LE COUVERCLE !
Il se démonte APRES avoir retiré le capot avec vis papillon.
Il comporte son joint, les flotteurs sur leur axe et le pointeau (qui joue le rôle du robinet de remplissage des cuves).
Pour retirer le vieux joint : déchirez le...
Après ça se complique car il est impossible de changer le pointeau et de mettre le nouveau joint sans retirer les flotteurs...
Et pour retirer les flotteurs... il faut retirer leur axe... Et pour retirer l'axe
IL FAUT PAS PETER LES PATTES EN ALU qui sont support de l'axe et dans la masse du couvercle... sinon adieu couvercle et donc adieu carbu (bah oui, il y aura toujours un carbu sans couvercle si on trouve un couvercle d'occase)
Voilà comment se présente l'axe et les flotteurs
L'axe est enchassé dans deux pattes alu, une fendu (côté par lequel l'axe doit sortir et côté par lequel on le rentre)
ON NE TOUCHE PAS A L'ALU !
ON N'ECARTE PAS LES PATTES NON, NON et NON. Ce n'est pas le principe,
l'alu n'est pas malléable.
Il ne faut pas croire qu'en écartant les pattes on libère l'axe. NON NON NON !!!!
J'insiste parce qu'on l'a toujours dit, et il y a toujours des aventuriers qui postent une annonce
[rch] couvercle de carbu
===> Bingo, il a pété une patte alu de l'axe des flotteurs
Cette patte doit être chassée par le côté non fendu... Il vous faut un chasse tout fin, tout petit, tout léger, diamètre inférieur à l'axe.
Vous posez votre couvercle de façon à avoir les pattes en appui.
Et puis vous chassez l'axe en tapotounant votre chasse tout gentil-gentil avec un marteaunounet de playmobil. Moi j'utilise le manche caouëtch d'un petit tournevis pour tapottouner mon chasse (qui n'est autre qu'un tout piti piti torx).
Et ça sort tout seul sans forcer !
malheureusement parfois, sur un vieux carbu bien sec, l'axe fini mal de se sortir.
On sacrifie l'axe, on le sort en zigognant toujours dans l'axe avec une pince (WD40 est toujours un ami). Ne jamais forcer de travers, la patte fendue n'a rien demandé, elle n'y est pour rien alors on la chatouille pas !
Dans ce cas l'axe est marqué et donc foutu... C'est donc pas pour rien qu'un axe tout beau tout neuf est fourni dans le kit de réfection carbu vendu à la boutique du club (ça n'a pas toujours été le cas, faites-y gaffe)
Vous pouvez alors dévisser l'ancien pointeau, mettre le nouveau (clé de 13) poiteau 150 d'origine.
Attention, il est monté sur une rondelle (joint) alu.
Vous pouvez poser le joint papier (préalablement huilé comme tous les joints papier)
et remonter les flotteurs.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.