limiteur de regime
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- frk
- Assidu
- Messages : 222
- Enregistré le : 20 janv. 2004, 21:26
- Localisation : le havre (76 haute normandie)
piedplanche les ont mis sur une page
http://piegplanche1.free.fr/shift light.zip
grand merci a notre bon pp !!!
voila tchô
http://piegplanche1.free.fr/shift light.zip
grand merci a notre bon pp !!!

voila tchô

Modifié en dernier par frk le 28 mars 2004, 14:07, modifié 1 fois.
allé en oi
- frk
- Assidu
- Messages : 222
- Enregistré le : 20 janv. 2004, 21:26
- Localisation : le havre (76 haute normandie)
<a href='http://piedplanche1.free.fr/shiftlight.zip' target='_blank'>http://piedplanche1.free.fr/shiftlight.zip</a>
tchô

tchô

Modifié en dernier par frk le 28 mars 2004, 14:07, modifié 1 fois.
allé en oi
pour kris en ax mix ten-sport-gt! tu disait plus haut que l'ax gt n'a pas de rupteur ....mais c'est quoi qui limite le régime a 7000tr/min ?
peut on monté le doit d'allumeur de la 205 rallye pour avoir une vrai coupure sur l'allumeur de l'axgt ???
quel pieces gère l'affolement de soupape à 7000tr ? elle peut etre suprimé?
l'affolement de soupape n'abime pas le moteur ???
merci A+
peut on monté le doit d'allumeur de la 205 rallye pour avoir une vrai coupure sur l'allumeur de l'axgt ???
quel pieces gère l'affolement de soupape à 7000tr ? elle peut etre suprimé?
l'affolement de soupape n'abime pas le moteur ???
merci A+
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
T'as pas remarqué qu'autour de 7000 elle s'arrete de prendre du régime en faisant un bruit métallique?? c'est ca l'affolement et mieux vaut eviter deja c un moteur course longue et a bielle courte le 1360 donc il aime moins les haut regime que le TU 24adcr a écrit : pour kris en ax mix ten-sport-gt! tu disait plus haut que l'ax gt n'a pas de rupteur ....mais c'est quoi qui limite le régime a 7000tr/min ?
peut on monté le doit d'allumeur de la 205 rallye pour avoir une vrai coupure sur l'allumeur de l'axgt ???
quel pieces gère l'affolement de soupape à 7000tr ? elle peut etre suprimé?
l'affolement de soupape n'abime pas le moteur ???
merci A+
Perso le mieux c de pousser la premiere et la seconde a 6800 et les autres rapports a 6500 tu preserveras ton moteur
Pour tourner plus vite il faudrait mettre des ressort de soupapes plus dur mais ca sert a rien parce qu'a plus de 6800 le moteur n'a plus de puissance et ca bousillerait tout vite fait, qq part l'affolement des soupapes "protege" un peu ta mécanique des ardeurs folles surtout quand tu balances la sauces un peu vite sur le mouillé!!

- frk
- Assidu
- Messages : 222
- Enregistré le : 20 janv. 2004, 21:26
- Localisation : le havre (76 haute normandie)
pour limiter le regime a un regime bien precis y a le limiteur sa coute 147 $ chez oreca ref: 621 002
le quick shift c different du shift light le shift light est autorise en grp n par contre le quick shift c pour les boite sequenciel donc po grp n !!!
pour le lien aller dans le sujet AAC GRP N y a le lien qui marche
voila tchô
le quick shift c different du shift light le shift light est autorise en grp n par contre le quick shift c pour les boite sequenciel donc po grp n !!!
pour le lien aller dans le sujet AAC GRP N y a le lien qui marche

voila tchô

allé en oi
- ALPINE V6
- Régulier
- Messages : 54
- Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
- Localisation : Amiens
- Contact :
J'ai un affolement de soupape à 6900 sur ma Rallye, pas de limiteur dans le doigt d'allumeur, j'ai une culasse de TU de base ou mes ressorts de soupapes sont avachis ? Ou alors mon compte-tours déconne ...
<a href='http://home.tele2.fr/passion-auto/' target='_blank'>http://home.tele2.fr/passion-auto/</a>
effectivement
le quick shift ne m'aidera pas beaucoup en ce qui concerne le rupteur
Je vais aller voir le limteur chez Oreca mais 147RORO ça fait momo pour gagner 400 ou 500 tours.
Je crois qu'il vaut mieux aller voir les plans du shift light
Merci en tous ca.
Le quick shift ne se monte pas que sur des boites sequentielles, c'est une modif de la tringlerie il me semble.J'ai un pote qui l'a sur sa Sub avec une boite manuelle.
C'est super le levier de vitesse devient un joystic, un mouvement du poigné et hop la vitesse est dedans



Je vais aller voir le limteur chez Oreca mais 147RORO ça fait momo pour gagner 400 ou 500 tours.

Je crois qu'il vaut mieux aller voir les plans du shift light
Merci en tous ca.
Le quick shift ne se monte pas que sur des boites sequentielles, c'est une modif de la tringlerie il me semble.J'ai un pote qui l'a sur sa Sub avec une boite manuelle.
C'est super le levier de vitesse devient un joystic, un mouvement du poigné et hop la vitesse est dedans

Pour Alpine V6.
Est ce que tu as regardé si tu n'a pas un ressort de soupape cassé?
Sinon pour vérifier si ton compte tour fonctionne, tu peut te caler à 120 Km/h et vérifier que tu est bien à 4000 tour par exemple.
Ca ne te certifiera pas que ton compte tour est bon, mais tu aura une premiere indication.
Ou alors il faut voir si tes ressorts de soupapes ne sont pas trop fatigués.
Mais pour ça, il faut en démonter un.
On y arrive sans déculasser mais c'est un peu
Est ce que tu as regardé si tu n'a pas un ressort de soupape cassé?

Sinon pour vérifier si ton compte tour fonctionne, tu peut te caler à 120 Km/h et vérifier que tu est bien à 4000 tour par exemple.
Ca ne te certifiera pas que ton compte tour est bon, mais tu aura une premiere indication.
Ou alors il faut voir si tes ressorts de soupapes ne sont pas trop fatigués.
Mais pour ça, il faut en démonter un.
On y arrive sans déculasser mais c'est un peu
