Pb ce matin avec ma 205 :-(

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Gwen
Régulier
Régulier

Message par Gwen »

grmbl, ce matin j'ai rencontré un pb avec ma 205, une Color Line 3p de 92 équipée du 1.1l avec un double-corps d'XS.

tout allait bien sur 3 km, au starter puis elle s'est mise à brouter à l'accélération puis plus moyen d'accélérer à fond sans qu'elle broute justement. j'ai pensé que ça venait du starter, du coup j'ai repoussé la tirette et c'était pire. j'étais obligé de jouer avec la pédale d'accélérateur et le starter pour maintenir le moteur en route. le moteur calait parfois. j'ai réussi tant bien que mal à avancer, en warnings, et c'est sans accélérer que je suis parvenu à ramener la bagnole sur le parking d'à côté de chez moi (à 50 km/h maxi, en 3è)... à 3 ou 4 moments, elle s'est remise à fonctionner normalement (c'est à dire possibilité d'accélérer de nouveau à fond et de monter dans les tours) mais le problème revenait à la charge au bout de quelques mètres <_<

quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ?

NB: j'ai vérifié les niveaux d'huile et de flotte mais RAS de ce côté-là ;)
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par steppe »

gicleur bouché
rallye-addict
Gwen
Régulier
Régulier

Message par Gwen »

gicleur bouché ? mais est-ce qu'il est possible d'intervenir soi-même ?? et si oui de quelle manière il faudraitque je m'y prenne ?
en tout cas merci pour ta réponse steppe :)
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par steppe »

ça peut être ça en tous cas...
pour sortir les gicleurs principaux, il faut déposer les couvercles des carbus :
. d'abord dévisser les vis papillon, puis les cinq vis à empreintes plates.
. tu retires les couvercles (dessous tu trouve les flotteurs, attention à ne pas sortir l'axe)
. tu trouves plusieurs vis hexagonales, dont 2 de 10 mm par carbu, sur l'ar, les plus hautes. Tu dévisse avec un clé à douille ( sortis, ils mesurent de mémoire env 75mm).
. une foi déposés, tu vérifies s'ils sont bouchés, et souffles dedans.

. vérifie aussi les gicleurs de pompe de reprise, 4 vis rondes laiton à démonter avec avec un gros tourne-vis plat; les vis sont les couvercles, attention aux joints toriques. Dessous, il y a les gicleurs, petits tubes que tu dépose en tirant dessus à la main (attention à ne pas les deformer). Pour voir si c'est bouché, tu colles l'embout d'une valve de dégrippant à l'extrémité du gicleur, bouches l'autre bout avec le doigt, et ça gicle sur le côté, tout petit trou.
Fichiers joints
webers_dessus.jpg
webers_dessus.jpg (89.56 Kio) Vu 2613 fois
rallye-addict
Gwen
Régulier
Régulier

Message par Gwen »

merci pour les explications steppe ^_^ ce n'est pas un Webber que j'ai mais j'adapterai :D
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par steppe »

et oui, j'ai lu en diagonale ton post, et j'ai pô vu color line...
alors là;, les gicleurs, rien à voir pour les situer.....
steppe=boulet :blink:
rallye-addict
Gwen
Régulier
Régulier

Message par Gwen »

pô grave pour la lecture en diagonale... la Rallye, c'est mon frère qui l'a ^_^

PS: il n'existerait pas d'aérosol ou de produit qui pourrait me simplifier la tâche en m'évitant de démonter ?? ^_^
Guest_daniel13

Message par Guest_daniel13 »

j'ai eu ce genre de probleme avec une samba, et il s'agissait de la pompe de reprise qui n'étais plus parfaitement étanche.
Pour la situer, il faut observer les éléments qui "bougent" lorsque tu accélère.
Je sais que ça n'est pas trés clair :rolleyes: mais je ne sais pas à quoi ressemble un carbu de 205 XS.
La pompe de reprise ne doit pas couter bien cher, de l'ordre de 10 Euro environ (à part surprise!!!)
Salut et bonne bricole!!
Julio
Régulier
Régulier

Message par Julio »

Pour Gwen la premiere chose a essayer : tu demonte la durite d'air au dessu du carbu, tu demarre ta voiture et tu la fait caler en mettant la main sur le carbu :D :D :D Ca marche beaucoup mieu que tout les nettoyant carbu qui coute 40 balles :huh: Testé et approuve sur ma 205 (qui a un carbu d'XS mais sans filtre a air, donc les gicleurs se bouchaient frequemment) Si ca change rien, c peut-etre un pbl de niveau de cuve ou de pompe de reprise ;)
Guest_nanou

Message par Guest_nanou »

a que c'est beau ces weber :rolleyes:
Gwen
Régulier
Régulier

Message par Gwen »

Julio a écrit : Pour Gwen la premiere chose a essayer : tu demonte la durite d'air au dessu du carbu, tu demarre ta voiture et tu la fait caler en mettant la main sur le carbu  :D  :D  :D  Ca marche beaucoup mieu que tout les nettoyant carbu qui coute 40 balles  :huh:  Testé et approuve sur ma 205 (qui a un carbu d'XS mais sans filtre a air, donc les gicleurs se bouchaient frequemment) Si ca change rien, c peut-etre un pbl de niveau de cuve ou de pompe de reprise ;)
merci pour l'astuce Julio :D je n'ai rien fait pour l'instant car je n'avais pas d'outils sous la main. je me suis contenté de donner un coup de démarreur tout à l'heure et elle a fonctionné normalement mais je me fais pas d'illusions car elle m'a fait le coup 3 ou 4 fois ce matin sur le chemin de croix du retour :unsure: j'y verrai un peu plus clair demain...
Julio
Régulier
Régulier

Message par Julio »

Gwen a écrit :
Julio a écrit : Pour Gwen la premiere chose a essayer : tu demonte la durite d'air au dessu du carbu, tu demarre ta voiture et tu la fait caler en mettant la main sur le carbu  :D  :D  :D  Ca marche beaucoup mieu que tout les nettoyant carbu qui coute 40 balles  :huh:  Testé et approuve sur ma 205 (qui a un carbu d'XS mais sans filtre a air, donc les gicleurs se bouchaient frequemment) Si ca change rien, c peut-etre un pbl de niveau de cuve ou de pompe de reprise ;)
merci pour l'astuce Julio :D je n'ai rien fait pour l'instant car je n'avais pas d'outils sous la main. je me suis contenté de donner un coup de démarreur tout à l'heure et elle a fonctionné normalement mais je me fais pas d'illusions car elle m'a fait le coup 3 ou 4 fois ce matin sur le chemin de croix du retour :unsure: j'y verrai un peu plus clair demain...
Tu a juste besoin d'un petit tournevis de devisser le collier et hop tu as le carbu ;)
Gwen
Régulier
Régulier

Message par Gwen »

ok bon ben j'ai démonté le haut du carbu tout à l'heure. 5 vis torx (après avoir enlevé le manchon de filtre à air). du coup, accès aux 2 gicleurs que j'ai dévissés puis soufflé à l'intérieur de chacun. remontage...
j'ai épongé l'essence qu'il y avait dans la cuve histoire devoir si y'avait pas trop de saloperies au fond...
remontage puis démarrage... hop ça fonctionne de nouveau B)
je suis allé faire un petit essai pendant 10 minutes sur route et a priori, c'est bon :) merci à tous, notamment steppe qui m'a suggéré la panne ;)
Christophe

Message par Christophe »

Je te conseille de changer ton filtre à essence si il n'est pas trop récent.
1 - moins de saletés dans tes gicleurs et dans ton carbu
2 - il arrive qu'avec un filtre encrassé, l'essence arrive moins bien ...
A+
Guest_Fredo

Message par Guest_Fredo »

C'est une panne qui arrive fréquemment si tu roules jusqu'au fond de ta réserve tu ramène la merde qui est au fond du réservoir c'est arrivé à mon frère sur sa seat SXi "papa comprend pas elle broutait parce que j'était en réserve la j'ai fait le plein elle est en panne" il est quand même tombé en panne d'essence 4 ou 5 fois avant que ça lui arrive, il se fou de ma gueule à chaque fois parce que je fait le plein dès que ça s'allume mais cte fois la c'est moi qui me suis foutu de sa gueule et oui injecteur bouché on lui dit donc on fini par la redémarer grosse fumé noire elle broutait grave pendant 2 bornes et d'un coup hop plus rien elle s'est remise à fonctionner normalement :lol:
Gwen
Régulier
Régulier

Message par Gwen »

ça m'arrive effectivement de rouler avec la réserve (j'ai fait le test une fois:je suis parvenu à parcourir quelques 140 km jusqu'à ce qu'elle cale, pour anecdote :P) et ça pourrait effectivement expliquer cette panne...
pour ce qui est du filtre à essence, mon frère (qui m'a appelé hier) m'a conseillé également de le vérifier et de le changer si besoin...
au fait, j'ai entendu parler de produit que l'on mettait notamment dans le carburant et qui nettoie le système d'admission (ainsi qu'un produit à mettre dans l'huile). paraîtrait qu'on peut diminuer la consommation avec ce genre de truc. vous en pensez quoi ?
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »