Quel avenir pour nos anciennes ?
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- jean
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Quel avenir pour nos anciennes ?
A l’heure où les citadins finissent de tuer l’automobile en France et en Europe...
On se demande encore combien de temps pourrons-nous faire rouler nos anciennes...
Bref, c’est moche...
Mais auriez-vous pour autant cette idée ?
https://www.automobile-propre.com/breve ... clid=IwAR0
On se demande encore combien de temps pourrons-nous faire rouler nos anciennes...
Bref, c’est moche...
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Sylvain60
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Ce que l'on aime dans les anciennes, c'est que ca pue l'huile et l'essence, ca pétarade, ca fait du bruit... avec leur concept c'est purement esthétique, l'auto perd son âme, en gros elle perd 80% de son charme.
Bref je crois que je ne suis pas encore prêt psychologiquement à passer à l'électrique
Bref je crois que je ne suis pas encore prêt psychologiquement à passer à l'électrique
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- ced s
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Tant que c'est réversible, pourquoi pas.... Si jamais il n'y a pas d'autres solutions.
Je n'ai pas dit que j'etais prêt a coller 1 tonne de batteries dans la Rallye....
Je n'ai pas dit que j'etais prêt a coller 1 tonne de batteries dans la Rallye....
Ma Rallye ? Toute démontée.
- jean
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Une ralloche sans ses weber n'a plus aucun intérêt ! Même pas esthétique !
A devoir jeter à la poubelle nos anciennes, sans aucune autre forme de procès, je pense que les gilets jaunes se verront renforcés en nombre !
A devoir jeter à la poubelle nos anciennes, sans aucune autre forme de procès, je pense que les gilets jaunes se verront renforcés en nombre !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
sacrilège je préfère encore rouler en zoé que bousiller une ancienne pour faire ça...sauf les lada,là c'est ok
- Ratrak
- Mordu
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
C'est déja bien entamé....
https://www.youtube.com/watch?v=mSiaqrhkyl4
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Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
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- cd911
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Je viens encore d'assister à une réunion professionnelle où mon chef annonçait que, en Europe, l'automobile représente 13% de la production de CO², sans compter les gros portes containers dont les chiffres ne doivent apparaître nul part ...jean a écrit :A l’heure où les citadins finissent de tuer l’automobile en France et en Europe...
On se demande encore combien de temps pourrons-nous faire rouler nos anciennes...
Bref, c’est moche...
Mais auriez-vous pour autant cette idée ?
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A l'échelle mondiale, l'automobile doit représenter que dalle mais c'est sur elle que l'on tire à boulet rouge
J'espère malgré tout que nous pourrons profiter de nos belles anciennes jusqu'à la fin de notre vie, sans les passer à l'électrique...
Je me souviens d'une édition de Wheeler Dealer UK aux states où Mike et Ed sont tombé sur une Maserati Bi turbo sans bi turbo puisque montée en électrique il y a une vingtaine d'année.
Ils ont restauré la voiture dans le même état d'esprit mais avec une motorisation et des batteries modernes.
Ils ont fait appel à un spécialiste qui les a baladé dans un combi électrique.
Je suis pas fan ...
Peut-être que ça peut le faire avec certaines caisses mais je me vois pas avec une ralloche électrique ...
Sans Weber, la rallye n'est rien !
- ying-yang
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Vu la pollution qu'engendrent les batteries (fabrication + recyclage + centrales thermiques pour les charger), pas de risque de voir nos autos être converties.
Surtout quand on voit les bienfaits de l'E85 qui permet de ne quasiment rien changer au moteur et de polluer beaucoup moins.
Les chiffres annoncés disent que si toute la France passe à l'élec, il faut direct 7 centrales nucléaires supplémentaires. Autrement dit, on ne le verra jamais.
L'électrique, c'est déjà fini. C'est juste que les constructeurs font durer le temps qu'arrive l'hydrogène ou autre chose.
Surtout quand on voit les bienfaits de l'E85 qui permet de ne quasiment rien changer au moteur et de polluer beaucoup moins.
Les chiffres annoncés disent que si toute la France passe à l'élec, il faut direct 7 centrales nucléaires supplémentaires. Autrement dit, on ne le verra jamais.
L'électrique, c'est déjà fini. C'est juste que les constructeurs font durer le temps qu'arrive l'hydrogène ou autre chose.
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- Lilive
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Hors-sujet
Surtout
Pour ce qui est de l électrique c'est juste l'avenir pour quelques années, le temps de laisser aux constructeurs du temps pour développer des solutions alternatives, tout en respectant les accords de la cope 21.
Donc à partir de l'année prochaine vous allez voir le parc auto électrique grandir de façon impressionnante mais je pense que d'ici 5 à 10 ans ça aura laissé sa place à autre chose.
Et je pense également qu'un gros tri sera fait au niveau des constructeurs, certains sont voués à disparaître malheureusement
Si tu parles des kits de conversion j'attends de voir dans qqes milliers de km l'état des moteurs "convertis"ying-yang a écrit : Surtout quand on voit les bienfaits de l'E85 qui permet de ne quasiment rien changer au moteur et de polluer beaucoup moins.
Pour ce qui est de l électrique c'est juste l'avenir pour quelques années, le temps de laisser aux constructeurs du temps pour développer des solutions alternatives, tout en respectant les accords de la cope 21.
Donc à partir de l'année prochaine vous allez voir le parc auto électrique grandir de façon impressionnante mais je pense que d'ici 5 à 10 ans ça aura laissé sa place à autre chose.
Et je pense également qu'un gros tri sera fait au niveau des constructeurs, certains sont voués à disparaître malheureusement
- ying-yang
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Bcomp a fait 60 000 km de test sur une 205 injection, et bilan RAS.Lilive a écrit :Hors-sujetSurtoutSi tu parles des kits de conversion j'attends de voir dans qqes milliers de km l'état des moteurs "convertis"ying-yang a écrit : Surtout quand on voit les bienfaits de l'E85 qui permet de ne quasiment rien changer au moteur et de polluer beaucoup moins.
Il y a tellement de témoignages d'utilisateurs sur les forums dédiés, que j'ai franchi le pas sur mes 2 suédoises : boîtier sur l'une et reprog sur l'autre.
Pour l'instant, après 10 000 km, RAS.
On verra bien ensuite, mais diviser le prix au km du carburant par 2.5, ça fait réfléchir.
L'alcool n'est pas nouveau dans les moteurs à combustion (aviation, drag racing avec le méthanol, etc.). On n'est quand même pas dans l'inconnu.
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- jean
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Ca c'est très provisoire, une fois tout electrique ou à 0,85cts du litre, l'Etat aura un soucis de rentrée d'argent. Il faudra bien que le prix augmente à l'equivalent actuel ou alors tu verras un impôt nouveauying-yang a écrit : , diviser le prix au km du carburant par 2.5, ça fait réfléchir.
J'ai hate de voir la quenelle arriver on va bien rigoler.
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- troll design
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Avant la "quenelle", y'a un paquet de temps à faire des économies.
On a une voiture familiale diesel qu'on aime bien et j'hésite à la revendre pour reprendre la même en essence pour passer en E85.
On a une voiture familiale diesel qu'on aime bien et j'hésite à la revendre pour reprendre la même en essence pour passer en E85.
205 rallye 04/91
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Moi j ai déjà ma Toyota Camry de 92 qui se gave à l e85, certains en France sont à 600 000 km dont 300 000 à l e85.
Et en cours d année je fais une carto 98/e85 sur la 308 par Vone Racing.
En attendant que les taxes arrivent on va faire un peu d économie.
Et en cours d année je fais une carto 98/e85 sur la 308 par Vone Racing.
En attendant que les taxes arrivent on va faire un peu d économie.
- Sylvain60
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
En fait l'hydrogène est aussi une vaste fumisterie. On nous dit c'est facile, l'hydrogène est issu de l'eau (H2O), on sépare l'hydrogène H2 de l'Oxygène O et c'est partit. C'est totalement green.ying-yang a écrit : Les chiffres annoncés disent que si toute la France passe à l'élec, il faut direct 7 centrales nucléaires supplémentaires. Autrement dit, on ne le verra jamais.
L'électrique, c'est déjà fini. C'est juste que les constructeurs font durer le temps qu'arrive l'hydrogène ou autre chose.
Sauf que, comment qu'on fait pour séparer???? Bah facile on utilise un électrolyseur...Et y marche à quoi le machin? Bah à l'électricité.
Très gros consommateur électrique le truc, ensuite l'hydrogène pour le stocker on le compresse à 350 ou 700 bar dans des bouteilles.
Et on utlise quoi pour le compresser? Un compresseur électrique évidemment.
Donc en finalité, même avec l'hydrogène il faudra des centrales nucléaires
A part ca on nous prend pas pour des c*ns
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- ying-yang
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Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Ah mais tu as 100 fois raison !jean a écrit :Ca c'est très provisoire, une fois tout electrique ou à 0,85cts du litre, l'Etat aura un soucis de rentrée d'argent. Il faudra bien que le prix augmente à l'equivalent actuel ou alors tu verras un impôt nouveauying-yang a écrit : , diviser le prix au km du carburant par 2.5, ça fait réfléchir.
J'ai hate de voir la quenelle arriver on va bien rigoler.
Ce qui doit rentrer, doit rentrer ! La TICPE doit rapporter ce qu'il faut à l'Etat.
Je me dis qu'on doit avoir environ 10 ans de tranquillité avant de voir le prix de l'E85 augmenter.
Actuellement, très peu de voitures roulent avec, et même s'il y a des boîtiers homologués, les gens ne les mettent pas sur des voitures sous garantie, sinon elle saute.
Les constructeurs proposent très peu de voitures flexfuel, et elles sont chères.
Donc le parc roulant à l'E85 va croître très lentement, ce qui retardera un peu sa taxation.
Mais quand 25 ou 30 % du parc sera flexfuel, là ça fera mal...
Actuellement, en comptant la légère surconso due au moindre pouvoir détonnant de l'éthanol (2 à 15% avec reprog, et 20 à 25 % avec boîtier), et avec un litre d'essence à 1.50 €, l'E85 est rentable jusqu'à 1.20-1.30 €/l. Il est à la pompe à 0.58 € à Villefranche.
Pour les pompes, une loi rend obligatoire l'installation de pompe E85 dans toute nouvelle station ou station faisant de gros travaux de rénovation.
Ce n'était pas le cas avec le GPl ou le GNV, ce qui avait prématurément condamné ces carburants.
Mais là, il y a une volonté de l'Etat.
Il y a 3 bonus à l'E85:
- le moteur est plus rond, plus souple,
- ma voiture fait à 160 à l'E85, le bruit qu'elle faisait à 130 au SP. Donc à 130 km/h à l'E85, elle est plus silencieuse/confortable.
- Et mon pot sent bon l'alcool ! Normal, on vit dans le Beaujolpif !
A Villefranche, il y a Sportech Performance qui fait de la reprog, il y a tous les jours des sportives premium (féfé, lambo, maserati, etc.).
Et à la pompe, on croise un paquet de beaux V8 V10 ricains.
Le truc, c'est le regard complice qu'on s'échange, nous qui payons 0.58 €/l...
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