Présentation de Esteban et ses 2 Rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Régulier
- Messages : 56
- Enregistré le : 09 juil. 2018, 12:26
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36959
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2426 fois
- A été remercié : 1632 fois
Re: Présentation de Esteban
Bon boulot !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- Messages : 4978
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Présentation de Esteban
moi je serais toi, une fois fini, mon moteur j'en fait une table en verre et je ne le monte pas dans la 205 tellement il est beau .....
Beau boulot les gars
Beau boulot les gars
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: Présentation de Esteban
C'est un peu ce que j'allais dire !XALLOS90 a écrit :moi je serais toi, une fois fini, mon moteur j'en fait une table en verre et je ne le monte pas dans la 205 tellement il est beau .....
Beau boulot les gars
C'est quoi cette mode de faire des moteurs de vitrine !
Beau Boulot Esteban
- Gros Monstre
- Habitué
- Messages : 85
- Enregistré le : 08 sept. 2014, 12:27
- Localisation : A venir sur Lyon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Présentation de Esteban
Pour l'alu c'est vrai que c'est impressionnant a la vitesse ou ça se tacheEsteban205 a écrit : pour ceux qui demande, nettoyage a l'essence puis au dégraissant hyper puissant puis acide sec alu sablage (au sable 8micron) re nettoyage a l'essence puis karsher avec dégraissant acétone et peinture protectrice spéciale moteur !
J'ai hésité a laisser le bloc brut de sablage mais mon mécano m'as montré le bloc de son Abarth 595 et m'as convaincu en me disant que brut de sablage la porosité de l'alu allait avec le temps et le gras, le tacher....
en tout cas superbe, de la belle ouvrage
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Présentation de Esteban
Salut les gars,
merci pour ces messages, c'est encourageant, ca fait plaiz' !
Bon en attendant le reste des pièces (AAC) aisi qu'une solution afin de désaxer les pistons (déjà essayer de chauffer a 350 deg mais rien y fait... ), j'ai attaqué les carburateurs, voila le résultats après quelques H d'huile de coude, reste les finitions, le passage aux ultrasons et changement des joints !
merci pour ces messages, c'est encourageant, ca fait plaiz' !
Bon en attendant le reste des pièces (AAC) aisi qu'une solution afin de désaxer les pistons (déjà essayer de chauffer a 350 deg mais rien y fait... ), j'ai attaqué les carburateurs, voila le résultats après quelques H d'huile de coude, reste les finitions, le passage aux ultrasons et changement des joints !
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Présentation de Esteban
Quelques petite news stand bye sur les travaux de la rallynette pour cause de la rentrée ça repart normalement ce samedi et je ne manquerais pas a vous faire quelques photos.
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Présentation de Esteban
Ca y'est les quelques petites news sont arrivées !
Début de week-end chargé en ce samedi, il nous fallait amener la rallye a l'atelier, déplacer la catrelle pour l'arrivée par bateau d'un nouveau joujou dont je vous ferait la présentation plus tard
Bref revenons a la rallye, une fois amener a l'atelier ni une ni deux direct sur le pont, démontage des trains pour refection complète, et pour laisser le passage pour bosser sur le nettoyage/peinture du dessous de coffre où le train arrière gênait pour le faire !
Hop une 17 une 10 et on s'y met...Trains par terre on s'attaque au nettoyage pendant ce temps moi je termine de passer le faisceau dans les recoins... Puis remontage d'un des deux carbus...Et c'est malheureusement l'heure de rentrer !
Pour la petite histoire le jeune qui m'as aider a démonter les trains est le fils d'un des mécano de mon ami qui possède le garage, ce jeune qui a 15 ans et qui s'appel Théo s'est vu offrir par son père il y'as 1 an une GTI 105 de 84, et est fan de youngtimers et de sportives en tout genre !
Place aux photos !
Début de week-end chargé en ce samedi, il nous fallait amener la rallye a l'atelier, déplacer la catrelle pour l'arrivée par bateau d'un nouveau joujou dont je vous ferait la présentation plus tard
Bref revenons a la rallye, une fois amener a l'atelier ni une ni deux direct sur le pont, démontage des trains pour refection complète, et pour laisser le passage pour bosser sur le nettoyage/peinture du dessous de coffre où le train arrière gênait pour le faire !
Hop une 17 une 10 et on s'y met...Trains par terre on s'attaque au nettoyage pendant ce temps moi je termine de passer le faisceau dans les recoins... Puis remontage d'un des deux carbus...Et c'est malheureusement l'heure de rentrer !
Pour la petite histoire le jeune qui m'as aider a démonter les trains est le fils d'un des mécano de mon ami qui possède le garage, ce jeune qui a 15 ans et qui s'appel Théo s'est vu offrir par son père il y'as 1 an une GTI 105 de 84, et est fan de youngtimers et de sportives en tout genre !
Place aux photos !
- Fichiers joints
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Présentation de Esteban
Il est temps de ranger titine le temps que je puisse me re-libérer de mes cours (école de commerce) pour re travailler dessus !
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Présentation de Esteban
salut salut
J'ai pu me libérer hier aprem à la dernière minute, Ni une ni deux go travailler sur la rallye !
Petit boulot du jour et pas des moindre passage de toute la visserie inférieur en inox A4 et nettoyage complet du dessous de coffre !
J'ai pu me libérer hier aprem à la dernière minute, Ni une ni deux go travailler sur la rallye !
Petit boulot du jour et pas des moindre passage de toute la visserie inférieur en inox A4 et nettoyage complet du dessous de coffre !
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Présentation de Esteban
Suite des travaux de la rallye !
Refection des bras, support et moteur essuie glaces, refection de la durite intèrieur d'aile d'alimentation du réservoir, on attaque la culasse avec polishage conduit d'admission et mise en place du nouvel AAC et des soupapes, passage de touts les derniers écrous qu'on avaient pas encore changer en inox...
Bref c'est long les détails....
Sinon mauvaise nouvelle, le montage est au point mort, pour pouvoir changer les pistons il fallait débieller les anciens résultats un piston (ancien) casser bielle tordue et une deuxième bielles tordue....
Donc si quelqu'un aurait 4 bielles marquées sans les pistons en très bon état ou bon état à vendre que je puisse monté mes pistons neufs ca m'aiderait !
Refection des bras, support et moteur essuie glaces, refection de la durite intèrieur d'aile d'alimentation du réservoir, on attaque la culasse avec polishage conduit d'admission et mise en place du nouvel AAC et des soupapes, passage de touts les derniers écrous qu'on avaient pas encore changer en inox...
Bref c'est long les détails....
Sinon mauvaise nouvelle, le montage est au point mort, pour pouvoir changer les pistons il fallait débieller les anciens résultats un piston (ancien) casser bielle tordue et une deuxième bielles tordue....
Donc si quelqu'un aurait 4 bielles marquées sans les pistons en très bon état ou bon état à vendre que je puisse monté mes pistons neufs ca m'aiderait !
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9984
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 836 fois
- Contact :
Re: Présentation de Esteban
Quel travail ! Continuez comme ça !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy