La ralloche Isarozèrienne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Bon j'ai décider de m'attaquer au problème de clignotant hier soir. Le soucis mes warning fonctionne pas les clignotants.
J'ai remplacé centrale clignotante, commodo --- rien
Fusible --- ok
J'ai refait mes masses à l'avant --- rien
Contrôle continuité -- rien arrive au clignotant
Bizarrement en faisant le test je touche les fils arrivant au commodo miracle ça remarche ... je les lâche plus rien
Je démonte le plastique autour de la commande pour avoir accès aux fils. Contrôle visuel fils rien, je vois que tout est bien branché. Je titille le faisceau et les 4 prises qui sont dans le montant mais tjr rien.
Idée à la con je regarde l'affectation du fusible 2 -- ventilation int et clignotant ... bizzare la ventil est en marche mais rien
Je touche en dessous le bloc chauffage ... tiens une fuite de radiateur de chauffage la prise qui va à la résistance est brulante
Mon père fait un branchement direct avec un fil on arrive a allumer les clignotants en fixe.
Dernier test je test entre la masse et la borne + de ma platine fusible --- rien
J'en déduis donc que la platine est en cause. Qu'en pensez vous ?
J'ai ouvert le dessous de la platine pas catastrophique mais on voit plein de point marron et a un endroit vers le fusible 2 d'ailleurs un manque de matière isolante et on voit le circuit imprimé sur 1 cm ....
Ca tombe bien mon petit loodo devait m'en mettre une de 309 Gl de coté pour la 205 D ... on va faire le test
J'ai remplacé centrale clignotante, commodo --- rien
Fusible --- ok
J'ai refait mes masses à l'avant --- rien
Contrôle continuité -- rien arrive au clignotant
Bizarrement en faisant le test je touche les fils arrivant au commodo miracle ça remarche ... je les lâche plus rien
Je démonte le plastique autour de la commande pour avoir accès aux fils. Contrôle visuel fils rien, je vois que tout est bien branché. Je titille le faisceau et les 4 prises qui sont dans le montant mais tjr rien.
Idée à la con je regarde l'affectation du fusible 2 -- ventilation int et clignotant ... bizzare la ventil est en marche mais rien
Je touche en dessous le bloc chauffage ... tiens une fuite de radiateur de chauffage la prise qui va à la résistance est brulante
Mon père fait un branchement direct avec un fil on arrive a allumer les clignotants en fixe.
Dernier test je test entre la masse et la borne + de ma platine fusible --- rien
J'en déduis donc que la platine est en cause. Qu'en pensez vous ?
J'ai ouvert le dessous de la platine pas catastrophique mais on voit plein de point marron et a un endroit vers le fusible 2 d'ailleurs un manque de matière isolante et on voit le circuit imprimé sur 1 cm ....
Ca tombe bien mon petit loodo devait m'en mettre une de 309 Gl de coté pour la 205 D ... on va faire le test
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne prbm cligno p49
Et du côté de la prise ventilo ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9669
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne prbm cligno p49
Non si les warnings fonctionnement, la panne se situe entre platine/comodo/prise habitacle...c'est relou ces pannes j'en ai eu des similaires sur l'ax
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne prbm cligno p49
J’ai pas regarder effectivementjean a écrit :Et du côté de la prise ventilo ?
Je me suis dis ça au début Oliv mais les warning on une autre piste vu que le fusible n’est pas le même (F5 je crois).
Pour mon père ca peut être aussi un problème de masse. Je ne me souviens plus si il y’a derrière le tableau de bord une vis qui fait office de masse.
Pourquoi ma connectique de la résistance et le câble étaient bouillant ?
Ça va se finir je vais tout démonter je le sent j’ai horreur de ça
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9669
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne prbm cligno p49
Voici le schéma.le + cligno passe par un contact du bouton warning...essayes avec un autre bouton warning pour voir...sinon,tu as bien testé avec le contact sur accessoire au neiman ?
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne prbm cligno p49
Il y a quelqu'un ici qui avait eu un problème de store automatique sur la maison de ses voisins, c'était à cause du bouton de warning. Bref, c'était aussi lié que ça.
Il peut assurer son boulot de warning mais planter d'autres trucs, prudence.
Il peut assurer son boulot de warning mais planter d'autres trucs, prudence.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne prbm cligno p49
Non pas testé au neiman Olivier. Je fait faire le test ce soir du coup
La prochaine fois j'oublierai pas ma RTA merci messieurs
La prochaine fois j'oublierai pas ma RTA merci messieurs
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne prbm cligno p49
Bon le remontage est fait j’ai pu aller faire un tit tour avec les freins sont de mieux en mieux
Par contre le radia de chauffage pisse pas mal
C’est les mêmes que sur les 309 ?
Par contre le radia de chauffage pisse pas mal
C’est les mêmes que sur les 309 ?
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9669
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Ce genre de pièce, il vaut mieux monter du neuf,si tu n'as pas envie de le refaire dans 10000 bornes et vu comment c'est galère d'accès