
Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. Véhicule de sport à fort impact médiatique télévisuelle de collection
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- gicleur28
- Mordu
- Messages : 888
- Enregistré le : 04 mai 2012, 23:05
- Localisation : 28 et 78
- A été remercié : 5 fois
Re: Julien - Born to be driven
Je comprend mieux ton sms de cette apm 

Collectionneur de voiturette JDM


- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - Born to be driven
C'est presque un juste retour des choses d'avoir garder cette voiture dans cet état là 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - Born to be driven
c'est pas tout ça, mais il faudrait peut être préparer la saison
S'tripoter c'est bien, bouffer du kilomètre c'est mieux
Je pose toujours les mêmes questions, il faut que je prenne du mnémorax
-> Vidange dès que possible, je ne sais pas trop quoi mettre comme huile, j'ai toujours mis de la "Elf Compétition ST" en 10w40, elle ne se fait plus. J'irai chez Norauto, j'ai remonté un post de lilive très clair là dessus
je vais prendre l'équivalent de chez Elf ! Je vais faire moins de kilomètres cette année je pense.
-> Pour l'huile de boite, j'ai noté la 75w80. Je vais regarder si j'en perds beaucoup, je crains que oui. A voir pour faire refaire l'étanchéité et un contrôle, je ne me sens pas de le faire moi même.
-> Le liquide de frein ?! je ne pense pas passé à un truc "sport" qu'il faut changer tout les ans, je pense prendre du "standard" Ferrodo DOT 4.
-> Je passe peu à peu en mode pignole, j'ai commandé un silencieux genre BOSAL "origine", je conserve mon pot kéké inox (Prowler) dans le garage quand même
un conseil pour le montage ? Un genre de pâte d'étanchéité ? Je crois avoir vu Edd de Wheeler Dealer en mettre ?
oui je sais v'la la référence
A suivre j'ai hâte de re-bricoler un peu, c'est pour ça que je blablate sur le forum
! Je pense faire du bricolage de BMW du coup ce week end 


S'tripoter c'est bien, bouffer du kilomètre c'est mieux

Je pose toujours les mêmes questions, il faut que je prenne du mnémorax


-> Vidange dès que possible, je ne sais pas trop quoi mettre comme huile, j'ai toujours mis de la "Elf Compétition ST" en 10w40, elle ne se fait plus. J'irai chez Norauto, j'ai remonté un post de lilive très clair là dessus

-> Pour l'huile de boite, j'ai noté la 75w80. Je vais regarder si j'en perds beaucoup, je crains que oui. A voir pour faire refaire l'étanchéité et un contrôle, je ne me sens pas de le faire moi même.
-> Le liquide de frein ?! je ne pense pas passé à un truc "sport" qu'il faut changer tout les ans, je pense prendre du "standard" Ferrodo DOT 4.
-> Je passe peu à peu en mode pignole, j'ai commandé un silencieux genre BOSAL "origine", je conserve mon pot kéké inox (Prowler) dans le garage quand même




A suivre j'ai hâte de re-bricoler un peu, c'est pour ça que je blablate sur le forum


205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - Born to be driven
j'ai craqué mon slip pour le LdF j'ai pris du RBF 600



205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Julien - Born to be driven
Je ne suis pas spécialiste en liquide frein.... C'est quoi le RBF 600 ? C'est un Dot 4 qui résiste mieux aux températures élevées ? 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - Born to be driven
"Racing Brake Fluid"
c'est pour faire de la piste en théorie, ça coute pas trop cher, alors je me suis laissé tenté même si cette année ne sera pas forcément chargée en sortie piste, j'étais vraiment pas serein à Clastres en décembre. Faut pas lésiner sur le freinage.

j'en entends souvent parler sur le forum porsche, ça doit pas être trop mal !
c'est pour faire de la piste en théorie, ça coute pas trop cher, alors je me suis laissé tenté même si cette année ne sera pas forcément chargée en sortie piste, j'étais vraiment pas serein à Clastres en décembre. Faut pas lésiner sur le freinage.

j'en entends souvent parler sur le forum porsche, ça doit pas être trop mal !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Julien - Born to be driven
Ah bien ce LdF cest ce que j'ai, elle tient tres bien la chauffe avec.
Tu devrais en etre content !!
Pour ton huile tu devrais passer en huile de synthèse, une 15w50 ou 10w60,
serait plus appropriée pour tes sorties circuit, peu importe la marque.
J'ai toujours roulé avec ce type d'huile depuis l'achat de mon auto et........ rien à redire !!
Après c'est suivant le budget que tu comptes y consacrer.
Tu devrais en etre content !!
Pour ton huile tu devrais passer en huile de synthèse, une 15w50 ou 10w60,
serait plus appropriée pour tes sorties circuit, peu importe la marque.
J'ai toujours roulé avec ce type d'huile depuis l'achat de mon auto et........ rien à redire !!
Après c'est suivant le budget que tu comptes y consacrer.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - Born to be driven
trop tard, j'ai acheté ce matin ! J'ai gardé la même que depuis 11 ans maintenant, de la elf chéputroquoi car ils ont changé le nom, c'est l'ancienne "Elf Compétition ST" en 10w40. Et j'ai pris de la TOTAL en 75w80 de mémoire.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- Messages : 1676
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: Julien - Born to be driven
C'est du très bon liquide de frein, il est même conseillé pour les motos. c'est ce que j'utilise aussi 

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - Born to be driven
la seule contre indication est le changement plus régulier, genre 6 mois ou 1 an, mais l'actuel n'a pas 1 an et est "grillé" déjà alors ... ! 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - Born to be driven
Je récupère ma voiture demain ou Lundi ça commençait à faire long !
J'ai commandé aussi 2 cosses de batteries faut que je regarde comment ça se monte.


J'ai commandé aussi 2 cosses de batteries faut que je regarde comment ça se monte.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - On the road again !
quand je dis qu'il m'en faut peu pour être heureux.
Enfin, ça m'a paru une éternité sans soleil le week end (seul week end ensoleillé, ma voiture était chez Peugeot !!
).
Récit du bonheur automobile selon Julien
Ce matin, réveil 7h40, grasse mat' pour moi ! J'entre ouvre les yeux, j'aperçois un peu de soleil au travers de la fenêtre occultée par un rideau. La veille, une météo pluvieuse m'a convaincu de faire "mon ado", restant devant le PC et la TV toute l'après midi. Je n'ai donc pas été cherché ma 205 qui sommeil si loin de moi dans son box fermé. Revenons à ce beau Dimanche. Je m'habille sans faire de bruit, chope l'appareil photo et me voilà au volant de ma BMW. C'est parti, ce matin, je dois rouler ! Je n'ai pas fais de balade depuis Clastres début décembre !
Arrivé à mon box, je jette mes quelques affaires dans la 205 et zou, coup de clé avec starter, le monstre se réveil. Je l'extrait, je range la BMW à sa place et c'est parti. Me voilà de sorti avec la Rallye !
Première étape, je file à l'éléphant bleu pour nettoyer un minimum l'engin. 8h30, un Dimanche, malgré le soleil, encore personne ! super. J'aime être seul avec ma monture
Un petit passage rapide car l'état de la carrosserie ne m'incite pas à y passer du temps
J'ai vraiment hâte qu'elle passe en carrosserie.
Quelques minutes plus tards me voilà parti. Pas question de prendre la voie rapide pour aller au rassemblement à Dourdan, et en plus, j'ai même pas bu un café. Aller, je vais scouater chez les parents et en plus c'est que de la petite route !
D'où ces trois clichés, j'avoue être plutôt content, surtout de la dernière ! Et à ceux qui disent que l'IDF c'est que des bâtiments, hein




Pour l'anecdote, au bout de ce chemin un mur avec caméras et barbelés, c'est le "centre technique RENAULT Lardy", un, passez moi l'expression, "putain de circuit" avec anneau de vitesse, des bancs d'essais moteur / freins etc, de quoi faire les crashs tests etc ...
Pour finir la matinée, un café puis direction Dourdan pour un rassemblement très sympa avec pas trop de monde, mais une variété de voiture vraiment top ! Les photos viendrons par la suite dans le sujet dédié.
si courage + météo, cet après midi je monte mon silencieux "origine" BOSAL.
Enfin, ça m'a paru une éternité sans soleil le week end (seul week end ensoleillé, ma voiture était chez Peugeot !!

Récit du bonheur automobile selon Julien
Ce matin, réveil 7h40, grasse mat' pour moi ! J'entre ouvre les yeux, j'aperçois un peu de soleil au travers de la fenêtre occultée par un rideau. La veille, une météo pluvieuse m'a convaincu de faire "mon ado", restant devant le PC et la TV toute l'après midi. Je n'ai donc pas été cherché ma 205 qui sommeil si loin de moi dans son box fermé. Revenons à ce beau Dimanche. Je m'habille sans faire de bruit, chope l'appareil photo et me voilà au volant de ma BMW. C'est parti, ce matin, je dois rouler ! Je n'ai pas fais de balade depuis Clastres début décembre !
Arrivé à mon box, je jette mes quelques affaires dans la 205 et zou, coup de clé avec starter, le monstre se réveil. Je l'extrait, je range la BMW à sa place et c'est parti. Me voilà de sorti avec la Rallye !
Première étape, je file à l'éléphant bleu pour nettoyer un minimum l'engin. 8h30, un Dimanche, malgré le soleil, encore personne ! super. J'aime être seul avec ma monture

Un petit passage rapide car l'état de la carrosserie ne m'incite pas à y passer du temps

Quelques minutes plus tards me voilà parti. Pas question de prendre la voie rapide pour aller au rassemblement à Dourdan, et en plus, j'ai même pas bu un café. Aller, je vais scouater chez les parents et en plus c'est que de la petite route !


D'où ces trois clichés, j'avoue être plutôt content, surtout de la dernière ! Et à ceux qui disent que l'IDF c'est que des bâtiments, hein





Pour l'anecdote, au bout de ce chemin un mur avec caméras et barbelés, c'est le "centre technique RENAULT Lardy", un, passez moi l'expression, "putain de circuit" avec anneau de vitesse, des bancs d'essais moteur / freins etc, de quoi faire les crashs tests etc ...

Pour finir la matinée, un café puis direction Dourdan pour un rassemblement très sympa avec pas trop de monde, mais une variété de voiture vraiment top ! Les photos viendrons par la suite dans le sujet dédié.
si courage + météo, cet après midi je monte mon silencieux "origine" BOSAL.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - fini mon silencieux kéké :(
une vraiment bonne journée car en plus de rouler, j'ai même bricolé un peu
j'raconte ma vie oui, j'ai pas d'enfant et pas d'amis alors bon je passe ma vie sur les forums
Début de couillemolisation

c'est la fin (surement provisoire) de mon pot inox Prowler kéké master tuning

provisoire car je trouve qu'elle est vraiment (trop ?) silencieuse
A voir à l'usage, j'ai pas roulé du coup, si ça peut aider à faire les 600km pour descendre à la nationale ...
En ouvrant mon coffre je me suis rappelé que j'avais acheté des trucs facile à remplacer. Dont, via le club, le joint de liquide de frein.
Était-ce vraiment utile ?!


Je crois que oui, à chaque sortie le bocal est "transpirant" de LdF
et au passage j'ai remplacé la borne - de la batterie qui était cassée.







Début de couillemolisation



c'est la fin (surement provisoire) de mon pot inox Prowler kéké master tuning

provisoire car je trouve qu'elle est vraiment (trop ?) silencieuse




En ouvrant mon coffre je me suis rappelé que j'avais acheté des trucs facile à remplacer. Dont, via le club, le joint de liquide de frein.
Était-ce vraiment utile ?!


Je crois que oui, à chaque sortie le bocal est "transpirant" de LdF

et au passage j'ai remplacé la borne - de la batterie qui était cassée.


205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Julien - fini mon silencieux kéké :(
Concernant mon échappement, j'ai quand même, après pas mal de "repoussage", une légère fuite, j'espère que ça ne va pas poser problème au CT.
du coup question, ne fallait-il pas monter le silencieux avec une pâte ? J'ai vu "Edd" de Wheeler Dealer monter un échappement à la TV il précisait qu'il était plus sûre d'utiliser de la pâte dédié. Car au final, après plein d'essais, je me suis rendu compte que le silencieux est - je pense- emmanché à fond et qu'au final la fuite provient surement de la bride de fixation (que je n'ai pas changé, l'erreur peut être) qui déforme légèrement le silencieux, enfin la partie à emmancher, provoquant donc 2 fuites opposées, très légères cependant.
du coup question, ne fallait-il pas monter le silencieux avec une pâte ? J'ai vu "Edd" de Wheeler Dealer monter un échappement à la TV il précisait qu'il était plus sûre d'utiliser de la pâte dédié. Car au final, après plein d'essais, je me suis rendu compte que le silencieux est - je pense- emmanché à fond et qu'au final la fuite provient surement de la bride de fixation (que je n'ai pas changé, l'erreur peut être) qui déforme légèrement le silencieux, enfin la partie à emmancher, provoquant donc 2 fuites opposées, très légères cependant.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy