C'est avec plaisirgreg81 a écrit :Merci pour ta réponse, c'est nickel avec les références en plusteamjegc a écrit :Oui, tu as les joints spy de sortie de boite réf. 3121.46 et 16 088 167 80, la douille guide de butée d'embrayage réf. 2105.14 ., du coup je suis allé dans une petite concession peugeot et j'ai tout trouvé à par la douille guide de butée, je vais la chercher mardi
![]()
Je met les prix:
-3121.46: 15,78 euros HT
-1608816780: 17,50 euros HT
-2105.14: 11,80 euros HT
Merci encore teamjegc.
205 rallye phase 2
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- teamjegc
- Mordu

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Re: 205 rallye phase 2
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greg81
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Re: 205 rallye phase 2
Hello,
samedi, j'ai changé mon embrayage qui patinait......
Une fois la boite démontée, j'ai pu voir qu'il était en bon état mais bien gras!!! En démontant la douille guide de butée d'embrayage, je découvre le roulement de l'arbre primaire, il restait 3, 4 billes sur le roulement. (pas bon ça...)
J'ouvre la boite pour voir les dégâts... (j'avais jamais fait ça, ça se démonte bien...)
J'ai retrouvé le reste des billes avec des morceaux de cage de roulements au fond de la boite, la pignonerie n'a pas l'air d'avoir souffert d'après mon analyse de débutant.
J'ai vu aussi que le couple n'est pas d'origine c'est un 16X63
, pour la pignonerie, je ne sais pas si c'est une ma5S ou ma5N si quelqu'un peut me renseigner?
Après avoir découvert toute cette misère samedi en début d'aprem, il fallait que je trouve une solution, j'avais besoin de la voiture le lendemain, j'ai chercher sur leboncoin une boite MA pour pouvoir rouler, je trouve une boite de 205 xs
(j'aurai au moins un couple d'origine 14x60), je vais la chercher et je remonte le tout, embrayage, cardan et boite.
Je fait un essai, les vitesses passent nickel, pas de bruit suspect, par contre à 7000tr/min en 2éme je suis à 110km/h et le reste des rapports 3,4 et 5 sont beaucoup trop long
, j'ai donné la réf de la boite à chupsy et il m'a dit que c'était un couple 17x64 MA5N "c'est de la merde!!" (jean-pierre coffe R.I.P)
J'ai plus qu'a me trouver une autre boite, ou essayé de remonter l'autre avec un couple plus court, mais je suis pas chaud, c'est quand même complexe
!!!
samedi, j'ai changé mon embrayage qui patinait......
Une fois la boite démontée, j'ai pu voir qu'il était en bon état mais bien gras!!! En démontant la douille guide de butée d'embrayage, je découvre le roulement de l'arbre primaire, il restait 3, 4 billes sur le roulement. (pas bon ça...)
J'ouvre la boite pour voir les dégâts... (j'avais jamais fait ça, ça se démonte bien...)
J'ai retrouvé le reste des billes avec des morceaux de cage de roulements au fond de la boite, la pignonerie n'a pas l'air d'avoir souffert d'après mon analyse de débutant.
J'ai vu aussi que le couple n'est pas d'origine c'est un 16X63
Je fait un essai, les vitesses passent nickel, pas de bruit suspect, par contre à 7000tr/min en 2éme je suis à 110km/h et le reste des rapports 3,4 et 5 sont beaucoup trop long
J'ai plus qu'a me trouver une autre boite, ou essayé de remonter l'autre avec un couple plus court, mais je suis pas chaud, c'est quand même complexe
- SEBI59
- Mordu

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Re: 205 rallye phase 2
Je ne voudrais pas raconter des betises, mais il me semble que l'on peut vérifier les dimensions du couple par le bouchon de vidange. Cela évitera de te faire avoir lors de ton prochain achat.
Si l'on peut confirmer ce serait cool ou dire si j'écris des conner......
Si l'on peut confirmer ce serait cool ou dire si j'écris des conner......
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greg81
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Re: 205 rallye phase 2
Ah ça, je ne sais pas, peut êtreSEBI59 a écrit :Je ne voudrais pas raconter des betises, mais il me semble que l'on peut vérifier les dimensions du couple par le bouchon de vidange.
Oui c'est pas faux, j'aurai plus le temps de me renseigner la prochaine foisSEBI59 a écrit :Cela évitera de te faire avoir lors de ton prochain achat.
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greg81
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Re: 205 rallye phase 2
Bonjour à tous, des news...
J'ai enfin retrouvé une boite d'origine (merci à toytelle
) j'avais oublié comme c'était bon une rallye avec une vrai boite
Je lui ai mis des nouvelles roulettes des jantes tôles 5X13 ET20 élargies en 7X13, j'aime bien le rendu
mais ça ne va pas ça frotte dans les extensions arrière
,
j'aurais du trouver des jantes qui ont le même ET que les pts ET22, je crois, les jantes pts en 7X13 sa passe sans souci ?
J'ai enfin retrouvé une boite d'origine (merci à toytelle
Je lui ai mis des nouvelles roulettes des jantes tôles 5X13 ET20 élargies en 7X13, j'aime bien le rendu
j'aurais du trouver des jantes qui ont le même ET que les pts ET22, je crois, les jantes pts en 7X13 sa passe sans souci ?
Modifié en dernier par greg81 le 08 oct. 2020, 06:08, modifié 1 fois.
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greg81
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Re: 205 rallye phase 2
Déjà 2 an et demi depuis le dernier message....
Elle est passée au ct début mars sans souci
Les sièges avant étant arrivés en fin de vie, j'avais acheté deux sièges semi baquets à arnaud (fonce 58) il me les avaient même installé (en 2017.....)très sympa arnaud
C'est en attendant d'avoir le budget pour refaire la sellerie un jour peut être 
Sinon, elle a retrouvé ces jantes d'origine et une ligne groupe n inox, je viens de passer les
Elle est passée au ct début mars sans souci
Sinon, elle a retrouvé ces jantes d'origine et une ligne groupe n inox, je viens de passer les
Modifié en dernier par greg81 le 08 oct. 2020, 06:09, modifié 1 fois.
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Re: 205 rallye phase 2
elle lève bien la patte arrière

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
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Re: 205 rallye phase 2
Un diorama ? 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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greg81
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Re: 205 rallye phase 2
Salut à tous, c'est bon mon problème de surchauffe est résolu
C'était un peu compliqué comme panne
J'ai changé le thermostat, la sonde de température d'eau, la pompe à eau et l'alternateur alors qu'aucun d'entre eux n'étaient en cause 
C'était qu'un simple problème de masse qui faisait dysfonctionner l'aiguille de température d'eau, les ventilos et la pompe de lave-glace.
En espérant que ca puisse servir à d'autre personne
Du coup cette après- midi, je suis allé lui dégourdir les bielles et un petit lavage.
C'était qu'un simple problème de masse qui faisait dysfonctionner l'aiguille de température d'eau, les ventilos et la pompe de lave-glace.
En espérant que ca puisse servir à d'autre personne
Du coup cette après- midi, je suis allé lui dégourdir les bielles et un petit lavage.
Modifié en dernier par greg81 le 08 oct. 2020, 06:14, modifié 2 fois.
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Re: 205 rallye phase 2
Et bien tant mieux que avis trouvé ton soucis.
C’est toujours désagréable d’avoir une belle auto et de ne pas rouler parce que tu n’es pas sur d’elle.
C’est toujours désagréable d’avoir une belle auto et de ne pas rouler parce que tu n’es pas sur d’elle.