fixation baquet

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Esteban205
Habitué
Habitué
Has thanked : 9 times
Been thanked : 8 times

fixation baquet

Message par Esteban205 »

Salut Salut !
Tout d'abord j'espère que les possesseur de ralloche habitant dans les zones inondées les ont mis a l'abri :ok: :ok:
Alors ayant des sièges de 306 dans ma 205 et les sièges de GTI ou Rallye en "bon état" se faisant rare je me poser la question de mettre des baquet (fibre donc non rabattable) .... Je pense que ça ne gâcherai pas le style de la voiture avec deux baquet par son aspect "Rallye" .... :blush:
Alors j'ai vu un tuto assez sympa sur le site free 205 rallye ( http://la205rallye.free.fr/siege.htm )cependant se montage permet de régler avant/arrière les sièges mais pas de les basculés .... je suis d'avis de dire que si je met un baquet a gauche j'en met un a droite sinon ça sert a rien lol !
Ayant une petite soeur qui aime les voitures je compte bien l'emmener quelques fois et bien sur sur les sièges arrière !
Alors est ce possible de faire une adaptation du style du tuto mais avec le système de basculement des sièges d'origine sur des baquet Fibre (pour garder confort et sécu) ?
Merci d'avance j'espère ne pas avoir fais trop de fautes :3 :ph34r: :mrgreen:
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*

205 Rallye 1991 67.000Km :rolleyes:
205 Rallye 1989 310.000Km <oo>
205 GTI, 1.6 115Ch 1989 :blush:

Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2) :wub:
504 Cab 2.0 1972 <oo> (Vendue)
BJ 43 1979 B)

206 RC Groupe A :rolleyes:
206 RC stock
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 573 times
Been thanked : 340 times

Re: fixation baquet

Message par bob_063 »

Salut,

Il y a quelques années, dans ma première rallye, j'avais monté des "semi baquets" :ok: T'as le look d'un baquet mais l'assise d'un siège de tourisme :ok: J'avais acheté des glissières (pour les avancer/reculer) ainsi que des consoles basculantes :)
Je te mets des photos, je pense que c'est ce type de montage qui conviendrait le mieux à ce que tu recherches B) Tout était en OMP
Fichiers joints
DSC00424.JPG
DSC00616.JPG
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

Dans mon cas, etant grand, il me fallait éviter d'empiler les éléments au risque de toucher le plafond.
J'ai monté mes baquets sur les glissières d'origine seulement ( vissé par dessous sur platine sparco).
Et en poussant au max vers devant y a assez de place pour que mes filles passent derrière.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Esteban205
Habitué
Habitué
Has thanked : 9 times
Been thanked : 8 times

Message par Esteban205 »

bob_063 a écrit :Salut,

Il y a quelques années, dans ma première rallye, j'avais monté des "semi baquets" :ok: T'as le look d'un baquet mais l'assise d'un siège de tourisme :ok: J'avais acheté des glissières (pour les avancer/reculer) ainsi que des consoles basculantes :)
Je te mets des photos, je pense que c'est ce type de montage qui conviendrait le mieux à ce que tu recherches B) Tout était en OMP
super ca merci !
jean a écrit :Dans mon cas, etant grand, il me fallait éviter d'empiler les éléments au risque de toucher le plafond.
J'ai monté mes baquets sur les glissières d'origine seulement ( vissé par dessous sur platine sparco).
Et en poussant au max vers devant y a assez de place pour que mes filles passent derrière.
je veux bien voir en photos ce que ca donne
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*

205 Rallye 1991 67.000Km :rolleyes:
205 Rallye 1989 310.000Km <oo>
205 GTI, 1.6 115Ch 1989 :blush:

Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2) :wub:
504 Cab 2.0 1972 <oo> (Vendue)
BJ 43 1979 B)

206 RC Groupe A :rolleyes:
206 RC stock
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 252 times
Been thanked : 168 times

Message par tonio59 »

petit déterrage, mais après mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

je recherche des sièges baquets fibre, et je voit qu'il existe 2 types de fixations: latérale, inférieure, ou les 2 pour certains.
mon but étant de le fixer sur une glissière d'origine de siège de 205 5 porte pour conserver le réglage.

en fixation inférieure, j'ai bien pigé l'empilage idéal: platine Sparco / glissière 5 porte / baquet.

mais en fixation latérale, est-ce que les équerres qu'il faut ajouter au montage, peuvent se fixer directement sur les glissières réglables d'origine? :unsure:

merci d'avance :)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

Oui mais les équerres te rehaussent l'assise.
Sauf à travailler les perçages.

Et j'ai constaté il y a peu, que seul le SPARCO PRO 2000 a les fixations dessous ET latérales. Sinon tous les autres baquets sont en lateral. :crying:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 252 times
Been thanked : 168 times

Message par tonio59 »

c'est vrai? il me semblait en voir plusieurs avec les fixations intérieures! :(
ok bah donc la seule solution que j'ai pour être sûr d'être assis le plus bas possible, c'est ton montage alors :blush:
ça s'annonce pas facile à trouver :lol:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »