Bon, un copain me donne un étrier

, il faut juste que j'aille le chercher
Un gros et long chantier m'attend, j'ai réservé à Jeremy 30 ses 4 pistons forgés et ses bielles baguées

(
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 43&t=50249), il va donc falloir que je m'occupe de monter tout ça!
Plutôt que repartir sur mon moteur actuel et donc immobiliser l'auto le temps du montage, je vais repartir de l'ancien moteur d'origine (à gauche sur cette photo) que j'avais mis de côté depuis 2005:
Je vais commencer par l'ouvrir pour le mettre en pièces, ensuite le bloc devrait avoir droit à:
4 chemises neuves (marque à définir

)
Equilibrage du vilo et du volant moteur , coussinets trimetal, travail de la culasse pour la mettre aux côtes grA et travail des chambres pour passer les pistons forgés (et équilibrer les rapports volumétriques)
Allègement et équilibrages des culbuteurs et bagues bronzes (à vérifier si bien conforme en grA), vis de réglage "type Porsche)
Pour l'AAC, j'hésite à récupérer mon actuel ou mettre plus gros
Le tout sera monté bien sur avec de la visserie neuve
Je ne devrais récupérer de mon moteur actuel que la rampe de carbus , le cloisonnement de carter et les poulies, pompe de DA etc...)
Je ne suis pas pressé, je vais faire ça tranquillement en fonction du budget et des opportunités pour trouver les pièces!