effectivementBless_et_Ptitefleur a écrit :une photo à la Nuit Provençale on a pris la pose
Notre 205 Rallye !!
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- cherokee83
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Re: Notre 205 Rallye !!
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Re: Notre 205 Rallye !!
Salut Rémi perso j ai eut le cas du voyant qui s allumé et s éteignez s été juste la cosse qui se trouve sur le bloc dessous le collecteur qui fesait mauvais contact je les changer et depuis plus rien
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Notre 205 Rallye !!
Salut,
Bon la rallye ne roule toujours pas, cela dit je l'ai redémarré depuis la Nuit provençale en mars, ca faisait du bien de l'entendre
En attendant les travaux je peaufine la déco du garage
Bon la rallye ne roule toujours pas, cela dit je l'ai redémarré depuis la Nuit provençale en mars, ca faisait du bien de l'entendre
En attendant les travaux je peaufine la déco du garage
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Re: Notre 205 Rallye !!
Pour enlever le doute du patinage de la courroie tu fais un repère sur la courroie et en face sur la ou les poulies et tu regardes si les repères sont toujours en face après roulage
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Notre 205 Rallye !!
Bonjour à tous,
je me permets de ramener ma tronche d'électronicien sur le problème de témoin de charge.
Au pire, çà sera pas çà et e passerai un peu pour un beauf, voir un con... mais je tente ma chance, juste pour rendre service.
Un alternateur est une génératrice tournante qui fabrique du courant alternatif "AC".
Dessus on colle un régulateur qui redresse le signal pour en faire un courant continu qui charge la batterie en "DC".
Ce régulateur comprend notamment des diodes de redressement qui sont des composants électroniques qui s'usent.
La juxtaposition des matériaux semiconducteurs constituants ces diodes s'use avec le passage des électrons.
Du coup, une diode peut devenir plus lente lors de son travail de redressement à haut régime, alors que çà fonctionnerait quand tout est calme, et de même se mettre à fuir lors de forts appels de courant, à haut régime aussi, alors que tout va bien au ralenti.
Je serais pas surpris d'un phénomène du genre.
Je préconise un essai avec un alternateur en prêt
EDIT : je viens de voir que cela a été fait, mais avec un neuf ? je maintien ma première idée, mais bon...
Merci de tout retour d'info
je me permets de ramener ma tronche d'électronicien sur le problème de témoin de charge.
Au pire, çà sera pas çà et e passerai un peu pour un beauf, voir un con... mais je tente ma chance, juste pour rendre service.
Un alternateur est une génératrice tournante qui fabrique du courant alternatif "AC".
Dessus on colle un régulateur qui redresse le signal pour en faire un courant continu qui charge la batterie en "DC".
Ce régulateur comprend notamment des diodes de redressement qui sont des composants électroniques qui s'usent.
La juxtaposition des matériaux semiconducteurs constituants ces diodes s'use avec le passage des électrons.
Du coup, une diode peut devenir plus lente lors de son travail de redressement à haut régime, alors que çà fonctionnerait quand tout est calme, et de même se mettre à fuir lors de forts appels de courant, à haut régime aussi, alors que tout va bien au ralenti.
Je serais pas surpris d'un phénomène du genre.
Je préconise un essai avec un alternateur en prêt
EDIT : je viens de voir que cela a été fait, mais avec un neuf ? je maintien ma première idée, mais bon...
Merci de tout retour d'info
Modifié en dernier par EB-08 le 03 août 2016, 00:09, modifié 1 fois.
C'est mieux que si c'était pire.
205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km
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Re: Notre 205 Rallye !!
Pense bien que les poulies n'ont pas le même diamètre et qu'il faudra plusieurs tours pour retrouver le marquage normalement alignéLilive a écrit :Pour enlever le doute du patinage de la courroie tu fais un repère sur la courroie et en face sur la ou les poulies et tu regardes si les repères sont toujours en face après roulage
C'est mieux que si c'était pire.
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Re: Notre 205 Rallye !!
OK OK, je remonte... pas si simple...
Faut trouver un vrai électricien, avec un testeur d'isolement et mesurer le + alternateur avec le chassis -
en ouvrant des branches via la boite à fusibles pour controler un défaut de faisceau ou d'équipement, mais là...
faut garder en t^te qu'on vérifie des impédances basses, et qu'on peut se tromper... un vrai électricien donc, un industriel par exemple
Faut trouver un vrai électricien, avec un testeur d'isolement et mesurer le + alternateur avec le chassis -
en ouvrant des branches via la boite à fusibles pour controler un défaut de faisceau ou d'équipement, mais là...
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C'est mieux que si c'était pire.
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Re: Notre 205 Rallye !!
On dirait qu'il manque des choses ?!
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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Re: Notre 205 Rallye !!
Tu refait le moteur oou tu as tamponne ?
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
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Re: Notre 205 Rallye !!
je prefere ça
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Re: Notre 205 Rallye !!
Salut,
Ca y est la mécanique est tombé
Bon a part un segment racleur cassé resté dans sa gorge et quelques fuites (echappement, eau et huile), le moulin est en très bon état
Ca y est la mécanique est tombé
Bon a part un segment racleur cassé resté dans sa gorge et quelques fuites (echappement, eau et huile), le moulin est en très bon état
- jean
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Re: Notre 205 Rallye !!
C'était bien propre tout ça !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.