Bon la mienne n'est pas encore sortie, mais j'espére qu'elle sera aussi belle que la tienne
Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. Véhicule de sport à fort impact médiatique télévisuelle de collection
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Jay205
- Pilier de bar

- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 69 times
Re: Julien - Perlin peind paint
Bordel tu me copie, je fait peindre ma rallye toi aussi tu commande chez repro auto vignette moi pareil tu peint tes plastiques moi pareil
Bon la mienne n'est pas encore sortie, mais j'espére qu'elle sera aussi belle que la tienne
bon courage dans le remontage
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 471 times
- Been thanked : 676 times
Jay205 a écrit :Bordel tu me copie, je fait peindre ma rallye toi aussi tu commande chez repro auto vignette moi pareil tu peint tes plastiques moi pareil![]()
Bon la mienne n'est pas encore sortie, mais j'espére qu'elle sera aussi belle que la tiennebon courage dans le remontage
C'est la saison hivernale c'est pour ça
Je suis presque satisfait de mon boulot
Mes manivelles étaient très blanchies par le soleil, et voilà le résultat:

Partie basse, en bas la partie d'époque et en haut celle que j'ai faite, plutôt content aussi. Loin de moi l'idée de dire que c'est parfait, mais c'est toujours mieux qu'avant et la satisfaction d'avoir fait quelques petits trucs moi même dans cette histoire

Le fond blanc créer un contre jour et n'est pas idéal pour la photo c'est vrai

Là je suis nettement moins satisfait, mais à ma décharge, une fois repeint, le plastique laisse entrevoir une réelle usure liée au soleil, il est vraiment cramé par endroit

Cet après midi je fais le coté conducteur, j'ai apprêté ce matin. Pour ceux là j'ai apprêté hier soir.
Si vous le souhaitez je ferai des photos des bombes et du matériel en général. Etant moi même peureux, j'aime bien quand il y a tout en détail dans les topics
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- ying-yang
- Pilier de bar

- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
+1.Jul964rs92 a écrit :Etant moi même peureux, j'aime bien quand il y a tout en détail dans les topics
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Bastien
- Pilier de bar

- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 80 times
Re: Julien - Tagada stouin stouin
j'avait refait les miens avec une bombe de laque pour pare-chocs
le resiltat est nickel sur les tient
le resiltat est nickel sur les tient
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

Le résultat de ce matin était bof sur un des plastiques, mais cet après midi je suis super content quand même du résultat sur l'autre coté
Voici les pièces une fois finies:

J'avoue que....
PEDRO, alors la couleur, tu en dis quoi ?
Le temps de séchage j'ai fais un aller retour à Norauto pour acheter du Polytrol et un pinceau.

J'y suis pas allé par 4 chemin, dégraissage au nettoyant frein, comme ça c'est dépoussiéré et propre

Il faut y aller franco

Après 15 minutes au repos, il faut essuyer le surplus, le plastique a bu le produit. Sur la photo c'est pas flagrant mais c'est plus jolie qu'avant, qu'en pensez vous ?

QUESTION: le tour et le Peugeot est en blanc ? gris (genre gris des jantes alu) ? Comment faite vous ? Je suis tenter d'essayer la peinture de maquette, quand je vois comment je galère pour la nettoyer des fois, je me dis que ça doit tenir
Je vais pour ranger le garage, je lève les yeux, je retrouve le vide poche dans un rangement, oups. Je ne ferai que le nettoyer
. Et ensuite je vois la plage arrière .... HAaaa j'avais oublié aussi. Assez étonné par les topics parlant de peindre à la bombe, je me suis lancé.
Avant

Pas évident en photo, mais la partie en premier plan, à l'abri du soleil, est sombre et le dessus blanchi aussi par le soleil. quelques passages à la bombe et ça donne une tout autre allure. Je n'ai pas insisté, juste quelques passage et ça a uniformisé la couleur, la photo n'est, une fois de plus, pas flagrante, mais en vrai je vous assure que ça le fait bien
la photo est surexposée aussi (lumière naturelle contre la photo avant sous néon).

Et pour le matériel, au delà du classique papier absorbant, savon de Marseille, éclairage portartif, j'ai acheté sur conseil d'OlivF2000 la poignée pour bombe de peinture, c'est top ! A gauche, la primaire sous couche et à droite la peinture, le tout commandé soir sur eBay ou le site "bombe2peinture".

Voici les pièces une fois finies:

J'avoue que....
PEDRO, alors la couleur, tu en dis quoi ?
Le temps de séchage j'ai fais un aller retour à Norauto pour acheter du Polytrol et un pinceau.

J'y suis pas allé par 4 chemin, dégraissage au nettoyant frein, comme ça c'est dépoussiéré et propre

Il faut y aller franco

Après 15 minutes au repos, il faut essuyer le surplus, le plastique a bu le produit. Sur la photo c'est pas flagrant mais c'est plus jolie qu'avant, qu'en pensez vous ?

QUESTION: le tour et le Peugeot est en blanc ? gris (genre gris des jantes alu) ? Comment faite vous ? Je suis tenter d'essayer la peinture de maquette, quand je vois comment je galère pour la nettoyer des fois, je me dis que ça doit tenir
Je vais pour ranger le garage, je lève les yeux, je retrouve le vide poche dans un rangement, oups. Je ne ferai que le nettoyer
Avant

Pas évident en photo, mais la partie en premier plan, à l'abri du soleil, est sombre et le dessus blanchi aussi par le soleil. quelques passages à la bombe et ça donne une tout autre allure. Je n'ai pas insisté, juste quelques passage et ça a uniformisé la couleur, la photo n'est, une fois de plus, pas flagrante, mais en vrai je vous assure que ça le fait bien
la photo est surexposée aussi (lumière naturelle contre la photo avant sous néon).

Et pour le matériel, au delà du classique papier absorbant, savon de Marseille, éclairage portartif, j'ai acheté sur conseil d'OlivF2000 la poignée pour bombe de peinture, c'est top ! A gauche, la primaire sous couche et à droite la peinture, le tout commandé soir sur eBay ou le site "bombe2peinture".

Modifié en dernier par Jul964rs92 le 11 mars 2017, 18:03, modifié 1 fois.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- tmrallye
- Pilier de bar

- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 68 times
Ils sont beaux tes cabochons, Julien
Le résultat (au moins su la photo) à l'air très bien !
Le résultat (au moins su la photo) à l'air très bien !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

qu'en est-il pour le Peugeot ? Blanc ? Gris ? Quelqu'un aurait une photo en gros plan pour que je puisse me rendre compte ?
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- tmrallye
- Pilier de bar

- Been thanked : 68 times
C'est gris argent.
Je t'ai envoyé un mms mon bon Julien
Je t'ai envoyé un mms mon bon Julien
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Kuch57
- Habitué

- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 13 times
D'origine les cabochons sont gris, mais beaucoup les font blanc (affaire de goût)
En gris (origine)
viewtopic.php?t=42189&start=96
En blanc
viewtopic.php?t=45483&start=96
En gris (origine)
viewtopic.php?t=42189&start=96
En blanc
viewtopic.php?t=45483&start=96
- XALLOS90
- Membre du Club 2025

- Been thanked : 121 times
Quel talent Julien !!
C'est beau, c'est beaucoup plus propre
Ce sera beau une fois remonté

C'est beau, c'est beaucoup plus propre
Ce sera beau une fois remonté
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- PEDRO
- Assidu

- Been thanked : 29 times
Beau boulot Julien
La couleur semble un peu plus foncee que l origine mais ca l'fait nickel comme ca ! Je vais me commander de suoi faire les liens aussi. Merci pour tes photos !!
Pour la plage t as mis la meme bombe que les plastiques ? Avec primaire aussi ?
La couleur semble un peu plus foncee que l origine mais ca l'fait nickel comme ca ! Je vais me commander de suoi faire les liens aussi. Merci pour tes photos !!
Pour la plage t as mis la meme bombe que les plastiques ? Avec primaire aussi ?
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

Même bombe et sans primaire. Je ne sais pas s'il fallait au final. Ça accroche bien les fibres comme ça j'imagine
.
Merci pour vos messages et SMS
Merci pour vos messages et SMS
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

Mais qui nous dit que ce n'était pas comme ça à l'époque ?PEDRO a écrit :Beau boulot Julien![]()
La couleur semble un peu plus foncee que l origine
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- PEDRO
- Assidu

- Been thanked : 29 times
T as pas tort mais'il me semble quand meme qu il y a eu deux nuances de gris
et du noir. Et la cette couleur me fait penser au gris le plus fonce des deux comme dans ma gti.
Je vais voir si je trouve pas le gris plus clair quand meme. Sinon celui la m ira bien aussi.
Je vais voir si je trouve pas le gris plus clair quand meme. Sinon celui la m ira bien aussi.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025

- Been thanked : 121 times
Je confirme, bon courage, faut faire ça tranquille !!!olivF2000 a écrit :Pour les cabochons,du gtis alu de peinture à maquette et pinceau pour maquette aussi
Pour la plage arrière, il n'y a eu à ma connaissance que deux couleurs, le gris des phases 1 (il avait tendance à blanchir avec le temps (actions coordonnées du soleil et de la lune) ce qui explique les nuances rencontrées, et le noir des phases 2.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)