j'ai remonté sur la rallye une rampe de carbu temporaire le temps de refaire ceux la, avec des cornets d'origine, j'ai l'impression qu'elle n'avance plus
205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- balouba
- Pilier de bar

- Has thanked : 811 times
- Been thanked : 850 times
Re: 205 rallye ph.2 montage coupelle titane
oh oui...un bruit bien métallique, le brrrrooooaaaaww habituel mais bien amplifié
j'ai remonté sur la rallye une rampe de carbu temporaire le temps de refaire ceux la, avec des cornets d'origine, j'ai l'impression qu'elle n'avance plus
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Ah ouai, comme quoi... Je ne pensais pas
La longueur des cornets ne doit pas y être pour rien non plus 
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Même si la longueur d'admission, de la soupape à la sortie de cornet, demande une étude approfondie de physique des fluides - acoustique pour un optimum de cheval (on parle pas de gagner 20cv donc je le mets au singulier pour qu'il se sente tout seul), je confirme que mettre des cornets longs en métal ça donne un BRAME DU WEBER qui est une pure jouissance pour nos oreilles ! Adjoindre un filtre ITG.
Ou une boite à air savamment découpée comme caisse de résonnance pour amplifier le son (une vieille boite à air percée fait l'affaire, redécoupage de la partie inférieure sur la longueur et presque la largeur). Enormissime !
A se damner. 
Attention, méthode jouissive pour les oreilles, beaucoup moins pour l'état du moteur qui avale de l'air filtré par le saint esprit.
Ou une boite à air savamment découpée comme caisse de résonnance pour amplifier le son (une vieille boite à air percée fait l'affaire, redécoupage de la partie inférieure sur la longueur et presque la largeur). Enormissime !
Attention, méthode jouissive pour les oreilles, beaucoup moins pour l'état du moteur qui avale de l'air filtré par le saint esprit.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président

- Has thanked : 649 times
- Been thanked : 990 times
C'est bien connu que dieu aime la Rallye !!! Sinon il l'aurait pas inventée..........jean a écrit : l'air filtré par le saint esprit.
- Teelck
- Président

Mais pour avoir entendue l'admission de Maurice95 avec ses 4 cornets métalique et une ligne strictement d'origine, je peux confirmer que c'est vraiment une tuerie !!!!
Et tu peux y mettre le sonometre ds le trou du ful.... C'est pas de là que vient le bruuuiiitttt

Et tu peux y mettre le sonometre ds le trou du ful.... C'est pas de là que vient le bruuuiiitttt
- balouba
- Pilier de bar

j'ai déja eu le tour lors d'un controle de gendarmerie, comprenait pas d'ou venait le bruit .....Teelck a écrit : Et tu peux y mettre le sonometre ds le trou du ful.... C'est pas de là que vient le bruuuiiitttt![]()
![]()
bon le démontage a commencé ce soir, reste les ecrous du support moteur coté distri et le support de boite et le moteur sera a terre
mais demain, rangement de toutes les pieces démontées et nettoyage du garage avant d'aller plus loin

- scale33
- Membre du Club 2025

- Been thanked : 63 times
Ca sent bon tout çà Baptiste,......
Bon courage pour la suite de ton démontage.
J'espère juste que tu n'as pas trop froid dans le garage.
Bon courage pour la suite de ton démontage.
J'espère juste que tu n'as pas trop froid dans le garage.
- balouba
- Pilier de bar

merci Jean Luc, fait pas plus de zéro mais en étant bien couvert et dynamique, ça passe, par contre faut pas que la clé rippe parce que la c'est le rythme cardiaque dans le bout des doigts direct.... 
https://www.youtube.com/watch?v=y6xeLi9PQkY
https://www.youtube.com/watch?v=y6xeLi9PQkY
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
juste pour re parler des cornets, ne mettez pas plus long que 26, 39 ca étouffe trop 
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
le moteur
pour des 39 faut une petite prépa, disons que le moteur est moins vif
- Teelck
- Président

Cette année, je vous accompagne si je peux !!!balouba a écrit :bé si je veux parmi vous à Monthléry faut pas trainer....