Amortisseurs et freins
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:12
Amortisseurs et freins
Salut à tous
la conduite de ma voiture ne me convient plus ; en effet j' ai commis une erreur en montant des bilstein b4; esthetiquement c'est moche,la voiture est surelevée et dans la pratique c'est pire j'ai l' impression de conduire un monospace tellement c'est mou...
il n'y a plus le coté incisif de la rallye, z êtes pas d'accord ?
j' ai lu tout les tutos et autres post à ce sujet , résultat : j'en sait de moins en moins
-changer les 4 amortos ? mais lesquels en remplacement ?
-opter pour des ressorts courts à l' avant ?
quelles marques, quelles références ???
sur quel site ???
-coté freinage je suis en étrier d' origine et la aussi je suis preneur de conseils pour améliorer la chose ...
etrier de 206 : neuf ou occas ,n'importe lequel?
merci de m'éclairer
Pierre
EDIT MODO : merci de placer les sujets dans les sous forums correspondants
la conduite de ma voiture ne me convient plus ; en effet j' ai commis une erreur en montant des bilstein b4; esthetiquement c'est moche,la voiture est surelevée et dans la pratique c'est pire j'ai l' impression de conduire un monospace tellement c'est mou...
il n'y a plus le coté incisif de la rallye, z êtes pas d'accord ?
j' ai lu tout les tutos et autres post à ce sujet , résultat : j'en sait de moins en moins
-changer les 4 amortos ? mais lesquels en remplacement ?
-opter pour des ressorts courts à l' avant ?
quelles marques, quelles références ???
sur quel site ???
-coté freinage je suis en étrier d' origine et la aussi je suis preneur de conseils pour améliorer la chose ...
etrier de 206 : neuf ou occas ,n'importe lequel?
merci de m'éclairer
Pierre
EDIT MODO : merci de placer les sujets dans les sous forums correspondants
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36955
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1626 fois
Re: améliorations pour retrouver le sourire ...au volant
Amortisseurs :
Bilstein B6 "ferme"
Peugeot Sport
Ressort :
Eibach progressif -30 de 205 GTi
Etriers :
206 D (Bosch 48mm pour disque ventilé 20.4mm)
Les B4, on l'a déjà ecrit ici, c'est pour les GTi de papi.
Bilstein B6 "ferme"
Peugeot Sport
Ressort :
Eibach progressif -30 de 205 GTi
Etriers :
206 D (Bosch 48mm pour disque ventilé 20.4mm)
Les B4, on l'a déjà ecrit ici, c'est pour les GTi de papi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9980
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 836 fois
- Contact :
Re: améliorations pour retrouver le sourire ...au volant
J'ai que les étriers de 206 D + durites avia, je ne peux que plussoiyer "grave de ouf" ce point
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:12
Re: améliorations pour retrouver le sourire ...au volant
Merci pour vos conseils,
papi un jour je le serais sûrement ; gtiste y a peu de chance !!!
si je rabaisse l'avant cela implique un décrantage de l' arrière obligatoire ?
un pote en gti 1600 (le pov) est très content des koni conbiné , vous avez un avis ?
pour les etriers faut taper dans du neufs ?
merci à plus
papi un jour je le serais sûrement ; gtiste y a peu de chance !!!
si je rabaisse l'avant cela implique un décrantage de l' arrière obligatoire ?
un pote en gti 1600 (le pov) est très content des koni conbiné , vous avez un avis ?
pour les etriers faut taper dans du neufs ?
merci à plus
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: améliorations pour retrouver le sourire ...au volant
Franchement j’ai tout eux matière d’amortisseur
,en cherchant un peut sur le forum , tu aurais pus trouvé réponse à tes questions . il y a un très grand nombres de topic ouvert dessus et tous le monde arrive à la même conclusion
Koni c’est fragile ,
b6 ou pts perfo. , ressort elbach si tu veux rabaisser l’avant et decrantage de l’ar Pour équilibré l’auto en laissant l’ar Plus élevé d’environs 2cm .... et les étriers de 206d tu peux les prendre d’occase , ils sont bien moins fragile que ceux d’origine
,en cherchant un peut sur le forum , tu aurais pus trouvé réponse à tes questions . il y a un très grand nombres de topic ouvert dessus et tous le monde arrive à la même conclusion
Koni c’est fragile ,
b6 ou pts perfo. , ressort elbach si tu veux rabaisser l’avant et decrantage de l’ar Pour équilibré l’auto en laissant l’ar Plus élevé d’environs 2cm .... et les étriers de 206d tu peux les prendre d’occase , ils sont bien moins fragile que ceux d’origine
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 408 fois
- Contact :
Re: améliorations pour retrouver le sourire ...au volant
Fragile, c'est pas le mot : j'aurais dis c'est de la mer_etony25-106 a écrit : Koni c’est fragile ,
Pour les étriers Bosch, ils encaissent une utilisation piste sans broncher, c'est de la balle.
Des infos ici http://la205rallye.free.fr/bosch.htm
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36955
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1626 fois
Re: améliorations pour retrouver le sourire ...au volant
+1
Etriers Bosch d’occase, ça encaisse velu.
Et Koni, oublie. A part pour les tournages de Fast & Furious, ça sert à rien.
Etriers Bosch d’occase, ça encaisse velu.
Et Koni, oublie. A part pour les tournages de Fast & Furious, ça sert à rien.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- gousk
- Pilier de bar
- Messages : 2430
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
- Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: améliorations pour retrouver le sourire ...au volant
Comme dis plus haut: 4 amortos Peugeot Sport Performance + 2 ressorts Eibach -30mm. J'adore !!!
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:12
Re: Amortisseurs et freins
Merci pour vos conseils
c'est clair dans ma tête
y a plus qu'à ; je le sens bien sur la route ce sacré printemps !!!
c'est clair dans ma tête
y a plus qu'à ; je le sens bien sur la route ce sacré printemps !!!