Je suis assez ennuyé en ce moment : ça fait deux jour de je tourne le problème dans tous les sens à propos de l'achat de pneu "secs" pour notre rallye groupe N. => FORUM COMPETITION
La réglementation nous oblige à rester sur les jantes d'origines en 13*5.5 pouces. C'est là tout le problème : en bientôt 2017, il n'y a plus (ou si peu) de pneus "rallye" produits pour cette dimensions.
Je pourrais acheter des Michelins N00 & N20 d'occasion : quand bien même ils seraient encore produit en 13", ce serait trop cher pour nous


Il y a des Hankooks, les Z209 en T51/52 et T71/72. Prix contenus, fabriqués. Mais ça coince sur la largeur : on trouve surtout 160, ce qui est encore moins que la décriée préconisation Peugeot. Ou il y a du 195, mais d'après ce que j'ai lu que ce n'est pas l'idéal : un membre du forum racontait avoir déchaussé en circulation modérée

Les DMT-RC T9 & T7 pourraient être une alternative encore un peu moins coûteuse, mais on retrouve le même problème : je ne les ai vu qu'en 195.
Ensuite viennent les pneus semi-slick, pas forcément homologués FIA. Je ne sais pas si c'est un problème comme certains ont pu faire des rallyes avec ce genre de pneus (j'ai cru comprendre que la combine était de les faire passer comme pneus "pluie"). Premiers dans la liste, les toyos R888 en 185/60/R13 et les Avon ZZS & ZZR en 185/55/R13. A environ 100€ le pneu, imbattable, et visiblement ça à l'air de bien marché sur les autos légères. Enfin, la taille est intéressante (équivalente aux Michelins craquelés que l'on a actuellement).
Tous ça pour dire que finalement j'hésite entre des Hankooks en 160 de large et les toyos R888 en 185 de large. Ce sont visiblement les deux références de leur catégories et le plus simples à trouver en neuf. Privilégier l'homologation, le dessin et la construction d'un pneu rallye ou la largeur d'un semi-slick ?
Ha, une dernière chose : la réglementation a changé pour les pneus, mais je crois avoir compris que ça ne concernait pas les 13 et 14", vrai ?
Enfin bref, je suis perdu, j'écris des romans

