[TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Et une série de documents intéressants
- Fichiers joints
-
- Longueur des cornets.pdf
- (35.26 Kio) Téléchargé 188 fois
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
J'étais persuadé d'avoir une photo d'un tube d'émulsion d'origine (F68) et d'un autre percé Solution F mais non, j'ai rêvé !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Au top ce tutojean a écrit :J'étais persuadé d'avoir une photo d'un tube d'émulsion d'origine (F68) et d'un autre percé Solution F mais non, j'ai rêvé !
Pour les tubes d'émulsion, vois peut être du coté de PP, je sais qu'il à fait la modif sur TDF, il a peut être des photos
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
j'essai de comprendre la signification du tableau sur les cornets...
plus il a une forme droite sans arrondi d'entrée, moins il est efficace?
plus il est court avec un arrondi d'entrée de forme éliptique, il aspire + d'air?
la différence entre le 1 et le 2 est énorme, juste pour avoir mis un arrondi... ?
plus il a une forme droite sans arrondi d'entrée, moins il est efficace?
plus il est court avec un arrondi d'entrée de forme éliptique, il aspire + d'air?
la différence entre le 1 et le 2 est énorme, juste pour avoir mis un arrondi... ?
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Attention ces rendements de cornet sont pour une situation donnée. (et un type de moteur).
Ce qu'il faut en retenir c'est la variabilité de l'ordre de 10% (on parle pas de chevaux non plus) entre les cornets et l'avantage de l'ouverture en corolle.
La longueur est fonction de l'harmonique (cf.le pdf caché au milieu du message) recherchée selon le régime moteur.
Ce qu'il faut en retenir c'est la variabilité de l'ordre de 10% (on parle pas de chevaux non plus) entre les cornets et l'avantage de l'ouverture en corolle.
La longueur est fonction de l'harmonique (cf.le pdf caché au milieu du message) recherchée selon le régime moteur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rud
- Mordu
- Messages : 807
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
- A remercié : 151 fois
- A été remercié : 426 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Salut quelle partie dois je démonter pour changer mes g icleurs de richesses et de ralentit et en passant est ce que je dois changer obligatoirement mes joints??
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Il faut ouvrir le capot du carbu, tu trouves tout dessous.
Et changement des joints après demontage. Sauf si tu viens de le faire.
Et changement des joints après demontage. Sauf si tu viens de le faire.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3304
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Coucou,
Je suis en plein dedans, car je démonte une vieille rampe de carbu pour la porter à Jean-Luc13 en vue d'un passage aux ultra-sons
Je pense qu'elle en a besoin car j'ai vu du sable fin tomber en retournant le carbu pour sortir des gicleurs
Certains peuvent-ils me donner quelques conseils pour résoudre ces 2 pb rencontré au démontage du n°10 :
1 - Impossible de décoller la pompe de reprise du carbu. Je n'arrive même pas à glisser un petit tournevis très fin pour faire levier, ni au niveau du joint, ni niveau de la membrane.
2 - Impossible de sortir une des vis de synchro : pchiiit WD40 + tournevis Facom avec empreinte parfaite en fond de gorge = totalement bloquée. Elle était encore sous la pastille d'inviolabilité. Je l'ai facilement retirée avec un petit tournevis. Mais là, je n'ose plus forcer de peur de casser. Je sens le tournevis se vriller légèrement et j'arrête.
Merci
Je suis en plein dedans, car je démonte une vieille rampe de carbu pour la porter à Jean-Luc13 en vue d'un passage aux ultra-sons
Je pense qu'elle en a besoin car j'ai vu du sable fin tomber en retournant le carbu pour sortir des gicleurs
Certains peuvent-ils me donner quelques conseils pour résoudre ces 2 pb rencontré au démontage du n°10 :
1 - Impossible de décoller la pompe de reprise du carbu. Je n'arrive même pas à glisser un petit tournevis très fin pour faire levier, ni au niveau du joint, ni niveau de la membrane.
2 - Impossible de sortir une des vis de synchro : pchiiit WD40 + tournevis Facom avec empreinte parfaite en fond de gorge = totalement bloquée. Elle était encore sous la pastille d'inviolabilité. Je l'ai facilement retirée avec un petit tournevis. Mais là, je n'ose plus forcer de peur de casser. Je sens le tournevis se vriller légèrement et j'arrête.
Merci
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
1 - Le corps de pompe colle souvent et bien au corps de carbu. Un coup de masse de 12kg et c'est bon ! En prenant bien l'élan comme un bucheron.
je l'écris comme ça, car si j'écris " un petit coup de maillet et c'est bon " - tout le monde va me tomber dessus en disant " Quoi, t'es fou ! Un coup de maillet sur le carbu..." - On n'est pas obligé de taper aussi fort que sur sa femme que je sache ! -
2 - Malheureusement ces vis se bloquent très souvent. De plus, l'empreinte de tournevis écarte la vis, donc se bloque encore plus... Essaie de la retirer après le bain... Sinon, c'est bloqué... Faut juste espérer que ce soit bloqué fermé à fond.
je l'écris comme ça, car si j'écris " un petit coup de maillet et c'est bon " - tout le monde va me tomber dessus en disant " Quoi, t'es fou ! Un coup de maillet sur le carbu..." - On n'est pas obligé de taper aussi fort que sur sa femme que je sache ! -
2 - Malheureusement ces vis se bloquent très souvent. De plus, l'empreinte de tournevis écarte la vis, donc se bloque encore plus... Essaie de la retirer après le bain... Sinon, c'est bloqué... Faut juste espérer que ce soit bloqué fermé à fond.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3304
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Yeeesss !!
Merci Jean
Je confirme, patience et douceur viennent à bout de ces petites merveilles de Weber.
Voici comment j'y suis arrivé finalement.
1 - Pas possible de rentrer mon tournevis TRES fin (2,5x50) à la main dans un des 2 plans de joint. Donc avec le manche d'un tournevis plus gros, j'ai "tapoté" pour faire entrer le bout jusqu'à ce que ça s'écarte enfin... Et la même chose sur l'autre plan de joint.
2 - la vis de synchro est venue après que le WD40 ai pu agir. Le temps de démonter le n°11. J'en avais mis du côté vis et du côté papillon, dans ces nombreux trous dont un communique avec cette vis. Je précise : j'ai forcé à la limite d'élasticité du tournevis qui se vrille sous la torsion puis "clac", ça lâche pour se dévisser tranquillement. Et empreinte de tournevis parfaitement adaptée qui plonge jusqu'au fond de la fente, sous peine d'endommager la vis.
Voilà, je vais porter tout ça chez JL cet aprèm.
Merci Jean
Je confirme, patience et douceur viennent à bout de ces petites merveilles de Weber.
Voici comment j'y suis arrivé finalement.
1 - Pas possible de rentrer mon tournevis TRES fin (2,5x50) à la main dans un des 2 plans de joint. Donc avec le manche d'un tournevis plus gros, j'ai "tapoté" pour faire entrer le bout jusqu'à ce que ça s'écarte enfin... Et la même chose sur l'autre plan de joint.
2 - la vis de synchro est venue après que le WD40 ai pu agir. Le temps de démonter le n°11. J'en avais mis du côté vis et du côté papillon, dans ces nombreux trous dont un communique avec cette vis. Je précise : j'ai forcé à la limite d'élasticité du tournevis qui se vrille sous la torsion puis "clac", ça lâche pour se dévisser tranquillement. Et empreinte de tournevis parfaitement adaptée qui plonge jusqu'au fond de la fente, sous peine d'endommager la vis.
Voilà, je vais porter tout ça chez JL cet aprèm.
Modifié en dernier par Youngtimer le 15 avr. 2016, 23:36, modifié 2 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Il vaut mieux faire pénétrer le tournevis sur le gros joint noir (qui porte la membrane de pompe) car il est plus épais que sur le rouge qui est tout fin et donc on risquerait de marquer les plans de joints.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- EB-08
- Régulier
- Messages : 33
- Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
- Localisation : (08) Ardennes
- Contact :
Re: [TUTO] MONTAGE CARBURATEURS
Alors, comme moi je suis un gros boulet , que je trouve ce tuto après avoir mis les mains, j'ai pété une patte !!!jean a écrit :LE COUVERCLE !
IL FAUT PAS PETER LES PATTES EN ALU ON NE TOUCHE PAS A L'ALU !
ON N'ECARTE PAS LES PATTES NON, NON et NON. Ce n'est pas le principe, l'alu n'est pas malléable. il ne faut pas croire qu'en écartant les pattes on libère l'axe. NON NON NON !!!!
J'insiste parce qu'on l'a toujours dit, et il y a toujours des aventuriers qui postent une annonce [rch] couvercle de carbu
===> Bingo, il a pété une patte alu de l'axe des flotteurs
.
Je me suis dis de finalement pas le faire, et le temps que le contre-ordre aille de la tête au tournevis, c'était trop tard....
Mais j'ai une solution de réparation :
- on va chercher sa Dremel favorite
- on perce un trou de 0,8mm de part en part, axe + demi-patte restante
- on insère une patte/queue de résistance électronique qu'on replie autour de chaque côté
- on soude les deux extrémités de la queue ainsi raboutées
C'est pas le plus élégant, mais bon le mal est fait alors...
"Bonjour, je suis Eric, boulet et électronicien"
C'est mieux que si c'était pire.
205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km
205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Et bien avec les carbus tu fais comme avec tes plus fines cartes électroniques !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Merci.
J'en ai toujours rêvé quand j'avais besoin d'apprendre et que je n'étais pas sûr de moi...
Au final c'est moi qui l'ai fait
J'attends le même pour réaliser un allumage avec boitier Megajolt.
J'en ai toujours rêvé quand j'avais besoin d'apprendre et que je n'étais pas sûr de moi...
Au final c'est moi qui l'ai fait
J'attends le même pour réaliser un allumage avec boitier Megajolt.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.