Réglage carbus au banc

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
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greg
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Re: Réglage carbus au banc

Message par greg »

C'est fait, les carbus ont étés passés au bac a ultrasons et les joints sont neufs, niveau allumage bougies+fils+tete neufs.
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ying-yang
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Re: Réglage carbus au banc

Message par ying-yang »

Autrement dit, presque rien n'a été fait sur l'allumage ! ;)
Ce qui importe, c'est que ton allumeur n'ait pas vieilli (jeu dans l'axe, etc.), qu'il exécute toujours la bonne courbe d'allumage. Et ça, ça ne se voit que sur banc.
En général, vu l'âge de nos autos, et vu la faible probabilité que l’allumeur ait déjà été restauré, tu peux partir sur le fait que c'est obligatoirement à faire.
Un allumage déficient peut donner un piston fondu/percé... Par exemple. ;)
Ou à minima un moteur difficile à régler et qui perdra des CV.

Si l'auto avait 5 ou 10 ans, la question ne se poserait pas. Mais 30 ans...
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
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