Réparer un tableau de bord d'AX fendu/cassé
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- tchoupi13
- Mordu
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 32 times
Re: Réparer un tableau de bord d'AX fendu/cassé
Je confirme que pour arriver à un résultat propre il y a du taf...
-Changer le support de colonne de direction de phase 1 à phase 2...dépointer/ressouder...ou tronçonner/souder
-Adapter Fixations du Tdb
-Refaire les faisceaux du bloc compteur, des commodos, des interrupteurs, déplacer la boîte à fusible
-Trouver une tirette de starter, un interrupteur AB de phase 2 pour les LP (chiant à cabler d'ailleurs)
-Refaire un bloc compteur avec un compte-tour pour carbu, jauge à essence et température d'eau
-Changer le bloc chauffage par un phase 2
-Les enjoliveurs de montant de pare-brise sont aussi spécifiques au TdB ph2...
Perso, j'en suis arrivé à cette solution irréversible...j'ai longtemps hésité mais je ne regrette pas!
-Changer le support de colonne de direction de phase 1 à phase 2...dépointer/ressouder...ou tronçonner/souder
-Refaire les faisceaux du bloc compteur, des commodos, des interrupteurs, déplacer la boîte à fusible
-Trouver une tirette de starter, un interrupteur AB de phase 2 pour les LP (chiant à cabler d'ailleurs)
-Refaire un bloc compteur avec un compte-tour pour carbu, jauge à essence et température d'eau
Perso, j'en suis arrivé à cette solution irréversible...j'ai longtemps hésité mais je ne regrette pas!
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Ah oui, effectivement, c'est du beau travail !
Et comme tu maîtrises comme un chef, je crois que tu vas pouvoir recommencer 2 fois (non non, ne nous remercie pas, c'est vraiment pour te faire plaisir).
On te les amènes quand nos ZAX ?

Et comme tu maîtrises comme un chef, je crois que tu vas pouvoir recommencer 2 fois (non non, ne nous remercie pas, c'est vraiment pour te faire plaisir).

On te les amènes quand nos ZAX ?

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 586 times
- Been thanked : 582 times
c'est la tienne en photo ?tchoupi13 a écrit :Je confirme que pour arriver à un résultat propre il y a du taf...

- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 124 times
Suivant comment c'est cassé tu peux tenter de renforcer avec des agrafes de réparation, tape agrafes réparation plastique sur Google et tu verras le concept
c'est pour moi le top en préambule à un travail de fibrage

c'est pour moi le top en préambule à un travail de fibrage
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 586 times
- Been thanked : 582 times
Oui,j'ai regardé ,ca à l'air pas mal,un peu cher les kits complets,les moins chers ont des délais de livraison assez long ,ca vient de chine à chaque fois 
Edit:je viens de commander:
https://www.ebay.fr/itm/253263407377

- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 124 times
Tu vas voir que tu vas prendre goût à cet appareil, tu peux réparer des pièces d'intérieur, des pare choc, les jouets des gossesolivF2000 a écrit :Oui,j'ai regardé ,ca à l'air pas mal,un peu cher les kits complets,les moins chers ont des délais de livraison assez long ,ca vient de chine à chaque fois

Il y a plein de sortes d'agrafes différentes c'est vraiment une invention