baquet harnais ....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Esteban205
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 8 times
baquet harnais ....
Salut a tous ! je ne sais pas si la question a déjà été posée du moins je ne trouve pas le sujet !
Alors As-t-on le droit de rouler sur routes ouvertes avec des baquets rabattable/rallye sans que ça coince au niveau autoritées et CT ?
De meme pour les harnais !
merci d'avance !
Alors As-t-on le droit de rouler sur routes ouvertes avec des baquets rabattable/rallye sans que ça coince au niveau autoritées et CT ?
De meme pour les harnais !
merci d'avance !
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972
(Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km

205 Rallye 1989 310.000Km

205 GTI, 1.6 115Ch 1989

Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)

504 Cab 2.0 1972

BJ 43 1979

206 RC Groupe A

206 RC stock
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 19728
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Re: baquet harnais ....
Pas de soucis CT et Police.
Il faut bien que les points d'ancrages soient respectés et que les ceintures d'origine soit présentes et fonctionnelles.
Il faut bien que les points d'ancrages soient respectés et que les ceintures d'origine soit présentes et fonctionnelles.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Esteban205
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 8 times
Re: baquet harnais ....
merci !
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972
(Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km

205 Rallye 1989 310.000Km

205 GTI, 1.6 115Ch 1989

Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)

504 Cab 2.0 1972

BJ 43 1979

206 RC Groupe A

206 RC stock
- clemsky28
- Assidu
- Messages : 244
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
- Localisation : 28 - 78
- Has thanked : 25 times
- Been thanked : 38 times
Re: baquet harnais ....
Et qu'en est il niveau assurance ?
Apparemment en cas de cartons et blessures ça peut coincer

Apparemment en cas de cartons et blessures ça peut coincer
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 19728
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Re: baquet harnais ....
Toute modification de l'etat de l'auto vis à vis de son homologuation d'origine peut entrainer une non application du contrat d'assurance.
Il faut donc ne pas trop faire le con avec les modifications. Après l'assureur n'est pas trop con non plus. Si tu roules avec une vraie GrA, faut pas rêver, tu sautes. Une paire de harnais, deux sieges baquets, si les ceintures y sont toujours, ca va pas poser de soucis.
Il faut donc ne pas trop faire le con avec les modifications. Après l'assureur n'est pas trop con non plus. Si tu roules avec une vraie GrA, faut pas rêver, tu sautes. Une paire de harnais, deux sieges baquets, si les ceintures y sont toujours, ca va pas poser de soucis.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stefdu76
- Assidu
- Messages : 140
- Enregistré le : 08 janv. 2016, 21:14
- Localisation : 76 haute normandie
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 10 times
Re: baquet harnais ....
bonjours aucun soucis a ce niveau la que ce soit pour l assurance,le ct,et les bleus.comme dit plus haut j ai juste remis les ceintures sur leurs points d origine
a+
stef
a+
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 10948
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 64 times
- Contact :
Re: baquet harnais ....
jean a écrit :Toute modification de l'etat de l'auto vis à vis de son homologuation d'origine peut entrainer une non application du contrat d'assurance.
Il faut donc ne pas trop faire le con avec les modifications. Après l'assureur n'est pas trop con non plus. Si tu roules avec une vraie GrA, faut pas rêver, tu sautes. Une paire de harnais, deux sieges baquets, si les ceintures y sont toujours, ca va pas poser de soucis.
FAUX,.....et harchis faux.
Je sais que çà peut paraître barbare comme réponse,......mais il y a modification du cahier des charges d'origine sans en avoir demandé l'homologation.
En cas de simple sinistre matériel,....pas trop de soucis.
Si cela implique un blessé grave avec handicap ou décés,.......vous êtes mort.
L'expert l'indiquera sur son rapport et vous comprenez bien que l'assurance refusera de payer........la bonne blague.
Tout est faisable,.....tout est réalisable,....c'est le jeu de la vie disaient deux humoristes célèbres,........mais légalement et pénalement,....ce ne sera pas la même.Perso,...j'ai décidé de ne plus y jouer en vendant la Racing qui allait aussi sur la route.

On est plus en 1980 les gars........


- tony205-106
- Passionné
- Messages : 366
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- Has thanked : 30 times
- Been thanked : 18 times
Re: baquet harnais ....
tout a fait d'accord avec scale , c'est souvent toléré mais pas autorisé et en cas d'accident, l'assureur ce retournera sur le code de la route
Article R321-16 du Code de la Route :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.
Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.
et les harnais sont interdit sur route , donc ne passe pas le CT SAUF :
- d'origine sur le véhicule ou homologuer par le constructeur du véhicule .
4.2.3. Ceintures à harnais
Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ».
Article R321-16 du Code de la Route :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.
Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.
et les harnais sont interdit sur route , donc ne passe pas le CT SAUF :
- d'origine sur le véhicule ou homologuer par le constructeur du véhicule .
4.2.3. Ceintures à harnais
Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ».
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 1430
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- Has thanked : 108 times
- Been thanked : 71 times
Re: baquet harnais ....
QUand tu l'as vendu, as tu coché la case qui certifie que le vehicule n'as pas subi de transformation?scale33 a écrit :jean a écrit :Toute modification de l'etat de l'auto vis à vis de son homologuation d'origine peut entrainer une non application du contrat d'assurance.
Il faut donc ne pas trop faire le con avec les modifications. Après l'assureur n'est pas trop con non plus. Si tu roules avec une vraie GrA, faut pas rêver, tu sautes. Une paire de harnais, deux sieges baquets, si les ceintures y sont toujours, ca va pas poser de soucis.
FAUX,.....et harchis faux.
Je sais que çà peut paraître barbare comme réponse,......mais il y a modification du cahier des charges d'origine sans en avoir demandé l'homologation.
En cas de simple sinistre matériel,....pas trop de soucis.
Si cela implique un blessé grave avec handicap ou décés,.......vous êtes mort.
L'expert l'indiquera sur son rapport et vous comprenez bien que l'assurance refusera de payer........la bonne blague.
Tout est faisable,.....tout est réalisable,....c'est le jeu de la vie disaient deux humoristes célèbres,........mais légalement et pénalement,....ce ne sera pas la même.Perso,...j'ai décidé de ne plus y jouer en vendant la Racing qui allait aussi sur la route.![]()
On est plus en 1980 les gars........![]()

- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 10948
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 64 times
- Contact :
Re: baquet harnais ....
Absolument pas puisque tel n'était pas le cas.
Des vitres en Macrolon,...plus de sièges AR,2 baquets ,un arceau et 2 ceintures d'origines pour passer le CT,....ce n'est qu'une excuse bidon.
Après je respecte le choix de chacun,.....mais en cas de sinistre grave,...et çà peut arriver à n'importe qui,....ne surtout pas l'oubliez,.....les problèmes auront vite fait de vous rattraper.
Des vitres en Macrolon,...plus de sièges AR,2 baquets ,un arceau et 2 ceintures d'origines pour passer le CT,....ce n'est qu'une excuse bidon.
Après je respecte le choix de chacun,.....mais en cas de sinistre grave,...et çà peut arriver à n'importe qui,....ne surtout pas l'oubliez,.....les problèmes auront vite fait de vous rattraper.
