Modif boîte à air origine
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- cd911
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Modif boîte à air origine
Salut la team,
Ce WE, j'ai reçu une boite à air trouvée sur LBC modifiée un peu comme dans l'image ci-dessous sauf que je n'ai pas encore de grillage, les trous sont pour l'instant bouchés avec une pastille caoutchouc.
Ma question est la suivante :
comment la rendre la plus efficace possible ?
En ajoutant d'autres trous ?
En ajoutant quel type de grillage ?
Ainsi, j'améliorerai mon démarrage à chaud et je conserve ma boite non percée au chaud.
Ce WE, j'ai reçu une boite à air trouvée sur LBC modifiée un peu comme dans l'image ci-dessous sauf que je n'ai pas encore de grillage, les trous sont pour l'instant bouchés avec une pastille caoutchouc.
Ma question est la suivante :
comment la rendre la plus efficace possible ?
En ajoutant d'autres trous ?
En ajoutant quel type de grillage ?
Ainsi, j'améliorerai mon démarrage à chaud et je conserve ma boite non percée au chaud.
- Jul964rs92
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Re: Modif boîte à air origine
Efficace pour faire quoi ?cd911 a écrit :Salut la team,
Ma question est la suivante :
comment la rendre la plus efficace possible ?
==> Puissance, sonorité: suppression de la boite et installation ITG / cornet (et mise à jour des gicleurs)
==> Filtration, sérénité moteur: mise en place d'une boite d'origine sans trous avec un filtre à air en amont
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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- Piedplanche
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Re: Modif boîte à air origine
Testé chiffres à l'appui, la meilleure des admissions d'air sur AX / 205 ,c'est celle d origine, au point de vue efficacité.
Pour le bruit => ITG, voire rien du tout pour ceux qui n'aime pas leur moteur
L'intérêt des trous fermé par de la grille fine, c'est de facilité le démarrage à chaud. C'est ce que j'ai fait, en partie basse de la boite pour pas que ça se voit (c'est moche ce grillage )
Pour le bruit => ITG, voire rien du tout pour ceux qui n'aime pas leur moteur
L'intérêt des trous fermé par de la grille fine, c'est de facilité le démarrage à chaud. C'est ce que j'ai fait, en partie basse de la boite pour pas que ça se voit (c'est moche ce grillage )
- tmrallye
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Re: Modif boîte à air origine
Salut Cyril,
Voilà la mienne. J'ai utilisé du grillage fin pour limiter au max les impuretés (bon d'accord, les particules de poussières passent, c'est sûr dès l'instant où l'air n'est pas filtré ! )
La face inférieure est identique
Comme dit PP, ça améliore grandement les démarrages à chaud
Voilà la mienne. J'ai utilisé du grillage fin pour limiter au max les impuretés (bon d'accord, les particules de poussières passent, c'est sûr dès l'instant où l'air n'est pas filtré ! )
La face inférieure est identique
Comme dit PP, ça améliore grandement les démarrages à chaud
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
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Re: Modif boîte à air origine
Comme déjà évoqué, je n'ai jamais eu de problème avec ma boîte, grandement vidée en dessous et deux trous au dessus.Bien sur tout est grillagé.
Depuis 1993, pas de problèmes particuliers, et le moteur est toujours là pour en attester
Faut que je retrouve une photo....
Depuis 1993, pas de problèmes particuliers, et le moteur est toujours là pour en attester
Faut que je retrouve une photo....
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- cd911
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Re: Modif boîte à air origine
Je cherche pas la puissance, même un ITG n'apporte pas grand chose.Jul964rs92 a écrit :
Efficace pour faire quoi ?
==> Puissance, sonorité: suppression de la boite et installation ITG / cornet (et mise à jour des gicleurs)
==> Filtration, sérénité moteur: mise en place d'une boite d'origine sans trous avec un filtre à air en amont
Quand au bruit, ma ligne gr N couvre tout le reste !
Effectivement, avec les trous, ça risque d'aspirer u' peu d'air non filtré mais c'est pas non plus le flux d'air principal.
Je me demandais si avec des morceaux de filtre coton pour filtrer idéalement, ça serait efficace pour les démarrages à chaud...
- ying-yang
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Re: Modif boîte à air origine
Si tu montes un ITG, tu entendras plus ton admission que ton échappement.
Perso, j'adore !
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"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- cd911
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Re: Modif boîte à air origine
Ça se voit que t'as jamais entendu mon échappementying-yang a écrit :Si tu montes un ITG, tu entendras plus ton admission que ton échappement.
Perso, j'adore !
Mais j'aimerais bien assourdir un peu l'arrière pour entendre justement les Weber
- ying-yang
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Re: Modif boîte à air origine
J'ai une Gr. N et ne admission totalement libre sur mon AX, le tout dans une caisse vidée qui fait caisse de résonance.
Mais à l'occasion, je veux bien entendre ton auto !
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Re: Modif boîte à air origine
Le top serait de bricoler un truc en déviant la commande de starter (comme peut s'en servent).
Faire un genre de tiroir que l'on ouvre quand on coupe le moteur qui ouvre les trous en bas pour permettre a la boite à air de respirer.
Le laisser ouvert pour le démarrage, une fois le moteur lancé, repousser la commande pour fermer le tiroir et ainsi rouler avec de l'air 100% filtré
Je pars loin mais c'est ce qu'il me vient à l'idée en lisant tout ça
Faire un genre de tiroir que l'on ouvre quand on coupe le moteur qui ouvre les trous en bas pour permettre a la boite à air de respirer.
Le laisser ouvert pour le démarrage, une fois le moteur lancé, repousser la commande pour fermer le tiroir et ainsi rouler avec de l'air 100% filtré
Je pars loin mais c'est ce qu'il me vient à l'idée en lisant tout ça
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
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Baaabbuuuu
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Re: Modif boîte à air origine
c'est certain qu'il faut la chance à padebol pour qu'un gravillon aille se loger dans le trou de la boite, après tout dépend des routes qu'on fréquente
Pas mal d'anciennes autos de course roulent sans rien au dessus des cornets, mais ramené au kilométrage qu'elles parcourent, la probabilité de choper un pavé est faible. Perso, j essayerais même pas (rappelez vous des routes de la concentr' 2016 )
Pas mal d'anciennes autos de course roulent sans rien au dessus des cornets, mais ramené au kilométrage qu'elles parcourent, la probabilité de choper un pavé est faible. Perso, j essayerais même pas (rappelez vous des routes de la concentr' 2016 )
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Re: Modif boîte à air origine
Une fois, on a eu une voiture au boulot avec un échappement a valves, admission a cornets ouverts. Le bruit des cornets est tel que dans la voiture, on entends pas les valves s'ouvrir (pourtant échappement libre valves ouvertes)
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Re: Modif boîte à air origine
Ca revient aux trous avec grillage mais en bien plus compliqué.clemsky28 a écrit :Le top serait de bricoler un truc en déviant la commande de starter (comme peut s'en servent).
Faire un genre de tiroir que l'on ... tiroir et ainsi rouler avec de l'air 100% filtré
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Re: Modif boîte à air origine
Je dis ça pour ceux qui sont tentés par le grillage mais qui ont peur de choper des merdes
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Re: Modif boîte à air origine
Regarde le grillage que j'ai utilisé....si tu observes bien, tu remarqueras que c'est du grillage de...garde-manger !Piedplanche a écrit :c'est certain qu'il faut la chance à padebol pour qu'un gravillon aille se loger dans le trou de la boite,
Et dans un garde-manger, pas une mouche ne passe ! donc les gravillons seraient vraiment minuscules pour y rentrer.
Perso j'ai déjà emprunté tous types de routes (dont des bien poussiéreuses) et je n'ai pas eu le moindre souci
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Re: Modif boîte à air origine
Faudra qu'on se fasse un concours de dB !ying-yang a écrit :J'ai une Gr. N et ne admission totalement libre sur mon AX, le tout dans une caisse vidée qui fait caisse de résonance.
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