La fin des semi-slick homologués
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
La fin des semi-slick homologués
Et voilà, c'est terminé !
Les semi slick sont interdits à la vente.
https://pro.largus.fr/actualites/durcis ... 41396.html
Les semi slick sont interdits à la vente.
https://pro.largus.fr/actualites/durcis ... 41396.html
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9695
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 612 fois
Re: La fin des semi-slick homologués
J'espère que les distributeurs auront le droit de continuer à écouler leur stock fais ch... merci l'europe une fois de plus
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: La fin des semi-slick homologués
Oui, je pense à Gégé de Pneushop, il va fermer la boutique
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9992
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: La fin des semi-slick homologués
Le Toyo r888r est en E pour certaines tailles (pas la notre), donc il y a des chances pour que les fabriquants de pneus s'adaptent.
https://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R ... frEALw_wcB
https://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R ... frEALw_wcB
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: La fin des semi-slick homologués
Jusqu'à ce que ce soit au tour du E de disparaître !
Le E est pour les grandes tailles = autos lourdes.
Pour les légères, nos tailles, ça changera certainement.
Ils interdisent le F pour sa trop grande résistance au roulement... Ils ne regardent que ça...
S'ils regardent plus loin, ils verront que les autos munies de F ne roulent que très peu !!!
Qui pollue le plus ? Le Hdi de commercial chaussé en A qui fait 70 000km/an ou bien la 205 rallye chaussée en F qui en fait moins de 2500 ?
Encore une fois une décision qui n'a aucune réflexion... Ça me gave vraiment.
Le E est pour les grandes tailles = autos lourdes.
Pour les légères, nos tailles, ça changera certainement.
Ils interdisent le F pour sa trop grande résistance au roulement... Ils ne regardent que ça...
S'ils regardent plus loin, ils verront que les autos munies de F ne roulent que très peu !!!
Qui pollue le plus ? Le Hdi de commercial chaussé en A qui fait 70 000km/an ou bien la 205 rallye chaussée en F qui en fait moins de 2500 ?
Encore une fois une décision qui n'a aucune réflexion... Ça me gave vraiment.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9992
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: La fin des semi-slick homologués
ça c'est valable pour toutes les taxes ... aujourd'hui immatriculer une 911 GT3 RS (qui va surement moins rouler qu'un mazout standard) c'est 20k€ de carte grise. Je t'assure que même pour celui qui met 180 000€ dans une voiture, ajouter 20k€ de taxe ça fait chier ! Plus les 160€ de taxe pollution par an par voiture par contre c'est "pastille 1" pour les journées pollution à Lyon et Parisjean a écrit :Qui pollue le plus ? Le Hdi de commercial chaussé en A qui fait 70 000km/an ou bien la 205 rallye chaussée en F qui en fait moins de 2500 ?
Encore une fois une décision qui n'a aucune réflexion... Ça me gave vraiment.
Quand il n'y aura plus de pneus on roulera sur des grosses roues en bois
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: La fin des semi-slick homologués
La taxe à 160€/an et la taxe à l'immatriculation selon taux de CO2 je suis d'accord c'est la même connerie. On ne taxe pas la pollution réelle.
La vraie pollution est à la pompe, puisqu'elle doit être au kilomètre parcouru... Oui c'est socialement difficile pour le péquin qui se tape 100 bornes par jour pour aller bosser parce qu'il peut pas se loger à côté de son taff... Oui c'est merdique. Mais la pollution automobile elle est là !
Alors forçons nos décideurs à réfléchir à une solution efficace et non une solution "pansement sur jambe de bois".
La vraie pollution est à la pompe, puisqu'elle doit être au kilomètre parcouru... Oui c'est socialement difficile pour le péquin qui se tape 100 bornes par jour pour aller bosser parce qu'il peut pas se loger à côté de son taff... Oui c'est merdique. Mais la pollution automobile elle est là !
Alors forçons nos décideurs à réfléchir à une solution efficace et non une solution "pansement sur jambe de bois".
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: La fin des semi-slick homologués
Si on pousse un peu le résonnement de taliban de nos énarques, je donne pas cher pour qu'ils votent une loi qui interdit l'hiver...bah ouai, les pneus M+S ça accrochent, ta chaudière tu t'en sert quand même un poil plus l'hiver pis ton pote qui se fait chier à faire du bois une bonne partie de l'année par ce qu'on lui a dit que c’était écolo, et ben il va pas avoir assez de jour de beau pour tout faire cramer sous des guez et du lard...et de toute manière en bout de 60 ça rentre pas sous la grille...
En revanche, quand je vois des wagons de train ou des motrices sortir de chez Alstom sur des portes char,et ce n'est qu'un malheureux exemple, je pense qu'on a oublié l'essentiel et perdu l'horizon de vue.
Bref, faut croire que c'est la reine d’Angleterre qui a raison, elle se promène en carrosse...roue en bois cerclé d'acier = coeff de friction proche du néant...ah mais oui, merde...et les chevaux eux, ils chient, les cons....on est foutu.
En revanche, quand je vois des wagons de train ou des motrices sortir de chez Alstom sur des portes char,et ce n'est qu'un malheureux exemple, je pense qu'on a oublié l'essentiel et perdu l'horizon de vue.
Bref, faut croire que c'est la reine d’Angleterre qui a raison, elle se promène en carrosse...roue en bois cerclé d'acier = coeff de friction proche du néant...ah mais oui, merde...et les chevaux eux, ils chient, les cons....on est foutu.
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: La fin des semi-slick homologués
Merde !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9992
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: La fin des semi-slick homologués
On fait un pas de plus dans la sécurité routière de chercher à éliminer les pneus qui adhèrent le plus à la route
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: La fin des semi-slick homologués
Surtout pour des autos de moins de 800kg qui appuient pas très fort par terre !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fye
- Membre du Club 2024
- Messages : 591
- Enregistré le : 19 janv. 2004, 22:35
- Localisation : Bordeaux
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 68 fois
Re: La fin des semi-slick homologués
pour te rassurerjean a écrit :Oui, je pense à Gégé de Pneushop, il va fermer la boutique
réponse de Gégé sur un forum light
Adriano40180 a écrit:
L'article ne dit pas qu'il est interdit de les utiliser seulement que les revendeurs de la zone euro ne pourront en vendre, donc il suffira de les acheter en Angleterre, ça a du bon le brexit
bonjour
le message que j'ai envoyé au journal qui a fait paraitre l'info ( automobile-sportive.com )
concerne votre article du 29/10/2018 sur les semi-slicks .
en Novembre 2018 c'est la fabrication des pneus classés S2WR1 ( classés G et F ) qui s'arrête . Mais ces pneus sont autorisés a la vente jusqu'en Avril 2021 .
Mais la plupart des fabriquants vont faire évoluer leur pneus pour avoir la norme S2WR2 ( E ) pour les fabrications a partir de Novembre 2018 .
sincères salutations
Seguin Gérard
_________________
sportivement
Gégé
vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: La fin des semi-slick homologués
Oui Fye, c'est aussi le discours de Jean-Luc13, les manufacturiers ont développé le E pour vendre une efficacité comparable au F.
On compte sur eux, surtout que des clients qui achètent des pneus avec la conscience de les cramer en moins d'une saison voire en 3000 bornes pour les civils c'est précieux.
On compte sur eux, surtout que des clients qui achètent des pneus avec la conscience de les cramer en moins d'une saison voire en 3000 bornes pour les civils c'est précieux.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9695
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 612 fois
Re: La fin des semi-slick homologués
J'ai bon espoir que les manufacturiers trouvent une parade à ca ,ca ferait une perte colossale sur ce marché pour eux comme pour nous utilisateurs
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: La fin des semi-slick homologués
Voilà une bonne nouvelle confirmée par les revendeur comme Pneu-shop.Leur fabrication est interdite à partir du 1er Novembre 2018
Leur commercialisation est autorisée jusqu’en 2021
Les pneus fabriqués en 2018, la majorité satisfait à la nouvelle norme, et les autres vont suivre…
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.