ma rallye a pris feu...
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- toytelle
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ma rallye a pris feu...
salut a tous , voilà ce matin essai de ma F2000 apres le montage de la boite transconcept, tous ce passe bien ça marche , ça lance bien etc....tout a coup je perd un cylindre, puis 2...arrêt immediat , je leve le capot filtre itg cramé , je l'enléve les cornets plastique fondu !!!! là je me dit y'a du mal....je démonte la rampe de carbu et là je vois même "l'aillette" a l'entré du carbu fondu !!! des petit morceau fondu un peu partout...etc
a l'entrée de l'admission culasse poudre d'alu...
Que c'est il passé ? je ne suis mécano
j'ai acheté l'auto là comme ça, un moteur de saxo en 1360 avec culasse de rallye, le reste je sais pas ce qui à été fait...
trop d'avance ??? j'ai pourtant fait 2 slalom avec sans soucis
mon moteur est cuit ? l'aillette de carbu se change ? pfff quelle mer..., je suis dégouté
a l'entrée de l'admission culasse poudre d'alu...
Que c'est il passé ? je ne suis mécano
j'ai acheté l'auto là comme ça, un moteur de saxo en 1360 avec culasse de rallye, le reste je sais pas ce qui à été fait...
trop d'avance ??? j'ai pourtant fait 2 slalom avec sans soucis
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- ying-yang
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Re: ma rallye a pris feu...
Cet ailette est le diffuseur secondaire, aussi appelé venturi auxiliaire.
Ca se change sans pb.
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- toytelle
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Re: ma rallye a pris feu...
Ok merci , mais de koi ça peux provenir que tout ai fondu, et que j,ai eu un début d,incendie ?
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- Jul964rs92
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Re: ma rallye a pris feu...
Retour de flamme qui a embrasé le filtre imbibé de vapeur d'essence ?
Du coup, qu'est ce au provoque les retour de flammes ?
Du coup, qu'est ce au provoque les retour de flammes ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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Re: ma rallye a pris feu...
Une mauvaise carburationJul964rs92 a écrit :Retour de flamme qui a embrasé le filtre imbibé de vapeur d'essence ?
Du coup, qu'est ce au provoque les retour de flammes ?
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Re: ma rallye a pris feu...
J'ai entendu "les vieux" dire que ça arrive quand on ne met pas la rampe de carbu à la masse...?!
Je vous le vends comme on me l'a vendu....
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- toytelle
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Re: ma rallye a pris feu...
Elle était à la masse, par contre faut que je démonte tout ? Culasse etc...? Car avec les bout du venturi fondu ca a du tout pourrir non ?
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- ying-yang
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Re: ma rallye a pris feu...
Déculasser serait plus prudent au cas où un morceau aurait été avalé par le moteur.
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Re: ma rallye a pris feu...
C'est assez difficile de se faire une idée comme ça...
Dans les options, il peut aussi y avoir eu un retour de flamme par une soupape d'admission mal fermée, d'autant plus que tu as perdu des cylindres dans ta mésaventure Ce qui poserait la question de savoir pourquoi... comme le calage de l'AAC si il a une poulie réglable, (voir une dent sautée sur la distribution qui sait), ou une soupape tordue, mais aussi les jeux de soupapes même si je n'y crois pas...
Pour aider, une bon début peut être de faire tourner le vilo à la main en ayant démonté le cache culbuteur pour voir si les soupapes montent et descendent toutes correctement... Et en profiter pour vérifier leurs jeux
Le calage de l'allumeur aussi à vérifier, de principe... Peut probable puisque l'auto semblait bien tourner en début de ton essai.
Evidemment comme les copains, la rampe de carbu à revoir compètement (de toute façon tu n'a pas le choix ), et vérifier ce que la belle aura pu manger
Dans les options, il peut aussi y avoir eu un retour de flamme par une soupape d'admission mal fermée, d'autant plus que tu as perdu des cylindres dans ta mésaventure Ce qui poserait la question de savoir pourquoi... comme le calage de l'AAC si il a une poulie réglable, (voir une dent sautée sur la distribution qui sait), ou une soupape tordue, mais aussi les jeux de soupapes même si je n'y crois pas...
Pour aider, une bon début peut être de faire tourner le vilo à la main en ayant démonté le cache culbuteur pour voir si les soupapes montent et descendent toutes correctement... Et en profiter pour vérifier leurs jeux
Le calage de l'allumeur aussi à vérifier, de principe... Peut probable puisque l'auto semblait bien tourner en début de ton essai.
Evidemment comme les copains, la rampe de carbu à revoir compètement (de toute façon tu n'a pas le choix ), et vérifier ce que la belle aura pu manger
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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- toytelle
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Re: ma rallye a pris feu...
La réponse est...coupelle de soupape d,admission cassée en 2...donc je refais culasse entière avec un AAC qui va bien et tout ce qui faut...J,attends vos avis et reference pour une culasse qui marche pas mal avec un bas moteur d,origine en 1360 de cylindre...
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Re: ma rallye a pris feu...
Bcomp a une très jolie config avec bas moteur de 1360 retravaillé (dégagement des soupapes dans les tops de pistons, et usinage du bloc et des chemises pour augmenter le RV).
Tu devrais le contacter : http://batteuxcompetition.fr/
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Re: ma rallye a pris feu...
oui mais je voudrais pas toucher au bas moteur ...j'aimerais juste avoir une culasse bien montée pour un bas moteur 1360 d'origine..et surtout que ce soit fiable
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- jean
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Re: ma rallye a pris feu...
Si le bas moteur doit rester stock, il vaut mieux monter un bas moteur TU24 que TU3.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
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Re: ma rallye a pris feu...
+1 !jean a écrit :Si le bas moteur doit rester stock, il vaut mieux monter un bas moteur TU24 que TU3.
Avec un bas moteur TU3 stock, tu perds de la perf par rapport au TU24 !
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- toytelle
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Re: ma rallye a pris feu...
Donc je résume un Tu3 marche moin bien qu'un TU24
mon TU3 n'a aucune prepa
si je modifie quelque peu ma culasse il marchera mieux
si j'avais un TU24 avec la meme culasse ça marcherais encore mieux
ce que je compte faire, dite moi si c'est bien ?
je garde mon TU3 et je prepare un peu ma culasse
- un AAC cat cams 4901105
-coupelles renforcées cat cams
-resorts renforcés cat cams
-poulie d'AAC réglable ? je pense que c'est pas necessaire...
mon TU3 n'a aucune prepa
si je modifie quelque peu ma culasse il marchera mieux
si j'avais un TU24 avec la meme culasse ça marcherais encore mieux
ce que je compte faire, dite moi si c'est bien ?
je garde mon TU3 et je prepare un peu ma culasse
- un AAC cat cams 4901105
-coupelles renforcées cat cams
-resorts renforcés cat cams
-poulie d'AAC réglable ? je pense que c'est pas necessaire...
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