205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- 205 rallye PTS
- Assidu
- Messages : 205
- Enregistré le : 25 avr. 2011, 17:18
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Salut Philippe c'est une super histoire toi et ta rallye c'est impressionnant le boulot que tu as fais et tous ce récit et top Avec tous ses détails croustillants.
J'ai bien reçus ton mail pour mon volant mais je ne sais pas si tu as reçus ma réponse car je n'est pas eu de retour de ta pars.
Beau travail en tous cas et vite vite vite des photos
J'ai bien reçus ton mail pour mon volant mais je ne sais pas si tu as reçus ma réponse car je n'est pas eu de retour de ta pars.
Beau travail en tous cas et vite vite vite des photos
205 RALLYE "PTS" 1989 119000KM vendue, mais Racheté
205 GTI 115cv 1988 222000KM vendue
205 GTI GRIFFE 130cv 1990 230000 km en restauration
205 rallye 199990km 1988 vendue
205 GTI 115cv 1987 175000km vendue
205 GT 1986 78000km à la casse
205 Roland garros cabriolet 1991 180000km vendue
205 Indiana 1992 213000km vendue à un membre
205 GTI 115cv 1988 222000KM vendue
205 GTI GRIFFE 130cv 1990 230000 km en restauration
205 rallye 199990km 1988 vendue
205 GTI 115cv 1987 175000km vendue
205 GT 1986 78000km à la casse
205 Roland garros cabriolet 1991 180000km vendue
205 Indiana 1992 213000km vendue à un membre
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Une question un peu hors sujet en passant, quoique pas tant que ça.: celles qui sont sorties aux couleurs PTS c'étaient les EVO 1 c'est ça? Ensuite celles avec les décors GCAP ce sont les EVO 2 j'ai bon ?
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Pour moi les deux ÉVO 91 et la 89 sont GCAP.
Les 90 sont PTS.
(Cf. Le premier post de la présentation de la 90 de Bebiss)
Les 90 sont PTS.
(Cf. Le premier post de la présentation de la 90 de Bebiss)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- aitor111111
- Amateur
- Messages : 15
- Enregistré le : 25 déc. 2016, 05:29
- Localisation : Bilbao, Pays Basque
- A remercié : 1 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Une histoire impressionnant, Philippe.
Photos pour voir le bonne travai...
A+
Photos pour voir le bonne travai...
A+
205 rallye GrA en cours de remontage et remise au conformite.
205 GTI 8s TOP GrA, project remontage et construction pour 2018-2019.
309 GTI 16S route.
205 GTI 8s TOP GrA, project remontage et construction pour 2018-2019.
309 GTI 16S route.
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Bienvenue à toi
Quelle histoire, bravo pour la passion qui transpire dans ta présentation .
@+
Quelle histoire, bravo pour la passion qui transpire dans ta présentation .
@+
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
- Bébiss
- Membre du Club 2024
- Messages : 3640
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Ce n'est pas tout à fait ça Jeannot et pour être plus précis :jean a écrit :Pour moi les deux ÉVO 91 et la 89 sont GCAP.
Les 90 sont PTS.
Ivens 89 = caisse Enjolras
Mousquetaires 90 = caisses Gema Racing
Doenlen 91 Evo1 = caisse PTS
Doenlen 91 Evo2 = caisse Enjolras
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Je parlais des décos
Enfin, c'est comme ça que j'avais compris la question.
Enfin, c'est comme ça que j'avais compris la question.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bébiss
- Membre du Club 2024
- Messages : 3640
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Ah ben oui autant pour moi , j'avais mal lu la question...jean a écrit :Je parlais des décos
Enfin, c'est comme ça que j'avais compris la question.
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Oui mais ta réponse complète celle de Jean donc ça me vaBébiss a écrit :Ah ben oui autant pour moi , j'avais mal lu la question...jean a écrit :Je parlais des décos
Enfin, c'est comme ça que j'avais compris la question.
Comment ça se fait que PTS a quasiment toujours sous traité le montage?
- Bébiss
- Membre du Club 2024
- Messages : 3640
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Parce qu'ils avaient d'autres priorités, Dakar , Endurance etc...
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Bonjour à tous,
Merci pour les messages et pour votre accueil,
En réponse à la question concernant les décos et la provenance des coques je ne peux que confirmer les réponses de Bébiss, et celle de Jean.
Je voulais remettre également quelques photos de la voiture, je pense que le mieux est de reprendre depuis le début.
Pour commencer quelques photos de 1991, bien sûr je suis preneur de toute nouvelle photo de la voiture.
Tour de Corse
Alsace-Vosges
Rouergue
Merci pour les messages et pour votre accueil,
En réponse à la question concernant les décos et la provenance des coques je ne peux que confirmer les réponses de Bébiss, et celle de Jean.
Je voulais remettre également quelques photos de la voiture, je pense que le mieux est de reprendre depuis le début.
Pour commencer quelques photos de 1991, bien sûr je suis preneur de toute nouvelle photo de la voiture.
Tour de Corse
Alsace-Vosges
Rouergue
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Mont-Blanc
Rallye d'Antibes
Pour le Limousin je n'ai malheureusement pas de photo.
Rallye des Cévennes
Rallye d'Antibes
Pour le Limousin je n'ai malheureusement pas de photo.
Rallye des Cévennes
Modifié en dernier par EVO-II-91 le 12 sept. 2017, 12:00, modifié 1 fois.
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
En fin de saison 91 la voiture est vendue au concessionnaire Peugeot Marignane et confiée au pilote Richard BOURCIER.
Comme indiqué par Jean-Luc13, la voiture sera présentée lors de la réunion du PTS Marignane en 1992 par Mr Barbier-Bouvet et Richard Bourcier.
Richard BOURCIER, copiloté par Richard MORETTI ou Jean-Marc DUCOUSSO, va disputer à ma connaissance 5 rallyes avec la voiture, signant d'excellents résultats et une victoire scratch à la ronde de la Durance 1992.
Ils termineront l'aventure avec la 205 au Rallye Monte-carlo 1993, une belle année avec pas mal de neige, Richard avait de grands espoirs et croyait en ses chances de bons résultats avec ses conditions difficiles mais un joint spy de boîte stoppa l'aventure dès le début de la course …
Rallye de la Sainte Baume 1992
Ronde de la Durance
Je suis à la recherche de photos de la voiture en 1992 lors des Cévennes, du Nice Jean-Behra, du Rouergue et en 1993 lors du Monte-Carlo.
Merci
Comme indiqué par Jean-Luc13, la voiture sera présentée lors de la réunion du PTS Marignane en 1992 par Mr Barbier-Bouvet et Richard Bourcier.
Richard BOURCIER, copiloté par Richard MORETTI ou Jean-Marc DUCOUSSO, va disputer à ma connaissance 5 rallyes avec la voiture, signant d'excellents résultats et une victoire scratch à la ronde de la Durance 1992.
Ils termineront l'aventure avec la 205 au Rallye Monte-carlo 1993, une belle année avec pas mal de neige, Richard avait de grands espoirs et croyait en ses chances de bons résultats avec ses conditions difficiles mais un joint spy de boîte stoppa l'aventure dès le début de la course …
Rallye de la Sainte Baume 1992
Ronde de la Durance
Je suis à la recherche de photos de la voiture en 1992 lors des Cévennes, du Nice Jean-Behra, du Rouergue et en 1993 lors du Monte-Carlo.
Merci
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Après le Monte-Carlo 1993 la 205 est vendue en Grèce,
Son propriétaire va s'en servir en championnat asphalte de 1993 à 1998, sur environ 25 Rallyes, la majorité en 1993 et 1994.
En 1998 elle est vendue au second propriétaire grec qui ne va quasiment pas rouler avec et elle restera en l'état jusqu'en 2015.
C'est alors que j'apprends la présence de la voiture et la possibilité de l'acheter, voici les premières photos que le propriétaire me fait parvenir.
Elle n'est pas vraiment présentable, mais à première vue c'est la bonne.
Son propriétaire va s'en servir en championnat asphalte de 1993 à 1998, sur environ 25 Rallyes, la majorité en 1993 et 1994.
En 1998 elle est vendue au second propriétaire grec qui ne va quasiment pas rouler avec et elle restera en l'état jusqu'en 2015.
C'est alors que j'apprends la présence de la voiture et la possibilité de l'acheter, voici les premières photos que le propriétaire me fait parvenir.
Elle n'est pas vraiment présentable, mais à première vue c'est la bonne.
- n dou
- Membre du Club 2024
- Messages : 951
- Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
- Localisation : Aisne
- A remercié : 218 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Sacrée histoire, à ce stade tu étais dans quel état d'esprit ?
Car pas simple de rapatrier une auto de Grèce?
Car pas simple de rapatrier une auto de Grèce?
205 Rallye de 1990 => 27000 kms