Samedi, on attaque bon pied, bon œil avec les frangins.
Stef va me reprendre les plastiques intérieurs (aérateurs, triangle de casquette..) pour enlever les restes de peinture grise et autocollants carbone de la période tuning.
Un coup de sa peinture magique ABS granuleuse.


De notre côté, on s'attelle à l'allumage électronique avec Alex.
Montage de la poulie dentée et du capteur pmh On jette l'allumage (bobine et boîtier) dans le compartiment moteur. On branche le pc, et..... RIEN

Impossible d'obtenir un signal de rpm potable, du coup, impossible d'allumer correctement...

C'est "merguez partie" à chaque de démarreur

Il nous faudra l'après midi complète pour comprendre.
Après changement de la roue dentée, du capteur pmh, des masses, de la bobine jumo, du boîtier même par celui d'Alex....
Des heures passées sur le logiciel avec ses 2000 paramètres...

Tout ça pour avoir l'éclair de génie à 20h...Le câble qui va au capteur pmh n'est pas blindé. Trop parasité, le boîtier n'a pas d'info régime stable.
On enroule à l'arrache un fil autour du faisceau qu'on relie à la masse. Et... Brooooaaap !
Ça fonctionne !

Trop tard pour le peaufiner, je reprendrai le faisceau et m'amuserai sur le logiciel à la maison.

Et ce soir, le Flocon de Meije a retrouvé son beaujolais en rentrant par la route toute seule s'il vous plaît, avec un CT tout neuf.

Bonne pour le service pour 2 ans.


Un immense merci aux 2 frangins !


Ce soir je suis Heu-Reux
