BMW 316i (e36) Compact Open Air 98' - Je décape une pilule, et je mange Danny Briant en contra-rotatif
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- Jul964rs92
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
toujours pas réparé ! Pas trop le temps. Je surveille le niveau d'huile au début de chaque week end si je vais rouler.....
Aujourd'hui du coup activité de kéké. Direction Norauto pour acheter une ampoule car celle du feu de position arrière droit a grillée il y a 2 ou 3 semaines.
J'ai remplacé les 2 et j'ai mis "en stock" celle qui fonctionne encore.
Ensuite direction Éléphant Bleu car la semaine dernière j'ai du rouler et me garer sur un parking genre "champ" donc la voiture était pleine de terre
Pas fait l'intérieur, j'ai la flemme
Je sème mon huile partout
PS. La photo du capot est retouchée, j'ai supprimé tous les éclats de peinture
Samedi prochain je vais peut être pouvoir changer le carter d'huile
Aujourd'hui du coup activité de kéké. Direction Norauto pour acheter une ampoule car celle du feu de position arrière droit a grillée il y a 2 ou 3 semaines.
J'ai remplacé les 2 et j'ai mis "en stock" celle qui fonctionne encore.
Ensuite direction Éléphant Bleu car la semaine dernière j'ai du rouler et me garer sur un parking genre "champ" donc la voiture était pleine de terre
Pas fait l'intérieur, j'ai la flemme
Je sème mon huile partout
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Samedi prochain je vais peut être pouvoir changer le carter d'huile
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
La météo ne me donne aucunement envie de passer du temps dehors à rouler . C'est terrible, bon, toute proportion gardées par rapport aux victimes des différentes tempêtes qui sont passé sur notre bonne vielle Gaule (la France hein) ces dernières semaines.
Bref, toujours pas eu le temps de faire ce foutu carter d'huile, mais je suis passé à l'éléphan bleu pour voir s'il avait les même moustaches que moi. Alors, comme ça, c'est gratuit, quelques photos .
M+S power !
Bref, toujours pas eu le temps de faire ce foutu carter d'huile, mais je suis passé à l'éléphan bleu pour voir s'il avait les même moustaches que moi. Alors, comme ça, c'est gratuit, quelques photos .
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Je l'ai fais samedi du coup ! il y a une grosse amélioration, mais toujours 2 petites tâches je vais regarder ça, peut être un manque de serrage car ça correspond là où les vis sont le moins accessibles
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Bon j'ai pas eu le temps de voir ce carter d'huile c'est assez lourd comme opération
Cependant, j'ai vraiment un mauvais karma avec cette voiture, hier purge des freins car l'odb me le demandais et ça fait pas de mal.
Pour l'arrière pas de soucis, à l'avant droit je dévisse la vis de purge: rien ne coule. Si je dévisse plus, ça coule depuis le filetage, donc ça veut dire que coté durite / étrier ça doit marcher. Surement la vis de purge obstruée.
Je pense m'offrir des "pinces à durite" histoire de ne pas vider le circuit AVG lorsque j'enlèverai la vis de purge.
Qu'en pensez vous ? Bonne idée / méthode ?
Je verrai le carter plus tard ..... C'est ouf cette histoire je pense même à rendre les armes et la poser chez un garagiste c'est dire
Cependant, j'ai vraiment un mauvais karma avec cette voiture, hier purge des freins car l'odb me le demandais et ça fait pas de mal.
Pour l'arrière pas de soucis, à l'avant droit je dévisse la vis de purge: rien ne coule. Si je dévisse plus, ça coule depuis le filetage, donc ça veut dire que coté durite / étrier ça doit marcher. Surement la vis de purge obstruée.
Je pense m'offrir des "pinces à durite" histoire de ne pas vider le circuit AVG lorsque j'enlèverai la vis de purge.
Qu'en pensez vous ? Bonne idée / méthode ?
Je verrai le carter plus tard ..... C'est ouf cette histoire je pense même à rendre les armes et la poser chez un garagiste c'est dire
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Bizarre cette histoire, tu as essayé de la déboucher? J'ai un compresseur si tu as besoin pour souffler
- Jul964rs92
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Je vais essayer de faire ça après le boulot demain. Je me suis acheté un petit compresseur 6l, ça dépanne bien !
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Bonsoir !
Je suis de passage, désolé, très peu de temps en ce moment, mais je suis coincé de chez coincer avec les CT des 2 voitures qui expirent ou on déjà expiré. Je n'ai pas eu le choix que de bosser sur la BMW (toujours la fuite d'huile carter )le soir en rentrant du taf !
Au final j'adore, car je bosse un petit peu, mais je prépare tout et j'ai l'impression de mieux m'y prendre que les précédentes fois. Peu à peu je comprends mes erreurs et j'espère que cette fois ci sera la bonne !
Lundi soir: nettoyage, j'ai enlevé un max d'huile du dessous. J'étais tout noir
Mardi soir: abaissement du berceau, levage du moteur, le carter est démonté.
Mercredi soir: nettoyage puissance 2, surface du joint, contrôle et nettoyage du moteur, j'ai baissé un peu plus le berceau (en démontant une des fixations des triangles), je pense être prêt pour le grand remontage demain.
Ce soir:
Etat actuel
Si j'ai bien compris c'est là que dans la doc ils indiquent de mettre de la pâte à joint (chose que je n'ai pas faite !!! Je m'en veut grave). Avec du recul c'est logique car le plan n'est pas parfait !!!! Et Lundi en prenant mon temps j'ai suivi le parcours de l'huile, je suis tombé COMME PAR HASARD sur un de ces points
J'en suis arrivé à démonter un truc pour le plaisir ce soir, ce part chaleur qui était bien entendu tout noir et tout gras
ça j'ai pas démonté mais un petit coup de propre, une tâche de propre dans cet univers tout sale
J'ai vu de loin la tronche de mes cylindres, pas de rayure ou autre, bon, pas de raison non plus mais c'est cool pour 193 000km et 20 ans.
J'espère que ça va le faire ! J'ai un grincement dans la direction, ça semble être "de la grosse méca", le grincement semble venir de la jonction colone / crémaillère, comme j'arrête pas de descendre / remonter le train avant, mais là je ne vois pas trop quoi faire en fait sauf faire attention quand je vais remonter et aussi remettre de la graisse dans le bloc coté DA (il y a un cache poussière avec du gras dedans ).
Si ça marche bien et qu'elle passe le CT ça va me motiver pour faire d'autres trucs, je trouverai bien Silent bloc ou autre
Je suis de passage, désolé, très peu de temps en ce moment, mais je suis coincé de chez coincer avec les CT des 2 voitures qui expirent ou on déjà expiré. Je n'ai pas eu le choix que de bosser sur la BMW (toujours la fuite d'huile carter )le soir en rentrant du taf !
Au final j'adore, car je bosse un petit peu, mais je prépare tout et j'ai l'impression de mieux m'y prendre que les précédentes fois. Peu à peu je comprends mes erreurs et j'espère que cette fois ci sera la bonne !
Lundi soir: nettoyage, j'ai enlevé un max d'huile du dessous. J'étais tout noir
Mardi soir: abaissement du berceau, levage du moteur, le carter est démonté.
Mercredi soir: nettoyage puissance 2, surface du joint, contrôle et nettoyage du moteur, j'ai baissé un peu plus le berceau (en démontant une des fixations des triangles), je pense être prêt pour le grand remontage demain.
Ce soir:
Etat actuel
Si j'ai bien compris c'est là que dans la doc ils indiquent de mettre de la pâte à joint (chose que je n'ai pas faite !!! Je m'en veut grave). Avec du recul c'est logique car le plan n'est pas parfait !!!! Et Lundi en prenant mon temps j'ai suivi le parcours de l'huile, je suis tombé COMME PAR HASARD sur un de ces points
J'en suis arrivé à démonter un truc pour le plaisir ce soir, ce part chaleur qui était bien entendu tout noir et tout gras
ça j'ai pas démonté mais un petit coup de propre, une tâche de propre dans cet univers tout sale
J'ai vu de loin la tronche de mes cylindres, pas de rayure ou autre, bon, pas de raison non plus mais c'est cool pour 193 000km et 20 ans.
J'espère que ça va le faire ! J'ai un grincement dans la direction, ça semble être "de la grosse méca", le grincement semble venir de la jonction colone / crémaillère, comme j'arrête pas de descendre / remonter le train avant, mais là je ne vois pas trop quoi faire en fait sauf faire attention quand je vais remonter et aussi remettre de la graisse dans le bloc coté DA (il y a un cache poussière avec du gras dedans ).
Si ça marche bien et qu'elle passe le CT ça va me motiver pour faire d'autres trucs, je trouverai bien Silent bloc ou autre
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- jean
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
C'est forcément critique de croiser deux plans de joints !
J'espère que tu pourras solutionner ça.
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- Jul964rs92
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
J'y suis allé à la portugaise.
Tel que décrit dans le TIS: j'ai mis un petit cordon de loctite sur les raccords bloc / carter de distri et autre.
Tel que m'a dicté mon instinct du ras le bol, j'ai mis un peut de loctite sur tout le tour du carter
Comme ça se passe jamais bien, une vis semble "foirée" et ne serre pas trop GRRRrrrrr sur 20 vis ça devrait pas trop faire chier vu la dose de loctite mais ça se passe jamais bien à 100% :dtc: je précise que les vis sont données à un couple de serrage à 10Nm donc c'est pas non plus ouf
Tel que décrit dans le TIS: j'ai mis un petit cordon de loctite sur les raccords bloc / carter de distri et autre.
Tel que m'a dicté mon instinct du ras le bol, j'ai mis un peut de loctite sur tout le tour du carter
Comme ça se passe jamais bien, une vis semble "foirée" et ne serre pas trop GRRRrrrrr sur 20 vis ça devrait pas trop faire chier vu la dose de loctite mais ça se passe jamais bien à 100% :dtc: je précise que les vis sont données à un couple de serrage à 10Nm donc c'est pas non plus ouf
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Sur BMW aussi il y a des pas qui foirent ? ça me réconforte.. Sur 205 c'est toujours risqué les vis de carter, pourtant la plupart ont jamais dû être démontées, donc quoi, les dilatations dans le temps qu'ont fragilisé les vis ? …
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
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