Retour de Clastres, rangement de la voiture, petit bilan:
A clastres, j'ai bien senti que niveau freinage, ce n'est pas ça ! J'ai fais une purge arrière quand j'ai monté les durites avia en février. Mais depuis Février, j'ai roulé à Lurcis (circuit rapide), Montlhéry (rapide aussi, avec gros freinage 140-60 environ), Clastres en Juillet et Clastres en Décembre. Le liquide "standard" Ferrodo est sans doute arrivé en fin de vie !
On voit sur cette image (la vidéo arrivera en fin de semaine !) que la voiture a même eu une réaction pas top, bon, j'ai freiné avec un peu d'appui, mais même en ligne droite ça frein pas tout à fait droit)
quelques photos de ma voiture hier
Je ferai tout en début d'année, vidange moteur, filtres et liquide de frein !
Avec le planning "noël" décembre, je pense plus rouler avec avant 2016 ! Alors, petit bilan de 2015: 6192km cette année ! Du pure bonheur souvent, même si je trouve la voiture bruyante sur autoroute (ha bon ?

). La Rallye aura vu la mer avec la Concentr', longé la loire, descendue vers Nevers (700km dans la journée pour lurcy Levis), monté en haut de l'anneau de Montlhéry

, monté dans la Somme, arrivé premier du forum au Rallye touristique (

), puis la Picardie hier !
Il y aura quelques travaux prévu cet hiver, j'y reviendrai, y'a rien de calé pour l'instant !
Je pense m'inscrire au Club911.net pour 2016 et tester le roulage au circuit des Ecuyer en Mai 2016, il y aura aussi Lurcy Levis en sortie "privée" en Mars et le Youngtimers en Avril. Mais non, je ne me considère pas comme un pistard
C'était le petit bilan nostalgique de cette année en ayant froid, tout seul dans un hôtel pas super super dans une chambre pas très bien chauffée
Petite question subsidiaire, au final les bruits dans l'habitacles type "vibration" semble venir au final du compte tour

. C'est vrai qu'il bloque un peu à un certain régime. Et le bruit de vibration / grésillement avec l'oreille fine semblerai être un bruit d'engrenage qui saute par exemple.
Bref, la réponse est non, mais peut-on avoir un compte tour ? Il y avait eu une vente de bloc compteur sur le forum, j'ai raté ça de peu
Y a t-il moyen de les réparer ?
Je connais un type qui fait dans le compteur de Porsche, ça intéresserai du monde si je me renseigne pour la réparation de compteur ? J'assimile ça à de l'horlogerie, low cost à oublier ...
Bonne soirée !