Ah, oui, jolies photos.
Sympa le parc fermé
Je n'aime pas du tout les appendices aérodynamiques à outrance sur les Ford, Hyundai et Toyota. On croirait des WTCC...
Par contre... Je kiffe graaaaave la 124 Abarth
Modifié en dernier par Youngtimer le 22 janv. 2017, 23:02, modifié 1 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
pour les WRC, c'est vrais c'est pas beau, on se croirait revenu aux GrB pour le coups, la 124 paraissait si frêle au milieu des WRC! elle est toute petite!
Merci pour toutes les photos.
Par contre je ne suis pas de votre avis, je trouve ces nouvelles WRC vraiment belles ! Pour moi ça ressemble enfin à des voitures de course. Les anciennes étaient plutôt fade à mon gout.
Le faite qu'elles ne ressemblent plus à des voitures de série (comme la C4 WRC par exemple) est une bonne chose, ces autos sont sensé être le top du top et pour moi ça passe aussi par le travail aéro.
la tu sais les gouts et les couleurs! c'est comme les >GrB, a part la Ford RS200 et peut etre la 205, elles étaient impressionnantes, mais étaient elles belle?
le WRC sont très spectaculaires aussi mais la partie arrière notamment fait vraiment rajouté, un peu comme la metro6R4.
en vrais c'est pas tres heureux, surtout la Toyota.
La Hyundai a une jolie deco qui compense, a mon sens, la seule qui soit homogène est la Citroën, les élargisseurs sont mieux intégrés esthétiquement. regarde bien de dos c'est quand même très spécial! et l'aileron de la Toy, de profil on dirait qu'elle a uns sac a dos! mais pourtant, c'est comme la Quattro sport, ça a de la gueule! de 3/4 avant ça en jette! et en plus ça envoi grave, y'a plein de vidéo sur Facebook, certaines sont très impressionnantes.
Le WRC est fait pour faire rêver, et la nouvelle réglementation rend les voitures hors du commun et pour ma part ça me fait rêver, comme les groupe B à l'époque. Ces autos représentent ce qu'on peut faire de plus extrème sur route, et l'esthétique ajoute ce sentiment puissance ...
Et à voir sur les vidéos, en plus des conditions difficules de ce Monté Carlo, les autos ont l'air moins asseptisées et plus spectaculaires.
Et que dire de la 205 T16 version Pikes Peak avec son aileron biplan???
ou de la Sport Quattro S1???
Dernières évos des Gr.B ou WRC 2017 ressemblent à des caricatures des versions de bases.
Que l'on aime ou pas, tout est affaire de goût, et tous les goûts sont dans la nature.