Mon ptit dragon à moi !!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Courage copain ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Herve
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 21 fois
Ah mince, bon courage François 

Modifié en dernier par Herve le 03 nov. 2015, 09:49, modifié 1 fois.
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Salut François,......
Pas terrible en effet les news.
Courage à toi et comme dit le proverbe : "Une de perdue,................une de perdue"

Pas terrible en effet les news.

Courage à toi et comme dit le proverbe : "Une de perdue,................une de perdue"

-
- Passionné
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Allez Francois, on remonte les manches, on mécanique un peu, on va discuter avec cricri au fin fond de la campagne qui faut pas avoir un soucis sur la route sinon même le dépanneur il va pas te trouver
, il te refais ça a neuf et tu es reparti pour traîner en rallye tous les week end jusqu a plus soif
. Ça va en faire des moteurs neufs qui sortent de chez cricri
Plus sérieusement, bon courage et à bientot

Plus sérieusement, bon courage et à bientot

- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Allez, François courage copain !
Pour être passé par là (sans la contrainte des autos à garder ou pas
) je sais ce que c'est
Reconstruis-toi tranquillement et pense avant tout à tes 205, ça te permettra de ne pas trop ruminer tes problèmes perso
Si tu as un coup de blues....mp

Pour être passé par là (sans la contrainte des autos à garder ou pas

Reconstruis-toi tranquillement et pense avant tout à tes 205, ça te permettra de ne pas trop ruminer tes problèmes perso

Si tu as un coup de blues....mp

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Moi aussi je te souhaite bon courage
Je suis aussi passé par là
J'ai réussi à conserver la maison, ça me paraissait important mais finalement, j'aurais mieux fait de repartir à zéro
Aujourd'hui, j'ai la "chance" d'avoir une belle maison mais ça m'aurait couté moins cher de la revendre et d'en faire une autre !!
E tout cas, c'est bien que dans ces conditions tu puisses conserver ton autos car dans ces mauvais moments, il est très important de se ratacher à une passion et à ses amis
Courage

J'ai réussi à conserver la maison, ça me paraissait important mais finalement, j'aurais mieux fait de repartir à zéro

Aujourd'hui, j'ai la "chance" d'avoir une belle maison mais ça m'aurait couté moins cher de la revendre et d'en faire une autre !!
E tout cas, c'est bien que dans ces conditions tu puisses conserver ton autos car dans ces mauvais moments, il est très important de se ratacher à une passion et à ses amis

Courage

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Teelck
- Président
- A remercié : 1224 fois
- A été remercié : 1595 fois
Merci à tous les copains !!!! vraiment...
Cà fait vraiment chaud au coeur de savoir que l'on est soutenu...
Je garde mes autos oui. A moins qu'elle pousse le vice jusqu'a me les faire vendre.
Mais la GTI, c'est deux ans et demi passé avec mon cousin à bosser et rigoler... Et tout çà après s'être retrouvé au bout de 15 ans !!!
Et la rallye, bah c'est vous tous .... C'est les concentres et tout ce qui tourne autour de cette auto !!!!
Alors pas possible de s'en défaire...
Maintenant voici le début de la nouvelle cession de travaux.

Voilà tout est par terre !!! On a tout déposé en 4h... Enfin C'est surtout le couz !!! Il en a tellement foutu a poil qu'il fait çà les yeux fermés !!!!

Cà fait vraiment chaud au coeur de savoir que l'on est soutenu...
Je garde mes autos oui. A moins qu'elle pousse le vice jusqu'a me les faire vendre.

Mais la GTI, c'est deux ans et demi passé avec mon cousin à bosser et rigoler... Et tout çà après s'être retrouvé au bout de 15 ans !!!

Et la rallye, bah c'est vous tous .... C'est les concentres et tout ce qui tourne autour de cette auto !!!!

Alors pas possible de s'en défaire...
Maintenant voici le début de la nouvelle cession de travaux.

Voilà tout est par terre !!! On a tout déposé en 4h... Enfin C'est surtout le couz !!! Il en a tellement foutu a poil qu'il fait çà les yeux fermés !!!!

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Tu n'as pas trainé 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS

- Teelck
- Président
Bah la maison est en vente depuis samedi !!! Alors si jamais c'était vendu rapidement, faut pas se tourner les pouces.bob_063 a écrit :Tu n'as pas trainé

- Teelck
- Président
Voici la suite de toute la préparation !!!
Samedi matin en route pour la Marne. Le Moteur de la ralloche a peine intallé dans le coffre de la GTI, nous voilà partit pour une petite balade vers les ateliers BATTEUX Compétition. C'est la société Tous les moteurs qui avait refait le moteur de la GTI. Cette foi ci, j'ai décidé de faire confiance à Christophe !!!
Sur le moteur, il aura à reprendre tout le bas mot !!! je lui ai apporté une culasse neuve qu'il aura à vérifier complètement.
Sur le bas, chemises neuves, segmentations, métrologie complète. Equilibrage tout monté du vilebrequin, volant moteur, poulie de lilebrequin et mécanisme d'embrayage. Nitrurage du vilebrequin. Pour le reste, toutes les bricoles, il a les mains libres !!! Le bloc sera microbillé et repeint.
Microbillage du répartiteur de freinage et de son support.
Avant

Apres

Ensuite un petit coup de papier a l'eau pour le finish !!! Sur les tringles aussi, comme çà, c'est fait !!!!

On voit bien qu'a cet endroit, la rampe de carbu qui à brulée il y a quelques années a laissé des traces indélébiles !!!

Petite réparation de la patte support de boite filtre à air.
Une petite brasure argent et çà repart ...

Samedi matin en route pour la Marne. Le Moteur de la ralloche a peine intallé dans le coffre de la GTI, nous voilà partit pour une petite balade vers les ateliers BATTEUX Compétition. C'est la société Tous les moteurs qui avait refait le moteur de la GTI. Cette foi ci, j'ai décidé de faire confiance à Christophe !!!
Sur le moteur, il aura à reprendre tout le bas mot !!! je lui ai apporté une culasse neuve qu'il aura à vérifier complètement.
Sur le bas, chemises neuves, segmentations, métrologie complète. Equilibrage tout monté du vilebrequin, volant moteur, poulie de lilebrequin et mécanisme d'embrayage. Nitrurage du vilebrequin. Pour le reste, toutes les bricoles, il a les mains libres !!! Le bloc sera microbillé et repeint.
Microbillage du répartiteur de freinage et de son support.
Avant

Apres

Ensuite un petit coup de papier a l'eau pour le finish !!! Sur les tringles aussi, comme çà, c'est fait !!!!

On voit bien qu'a cet endroit, la rampe de carbu qui à brulée il y a quelques années a laissé des traces indélébiles !!!

Petite réparation de la patte support de boite filtre à air.
Une petite brasure argent et çà repart ...

-
- Pilier de bar
- A été remercié : 545 fois
bien François
, bricole sur ta rallye et moralement ça ira mieux
ton moteur est entre bonne main
Maintenant que le compartiment est à poil, tu vas le repeindre?

ton moteur est entre bonne main

- Teelck
- Président
Oui Stéphane... Je fini de préparer le remontage et après on attaque le compartiment moteur ...bab59 a écrit :bien François![]()
![]()
![]()
![]()
ton moteur est entre bonne main![]()
![]()
![]()
Réfection complète !!!

-
- Pilier de bar
- A été remercié : 545 fois
Teelck a écrit :Oui Stéphane... Je fini de préparer le remontage et après on attaque le compartiment moteur ...bab59 a écrit :bien François![]()
![]()
![]()
![]()
ton moteur est entre bonne main![]()
![]()
![]()
Réfection complète !!!

- Teelck
- Président
Bah la maison est en vente !!! Alors je ne veux pas trainer non plus.
Mais je veux surtout faire un truc aux ptits oignons !!!
Efficace biensur, c'est une rallye. Mais beau aussi parce que j'aime quand tout est propre et neuf !!!

Mais je veux surtout faire un truc aux ptits oignons !!!
Efficace biensur, c'est une rallye. Mais beau aussi parce que j'aime quand tout est propre et neuf !!!

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1778 fois
Bosse bien 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.