rallye-du-sud-51 a écrit :bob_063 a écrit :scale33 a écrit :Et ben c'est long de faire le nettoyage du bloc,..............
Ce soir je me suis passé tous les trous de graissage du bloc avec une petite brosse et ensuite à l'alésoir de 5mm.
J'ai acheté un écouvillon de 20mm pour nettoyer le conduit principal d'huile,.....mais damned,...il est trop gros,il me faut un 15mm.
Et cette demie partie du bloc sera enfin prête.

C'est très long

Maintenant, tu dois comprendre pourquoi ces derniers jours je n'avais pas de photo à vous montrer

ce que j'ai trouvé le plus long, c'est te passer tous les filetages au tarauds / filières

Oui, c'est très, très long, j'ai nettoyé l'intérieur des deux demi blocs, avec la Dremel et des petites brosses métalliques,.......j'ai consommé toute lblance avec des personnes existantes ou ayant existées, ne serait que le pur fruit du hasard".......

Oui,....mais attention.......la "microbation" ne fait absolument pas tout.
Elle dégrossie certes bien,.....mais pour une finition parfaite,....rien ne vaut la main de l'artiste.
Le microbillage ne te permets pas toujours de passer dans les trous du style de ceux du graissage des coussinets.
L'alésoir lui,......va pouvoir te donner et t'assurer un résultat parfait.
Les brosses de Dermel ne me semble pas très bien appropriées pour effectuer ce genre de bouleau sans en faire une consommation majeure,......et au prix des outils remel,.......

,je préfère investir dans le bon outil pour gagner temps et argent.
Un goupillon cylindrique en acier fin ou en laiton monté sur tige de 25 cm me conviendrait parfaitement,...surtout mis en bout de perceuse.
Heureusement que l'on ne doit pas s'autofacturer les heures de boulot..........