rec diamètre goupilles m&canindus

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naas olivier
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rec diamètre goupilles m&canindus

Message par naas olivier »

salut à tous j'aimerai ôter mon jeu de nos les portières et pour çà je sais qu'il faut que je reperce plus grand les trous des charnières de portes et d'ancrage mais je ne sais plus de quel diamètre il faut repercer et les dimensions des goupilles qu'il me faut

je l'avais déjà fait sur la Valentine à l'époque mais là je sèche..

pourriez vous me le dire??

merci :) :lol:
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naas olivier
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Re: rec diamètre goupilles m&canindus

Message par naas olivier »

bon les cocos

merci pour vos réponses.... :o :o :o je suis méga impressionné par l'intérêt que vous porter au jeu de mes portières sur ma racing :o
vous voulez que je perd les portes en pleine spéciale ou quoi là :angry: :angry: :angry: :angry: :lol: :lol: :lol:

je demande à quel diamètre qu'il faut repercer le tout pour y incérer de plus grosse goupilles.... ferdami :angry: :angry: :lol: :lol:


merci
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Re: rec diamètre goupilles m&canindus

Message par tonio59 »

j'était passé en charnière Ph2 sur la mienne (avec la grosse vis Torx), et j'avais repercé les charnières de caisse (enfin la partie fixe sur la caisse) au Ø7,2mm, mais dans ton cas si je comprends bien c'est pour garder le mécanisme de Ph1 en y mettant une goupille élastique plus grosse? donc j'imagine en Ø8?
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Lilive
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Re: rec diamètre goupilles m&canindus

Message par Lilive »

Ben moi je regarderai comment c'est d'origine, je regarderai ce qui existe en plus gros comme goupille et je percerai en conséquence :unsure:
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naas olivier
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Re: rec diamètre goupilles m&canindus

Message par naas olivier »

oui bon je ferai ça alors le regarde ce qu'il y a et je reperce plus gros

merci les cocos
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Re: rec diamètre goupilles m&canindus

Message par Lilive »

Je pense qu'il vaut mieux s'adapter à l'existant qu'adapter l'existant à tes besoins pour un cas comme ça (vieil adage marocain :mrgreen: )
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naas olivier
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Re: rec diamètre goupilles m&canindus

Message par naas olivier »

je ne peut pas, j'ai trop de jeu aux charnières et faut bien repercer un chouilla plus gros et remettre de plus grosses goupilles pour éliminer le jeu.. ça ne me servira à rien d'oter les vieilles goupilles pour en remettre des neuves les trous doivent forcément être agrandi :blink: :blink: :blink:
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Re: rec diamètre goupilles m&canindus

Message par Lilive »

Je ne me suis pas bien fais comprendre : pour moi tu prends la taille au dessus de la taille des goupilles d'origine, tu perces en conséquence et te voilà avec des charnières sans jeu ;)
Quand je disais de s'adapter à l'existant je voulais dire "existant en goupille plus grosse" ;)
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Re: rec diamètre goupilles m&canindus

Message par tonio59 »

ça sera du Ø8 alors car d'origine c'est Ø7...
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naas olivier
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Re: rec diamètre goupilles m&canindus

Message par naas olivier »

merci Tonio c'est ça que je voulais entendre... enfin, je me comprend :mrgreen: :mrgreen:

donc je vais me chercher des goupilles de 8mm :ok:

l'histoire étant goupillé, vous pouvez fermer merki hi hi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: rec diamètre goupilles m&canindus

Message par tonio59 »

j'y ai repensé, ça pourrait peut-être fonctionner quand même avec une goupille Ø7 NEUVE car elle n'aura encore jamais été contrainte ("écrasée") et aura encore toute son élasticité.

une goupille élastique fendue a un diamètre plus grand que le nominal au repos (donc non montée)
j'ai trouvé ça dans la doc Wurth:
goupille élastique fendue Ø7 fait en réalité Ø7,8 au repos...

https://eshop.wurth.fr/Goupilles/0475-g ... fr/FR/EUR/

mesure un peu la goupille que tu as démonté, à mon avis elle ne fait plus 7,8 et a perdu de son élasticité...

avant de tout repercer, essaie peut-être cette piste...

mais bon pour trouver une goupille de 7 c'est pas évident, NFP chez Peugeot (c'est pour ça que j'étais repassé en charnière Ph2 avec la vis Torx) et chez les spécialistes (Wurth, Emile Maurin...) l'offre en Ø7 n'est pas très large... :rolleyes:
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scale33
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Re: rec diamètre goupilles m&canindus

Message par scale33 »

Le souci sur les charnières de portes de 205,....c'est que lorsque le trou est ovalisé par l'usure,.....même avec une goupille neuve,....tu ne pourras jamais rattraper le jeu existant.
Il te faut obligatoirement passer à un diamètre de perçage supérieur,......donc un diamètre de goupille récupérant cette différence de perçage. :ok:

Je l'ai eu fait aussi sur une 205 diesel et voila comment j'avais solutionné le problème.

Perçage du trou d'origine au diamètre convenant au diamètre de la nouvelle goupille.
Par contre,je ne me souviens pas de la dimension exacte.
Je sais qu'avec une goupille d'origine neuve,.....j'avais été chez un détaillant de visserie est en avait pris 4 au modèle mais au diamètre plus fort. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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