Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J’ai aussi commencé à modifier le renflement du premier conduit d’echap Restera à polir tout ça. Ce sera la partie la plus difficile.
AVANT APRÈS Pas sûr que ça serve vraiment !!!
Mais j’avais envie
AVANT APRÈS Pas sûr que ça serve vraiment !!!
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J’arrive au bout de ma prépa.
Les conduits d’echappement sont terminés.
Ils sont tous adoucis au maximum.
Finition au 1000 à l’eau. Polissage du premier conduit
Les conduits d’echappement sont terminés.
Ils sont tous adoucis au maximum.
Finition au 1000 à l’eau. Polissage du premier conduit
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
....
Mais je dois avant tout aller à la pêche aux infos pour savoir quel rapport volumétrique je peux mettre sur un tu3 ou sur un tu24 pour optimiser en restant fiable.
Une foi que je saurai, je pourrai envisager de voir quel épaisseur j’enleve A ma culasse.
Je poserais sûrement un aac catcam 4901105.
Restaura à reposer les guides et faire faire une rectification des sièges de soupapes. Mais je dois avant tout aller à la pêche aux infos pour savoir quel rapport volumétrique je peux mettre sur un tu3 ou sur un tu24 pour optimiser en restant fiable.
Une foi que je saurai, je pourrai envisager de voir quel épaisseur j’enleve A ma culasse.
Je poserais sûrement un aac catcam 4901105.
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
[mode mytho on]
On dirait des conduits de Bugatti Chiron. si si, sérieux, j'en ai déjà vu, c'est les mêmes et ça déchire sa race.
Tu vas chopper 200cv avec ton 1300cc, c'est sûr !
Et des "chevaux psychologiques" ça me connait !* **
Imagine toi rouler avec une telle culasse... Juste quand le pied droit s'enfonce, tu vas visualiser l'essence vaporisée, les gaz, circuler là dedans comme Neo dans la matrice. Une tuerie. La beauté du geste.
* On appelle ça aussi les "chevaux sensations". Il y a quelques temps un blasé de la Mégane RS, de la Golf VII GTI ou de l'Audi RSchépakoi qui ne parlait que de ce que nous qualifions d'aseptisé a découvert les "chevaux sensations" avec une 205 rallye de ma connaissance.
Si une Audi RS4 fait 500cv... niveau sensations... la 205 rallye en question devait avoisiner les 4985cv.
Du coup... le TU24... ça doit se placer juste sous l'Uranium235.
[mode mytho off]
** (à ne pas confondre avec les "chevaux vapeur" ou les kilowatt qui sont des mesures d'énergie réelle)
On dirait des conduits de Bugatti Chiron. si si, sérieux, j'en ai déjà vu, c'est les mêmes et ça déchire sa race.
Tu vas chopper 200cv avec ton 1300cc, c'est sûr !
Et des "chevaux psychologiques" ça me connait !* **
Imagine toi rouler avec une telle culasse... Juste quand le pied droit s'enfonce, tu vas visualiser l'essence vaporisée, les gaz, circuler là dedans comme Neo dans la matrice. Une tuerie. La beauté du geste.
* On appelle ça aussi les "chevaux sensations". Il y a quelques temps un blasé de la Mégane RS, de la Golf VII GTI ou de l'Audi RSchépakoi qui ne parlait que de ce que nous qualifions d'aseptisé a découvert les "chevaux sensations" avec une 205 rallye de ma connaissance.
Si une Audi RS4 fait 500cv... niveau sensations... la 205 rallye en question devait avoisiner les 4985cv.
Du coup... le TU24... ça doit se placer juste sous l'Uranium235.
[mode mytho off]
** (à ne pas confondre avec les "chevaux vapeur" ou les kilowatt qui sont des mesures d'énergie réelle)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Alors je ne vise pas les 200 poneys.jean a écrit :[mode mytho on]
On dirait des conduits de Bugatti Chiron. si si, sérieux, j'en ai déjà vu, c'est les mêmes et ça déchire sa race.
Tu vas chopper 200cv avec ton 1300cc, c'est sûr !
Et des "chevaux psychologiques" ça me connait !* **
Imagine toi rouler avec une telle culasse... Juste quand le pied droit s'enfonce, tu vas visualiser l'essence vaporisée, les gaz, circuler là dedans comme Neo dans la matrice. Une tuerie. La beauté du geste.
* On appelle ça aussi les "chevaux sensations". Il y a quelques temps un blasé de la Mégane RS, de la Golf VII GTI ou de l'Audi RSchépakoi qui ne parlait que de ce que nous qualifions d'aseptisé a découvert les "chevaux sensations" avec une 205 rallye de ma connaissance.
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Du coup... le TU24... ça doit se placer juste sous l'Uranium235.
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** (à ne pas confondre avec les "chevaux vapeur" ou les kilowatt qui sont des mesures d'énergie réelle)
Je prépare cette culasse de cette façon car j’aime pousser les choses au maximum. Certes, pas sûr que cela serve vraiment à quelque chose, j’en conviens. Mais j’aurais au moins la satisfaction d’avoir fait les choses du mieux que je pouvais.
C’est aussi pour montrer que l’on peut pousser loin la chose.
Je sais que ce type d’ouvrage trouvera ses détracteurs. Mais ce n’est pas grave.
Je me fais avant tout plaisir, peu importe le résultat.
Si jamais il était mauvais, pas grave j’ai d’autres culasses !!!
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
C’est que du plaisir tout ça
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- Pierro19
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bravo!!! C’est magnifique!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
whaou!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Merci Baptiste.balouba a écrit :magnifique François,
une idée du nombre d'heure pour arriver à ce résultat ?
J’ai pas d’idee précises non. Mais j’ai fait ça au boulot en bossant un peu le midi et en restant aussi le soir.
J’ai à dispo tous les outils et j’ai aussi pu en façonner à ma convenance.
Je dirais malgré tout une vingtaine d’heures.
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui c’est un peu ça.olivF2000 a écrit :Polissage mirroir beau boulot.... Il faut de la patience
Une dose de patience, un soupçon d’envie, une pincée de " je recommence plusieurs foi l’adoucissement", un zest de pâte à polir et une louche de bons outils !!!
- stevendesrallye
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- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Grave !stevendesrallye a écrit : je n'aurais pas la patience de faire ça
Mais on aura tous envie d'essayer son moteur !
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Promis je ferais tourner le jeu de clé.jean a écrit :Grave !stevendesrallye a écrit : je n'aurais pas la patience de faire ça
Mais on aura tous envie d'essayer son moteur !
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
beau boulot François!!
Je finis de récupérer tes pièces ce weekend et promis je passe te voir
Tu mettras la culasse sur la table pendant l'apéro
Je finis de récupérer tes pièces ce weekend et promis je passe te voir
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