Un des dernier petit frais d'investissement : 14,00€
![Ok :ok:](./images/smilies/enaccord8.gif)
Bon sang!!!........mais c'est bien sûr.ying-yang a écrit :Mais attends donc qu'il reçoive la Curil !![]()
Ok okscale33 a écrit :On l'a fait à la rectifieuse pour ce qui est de la planéité du bloc en 10 points et le dépassement des chemises en 4 points.
Nous étions dans les tolérances préconisées.
Pour ce qui est des coussinets,....tu as pu voir que c'est le préparateur qui me les a fournis en fonction de ses contrôles.
Merci pour tes conseilsclemsky28 a écrit :Perso au boulot on ne microbille que la tête du piston en aucun cas les gorges des segments, on risque d'attaquer les flancs du piston.
Pour nettoyer les gorges il faut casser un vieux segment et racler le fond de la gorge avec
Après le mieux c'est microbiller la tête pour décoller la crasse puis de la polir a la brosse métallique (ça retarde un peut l'apparition et le dépôt de la calamine)![]()
Les chemises vu qu'elle sont en fonte tu peut les microbiller tu ne vas pas les abimer. En effet il faut par contre bien les déglacer dans ce cas
Après tu sais, les chemises c'est pour ainsi dire jamais encrassé, tu les dégraisse, tu gratte doucement la petite couronne de calamine en haut avec une lame de cutter et ensuite lorsque tu déglace ça nettoie au passage![]()
Par contre, le microbillage des futs est absolument a proscrire sur les cylindres en aluminium (ce n'est évidemment pas le cas sur nos TU )