limiteur de regime

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
PTSR01

Message par PTSR01 »

est ce que quelqu'un a les plans de FRK et peu me les faire parvenir à ptsr01@wanadoo.fr

Merci beaucoup

remi

Message par remi »

idem je suis interréssé par les plan frf v'la mon mail remit1985@tiscali.fr merci ;)

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

idem pour moi: sebenco@yahoo.fr
Image

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

piedplanche les ont mis sur une page
http://piegplanche1.free.fr/shift light.zip
grand merci a notre bon pp !!! ;)
voila tchô :ph34r:
Modifié en dernier par frk le 28 mars 2004, 14:07, modifié 1 fois.
allé en oi

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

Modifié en dernier par frk le 28 mars 2004, 14:07, modifié 1 fois.
allé en oi

Guest_daniel13

Message par Guest_daniel13 »

Moi j'aimerais décaler le rupteur un peu plus haut dans les tours, mais la seule solution que je vois c'est de changer le ressort et d'en mettre un plus dur.
Mais ça me paraît un peu hazardeux pour viser un régime maxi déterminé, par ex : 7600-7800 t/min
Quelqu'un a déjà essayé ça?

daniel 13

Message par daniel 13 »

C'est autorisé le quick shift en groupe N?

adcr

Message par adcr »

pour kris en ax mix ten-sport-gt! tu disait plus haut que l'ax gt n'a pas de rupteur ....mais c'est quoi qui limite le régime a 7000tr/min ?
peut on monté le doit d'allumeur de la 205 rallye pour avoir une vrai coupure sur l'allumeur de l'axgt ???
quel pieces gère l'affolement de soupape à 7000tr ? elle peut etre suprimé?
l'affolement de soupape n'abime pas le moteur ???
merci A+

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

adcr a écrit : pour kris en ax mix ten-sport-gt! tu disait plus haut que l'ax gt n'a pas de rupteur ....mais c'est quoi qui limite le régime a 7000tr/min ?
peut on monté le doit d'allumeur de la 205 rallye pour avoir une vrai coupure sur l'allumeur de l'axgt ???
quel pieces gère l'affolement de soupape à 7000tr ? elle peut etre suprimé?
l'affolement de soupape n'abime pas le moteur ???
merci A+
T'as pas remarqué qu'autour de 7000 elle s'arrete de prendre du régime en faisant un bruit métallique?? c'est ca l'affolement et mieux vaut eviter deja c un moteur course longue et a bielle courte le 1360 donc il aime moins les haut regime que le TU 24
Perso le mieux c de pousser la premiere et la seconde a 6800 et les autres rapports a 6500 tu preserveras ton moteur
Pour tourner plus vite il faudrait mettre des ressort de soupapes plus dur mais ca sert a rien parce qu'a plus de 6800 le moteur n'a plus de puissance et ca bousillerait tout vite fait, qq part l'affolement des soupapes "protege" un peu ta mécanique des ardeurs folles surtout quand tu balances la sauces un peu vite sur le mouillé!! <_<
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

PTSR01

Message par PTSR01 »

Marche PO le lien :angry: :angry:

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

pour limiter le regime a un regime bien precis y a le limiteur sa coute 147 $ chez oreca ref: 621 002
le quick shift c different du shift light le shift light est autorise en grp n par contre le quick shift c pour les boite sequenciel donc po grp n !!!
pour le lien aller dans le sujet AAC GRP N y a le lien qui marche :blink:
voila tchô :ph34r:
allé en oi

ALPINE V6
Régulier
Régulier

Message par ALPINE V6 »

J'ai un affolement de soupape à 6900 sur ma Rallye, pas de limiteur dans le doigt d'allumeur, j'ai une culasse de TU de base ou mes ressorts de soupapes sont avachis ? Ou alors mon compte-tours déconne ...

Guest_daniel13

effectivement :blink: le quick shift ne m'aidera pas beaucoup en ce qui concerne le rupteur :rolleyes: :rolleyes:
Je vais aller voir le limteur chez Oreca mais 147RORO ça fait momo pour gagner 400 ou 500 tours. :blink:
Je crois qu'il vaut mieux aller voir les plans du shift light
Merci en tous ca.

Le quick shift ne se monte pas que sur des boites sequentielles, c'est une modif de la tringlerie il me semble.J'ai un pote qui l'a sur sa Sub avec une boite manuelle.
C'est super le levier de vitesse devient un joystic, un mouvement du poigné et hop la vitesse est dedans <oo>

daniel 13

Message par daniel 13 »

Pour Alpine V6.
Est ce que tu as regardé si tu n'a pas un ressort de soupape cassé? :o
Sinon pour vérifier si ton compte tour fonctionne, tu peut te caler à 120 Km/h et vérifier que tu est bien à 4000 tour par exemple.
Ca ne te certifiera pas que ton compte tour est bon, mais tu aura une premiere indication.
Ou alors il faut voir si tes ressorts de soupapes ne sont pas trop fatigués.
Mais pour ça, il faut en démonter un.
On y arrive sans déculasser mais c'est un peu :angry:

Guest_daniel13

J'avais pas tout imprimé sur ton message de base.
Je sais pas si les ressorts de TU de base sont les mêmes que sur la rallye :huh:
Ce type de pieces doit faire partie des trucs Spécifiques.

adcr

Message par adcr »

je pourait mettre le doit d'allumeure de la rallye et le réglé pour que sa coupe vers 6500-6700tr pour evité que sa soit les soupape qui ramase ????
merci A+

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »