Retour à la 205 Rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 330 times
- Been thanked : 224 times
Re: Retour à la 205 Rallye
Aujourd'hui, aprés de longs mois d'attente, je me suis enfin décidé à remonter le train arrière de ma Rallye.
Cela faisait un moment que j'avais tout de prêt, mais je n'arrivais pas à me décider, il faisait trop froid même dans le garage.
J'ai fait réviser un train que j'ai acheté car l'ancien était vraiment foutu. Le mécano du village m'a remplacé les axes et les roulements.
J'en ai profité pour refaire tout le circuit de freinage, changer les cylindres de roue, les canalisations rigides, les cables de frein à main, la totale quoi.
Me reste plus qu'à trouver les agraffes qui tiennent les tubes rigides, remonter le frein à main et purger le circuit de freinage et je vais enfin pouvoir la refaire rouler.
J'espère qu'elle va démarrer au premier coup, 6 mois sur chandelles, c'est long.
On verra ça demain.
Cela faisait un moment que j'avais tout de prêt, mais je n'arrivais pas à me décider, il faisait trop froid même dans le garage.
J'ai fait réviser un train que j'ai acheté car l'ancien était vraiment foutu. Le mécano du village m'a remplacé les axes et les roulements.
J'en ai profité pour refaire tout le circuit de freinage, changer les cylindres de roue, les canalisations rigides, les cables de frein à main, la totale quoi.
Me reste plus qu'à trouver les agraffes qui tiennent les tubes rigides, remonter le frein à main et purger le circuit de freinage et je vais enfin pouvoir la refaire rouler.
J'espère qu'elle va démarrer au premier coup, 6 mois sur chandelles, c'est long.
On verra ça demain.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Je deterre un peu mon post.
Aujourd'hui, c'était le grand jour, CT oblige.
Aprés une bonne remise à jour des Weber (merci "cricri") et leur synchro par un ami, la refection du train AR, des freins et remplacement du cardan droit, tout est passé impécable, c'est reparti pour 2 ans.
Bon, c'est sùr, rien à voir avec celle de notre ami "jeanluc13", mais le rapport de CT est aussi bon que le sien.
Il faudra juste que mon RR préféré, "Scale" me fignole les réglages des Weber pour qu'elle soit nickel.
Aujourd'hui, c'était le grand jour, CT oblige.
Aprés une bonne remise à jour des Weber (merci "cricri") et leur synchro par un ami, la refection du train AR, des freins et remplacement du cardan droit, tout est passé impécable, c'est reparti pour 2 ans.
Bon, c'est sùr, rien à voir avec celle de notre ami "jeanluc13", mais le rapport de CT est aussi bon que le sien.
Il faudra juste que mon RR préféré, "Scale" me fignole les réglages des Weber pour qu'elle soit nickel.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025

Il n'y aura plus qu'à regarder ça de plus près dans les jours à venir !!
Cette fois si, elle avait les bonnes chaussettes, alors il a bien fallu qu'il trouve quelque chose qui n'allait pas sur une voiture de 26 ans !!
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 89 times
Il t'a dit si c'était le triangle,la biellette de barres stab oui bien la rotule de direction? 

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2126 times
- Been thanked : 1433 times
Autant changer les deux pour pas avoir un train avant tout neuf d'un côté et mou de l'autre...
+ parallélisme
+ parallélisme
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Oui, Jean-Luc, ça m'interesse !
On va bien finir pas se caler un jour, en plus il faut que tu règles les carbus de ma Rallye et qu'on finalise l'organisation de la ballade dans les Landes, on aura juste assez d'un week-end !!!
On va bien finir pas se caler un jour, en plus il faut que tu règles les carbus de ma Rallye et qu'on finalise l'organisation de la ballade dans les Landes, on aura juste assez d'un week-end !!!
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Voulant changer d'assureur pour ma Rallye, j'ais fait venir hier un expert pour qu'il estime la valeur de la bête et il m'a surpris agréablement quand il a annoncé le chiffre. J'en suis resté sur le cul, car elle n'est pas complète, manque à refaire les sièges avant, elle a quelques défauts et quelques bosses, elle a besoin d'un coup de peinture. Bref, elle est loin d'être comme certaines que l'on voit ici.
J'attends tout de même le rapport détaillé de l'expert !!
-
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 540 times
CLAUDE40 a écrit :Voulant changer d'assureur pour ma Rallye, j'ais fait venir hier un expert pour qu'il estime la valeur de la bête et il m'a surpris agréablement quand il a annoncé le chiffre. J'en suis resté sur le cul, car elle n'est pas complète, manque à refaire les sièges avant, elle a quelques défauts et quelques bosses, elle a besoin d'un coup de peinture. Bref, elle est loin d'être comme certaines que l'on voit ici.
C'est ce qu'il faut faire

- scale33
- Membre du Club 2025
Bonjour Claude,CLAUDE40 a écrit :Voulant changer d'assureur pour ma Rallye, j'ais fait venir hier un expert pour qu'il estime la valeur de la bête et il m'a surpris agréablement quand il a annoncé le chiffre. J'en suis resté sur le cul, car elle n'est pas complète, manque à refaire les sièges avant, elle a quelques défauts et quelques bosses, elle a besoin d'un coup de peinture. Bref, elle est loin d'être comme certaines que l'on voit ici.
....et peux tu nous dire sans vouloir être indiscret,.......quel a été le chiffre annoncé?

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 812 times
- Been thanked : 409 times
merci Jean Luc, je n'osais pas poser la questionscale33 a écrit :Bonjour Claude,CLAUDE40 a écrit :Voulant changer d'assureur pour ma Rallye, j'ais fait venir hier un expert pour qu'il estime la valeur de la bête et il m'a surpris agréablement quand il a annoncé le chiffre. J'en suis resté sur le cul, car elle n'est pas complète, manque à refaire les sièges avant, elle a quelques défauts et quelques bosses, elle a besoin d'un coup de peinture. Bref, elle est loin d'être comme certaines que l'on voit ici.
....et peux tu nous dire sans vouloir être indiscret,.......quel a été le chiffre annoncé?

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- scale33
- Membre du Club 2025
Il faut oser car sinon,....à quoi cela servirait que d'en parler.bob_063 a écrit :merci Jean Luc, je n'osais pas poser la questionscale33 a écrit :Bonjour Claude,CLAUDE40 a écrit :Voulant changer d'assureur pour ma Rallye, j'ais fait venir hier un expert pour qu'il estime la valeur de la bête et il m'a surpris agréablement quand il a annoncé le chiffre. J'en suis resté sur le cul, car elle n'est pas complète, manque à refaire les sièges avant, elle a quelques défauts et quelques bosses, elle a besoin d'un coup de peinture. Bref, elle est loin d'être comme certaines que l'on voit ici.
Perso,...mon expertise ayant été reportée,je n'ai pas encore ce résultat,mais je l'annoncerai clairement dans un post dédié à ce sujet.
Sachant que de plus en plus,......cette opération va s'avérer indispensable pour protéger une partie du capital financier automobile de chacun.
- scale33
- Membre du Club 2025
Je viens de créer le post en zone membre,.......
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =6&t=46535

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =6&t=46535
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Aujourd'hui passage chez le carburologue !
J'ai enfin trouvé dans mon coin, un gars capable de me régler correctement les carbus et ça fait du bien quand les beberts ronronnent comme il faut.
J'ai enfin trouvé dans mon coin, un gars capable de me régler correctement les carbus et ça fait du bien quand les beberts ronronnent comme il faut.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 812 times
- Been thanked : 409 times
Bonne nouvelleCLAUDE40 a écrit :Aujourd'hui passage chez le carburologue !

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS

- scale33
- Membre du Club 2025
Surtout que çà faisait un moment que tu galérais avec çà Claude,.......CLAUDE40 a écrit :Aujourd'hui passage chez le carburologue !