant le côté admission au risque de dégrader le mélange gazeux favoriser par l’aspect granuleux du conduit.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ok je note.ying-yang a écrit :Salut François,
c'est magnifique !![]()
Si tu veux, tu peux polir miroir les chambres de combustion et les tops de piston, ça diminue l'encalaminage et le polissage fait un peu barrière thermique.
Pour le rapport volumétrique, il dépend de l'AC que tu vas choisir, de son croisement. Cricri saura te conseiller.
Je vais justement voir Christophe demain. Mon pote Francky veut lui poser plein de questions pour son futur moteur.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui merci Cyrilcd911 a écrit :Magnifique François, respect !
C'est Mme qui doit être contente, elle peut se regarder dedans !
Et dans les 4 en même temps maintenant !!!
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bon moi je continu mes investigations stylistique sur conduits d’admissions.
Phase 2 la pipe d’admission.
Après l’alignement des conduits avec la culasse, polissage miroir en phase finale.
Alignement avec scotch papier pour marquer les ouvertures Passage des conduits au grain 60 Passage au 80 Puis au 180
Phase 2 la pipe d’admission.
Après l’alignement des conduits avec la culasse, polissage miroir en phase finale.
Alignement avec scotch papier pour marquer les ouvertures Passage des conduits au grain 60 Passage au 80 Puis au 180
- greg
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Très joli
Mais je te confirme pas de poli-miroir sur une voiture à carbus normalement . Un carbus fait des micro gouttes et en polissant avec du grain tu casses ces gouttes et tu as donc un mélange plus homogène. Enfin c'est ce qu'on m'as appris à l'école.
- jean-luc13
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Dans la notice PTS GrA, il est bien indiqué de polir soigneusement les conduits... 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Voilà la réponse de Cricri.
Tu peux polir miroir jusqu’au coude de la culasse.
Ça favorise la vitesse du mélange.
C’est au dernier coude que le mélange gazeux doit se peaufiner.
Alors je vais peut être reprendre le début de mes conduits d’admission.
Et puis si perds 1/2 poney pour ça, pas grave... Y en aura plus de 100 autres pour le pousser au cul !!!

Tu peux polir miroir jusqu’au coude de la culasse.
Ça favorise la vitesse du mélange.
C’est au dernier coude que le mélange gazeux doit se peaufiner.
Alors je vais peut être reprendre le début de mes conduits d’admission.
Et puis si perds 1/2 poney pour ça, pas grave... Y en aura plus de 100 autres pour le pousser au cul !!!
Et pour avoir commencé à potasser la fiche technique GroupeA. Oui Jean-Luc c’est bien écrit de polir les conduits !!! Ce n’est pas stipulé "miroir" mais à part "mate" et "satiné" qui sont juste un passage au Tampon Gex après le poli miroir, je ne connais pas d’autre façon de polir. Mais ce ne sont que des micros rayures à la surface pour donner un aspect mate !!!jean-luc13 a écrit :Dans la notice PTS GrA, il est bien indiqué de polir soigneusement les conduits...
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
En tout cas c'est nicquel....comme d'hab

Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Merci Hervé.Herve a écrit :En tout cas c'est nicquel....comme d'hab![]()
![]()
Voilà les conduits finis de la pipe d’admission. Je m’attaque maintenant à son aspect extérieur.
Je vais voir ce que je peux faire pour la faire jolie aussi.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Voilà le début de préparation extérieure de la pipe.
D’abord on retire toutes les coutures. Ces restes de moulages sont disgracieux et ça fera du poids en moins.
On peut voir sur les deux photos que j’ai passé le tour des deux plans de joints à la lime et à la toile.
Je vous montre ça mieux que ça demain soir avec le résultat des coutures enlevées aussi.
D’abord on retire toutes les coutures. Ces restes de moulages sont disgracieux et ça fera du poids en moins.
Je vous montre ça mieux que ça demain soir avec le résultat des coutures enlevées aussi.
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Voilà. Les coutures ont sauté.
Un coup de microbillage pour tout unifier
Et pour finir un coup de brillant.