vaste sujet.
Je suis assez "con" en matière de voiture, je ne suis pas la cible des voitures que je peux avoir en location
Dans ma galerie Flickr je met en commentaire des monospaces par exemple "à brûler"
C'est la liste 2015 mais en 2013 et 2012 nous étions chez Sixt et là c'était autre chose les voitures !
Bref, dans les voitures neuves, mes préférées vont, bizarrement, aux plus chère que j'ai pu avoir:
BMW 525xd type F10, bon, c'est un 4 cylindres mazout, mais elle était super équipée (valeur 85 000€

) une voiture à deux visages, option suspensions pilotées, donc en mode "confort", c'est juste incroyable, un palace ! et option "sport", on ne ressent pas le poids du bestiaux, précis, assez ferme pour moi ! LA boite 8 auto est une tuerie !
J'ai mis 520 mais ça devait être 525xd, j'en ai eu plusieurs fois des séries 5, la photo correspond pas forcément au modèle cité au dessus
J'ai aussi eu plein de série 3 F30 (320i 184cv, 320d finition "luxury" vraiment sympa, et une tripoté de 318d 140cv dont une finition sport avec la boite auto 8 dans les pyrénées, un p*** de déplacement pro)
De façon plus raisonnable, j'ai eu une fois une Seat Leon TDI 150cv finition "FR", très sympa ! J'ai même tiré un cable pour prendre un virage sous la pluie, précis, efficace

mais par contre, pas fan de l'utilisation du régulateur type VW (qu'on retrouve sur Polo et Passat et Skoda Superb). A propos de la Skoda Superb, plus silencieuse que la série 5 à 130km/h sur l'autoroute !!!
un truc idiotissime sur la Séat, le compteur gradué jusqu'à 240 sur les 3/4 du compteur, du coup on utilise qu'une petite partie du compteur et c'est pas très précis en usage "normal" (genre plein de gens roulent à plus de 200 !)
Et après, grosse surprise, j'ai beaucoup apprécié les Opel ! J'aime bien l'intérieur (certain vont dire qu'il y a plein de boutons mais ça m'occupe

), j'ai eu plusieurs astra break, mais j'ai aussi pas mal roulé avec une Astra 1,4l essence 140cv, super châssis, moteur très sympa, j'ai envoyé un peu du lourd sur des petites routes avec grosse visibilité et peu de circulation derrière la centrale de Nogent Sur Seine. Et aussi, bon confort et super routière en Opel Insigna. Bon, celle que j'ai eu pour aller a Belfort a eu de la fumée sous le capot en ville, mais j'ai pu rentré avec, et une autre fois, j'ai eu une Insigna break suréquipé avec un moteur de 160cv mazout, siège chauffant et ventilé (l'un OU l'autre), super sympa !
Grosso modo, ce que je recherche dans une voiture c'est une utilisation facile (parfois quand je faisais beaucoup de déplacements je changeais de voiture toute les semaines

), et il faut dire quand les français font bien, mais le régulateur / limiteur PSA est pour moi le meilleur et le plus intuitif avec celui de BMW (mais limiteur en option chez BMW bien entendu !).
Bref, j'ai aimé plein de choses, de petits détails sur plein de voiture, mais c'est dure de se rappeler de tout !
Je suis cependant étonné de l’engouement pour VW, je trouve l'intérieur fade et plat, voiture "banale", idem pour l'intérieur de la seule Mercedes que j'ai eu, la Classe E, intérieur "plat" et sans âme.