Un nouveau nordiste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Pilier de bar
- Has thanked : 272 times
- Been thanked : 66 times
Re: Un nouveau nordiste
Cela fait un moment qu'ils sont en plastiques les cachesSEBI59 a écrit :J'ai pas essayé sur la voiture, par contre ils sont en plastique maintenant
Seb

- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 86 times
- SEBI59
- Pilier de bar
- Has thanked : 128 times
- Been thanked : 35 times
Alors encore du boulot de fait aujourd'hui, un peu plus de 3h.
J'ai continué à décaper, j'ai bien avancé. Il me reste à poncer la peinture ou je l'ai laissé, avant de commencer à préparer et repeindre tous ça.
que mettait vous comme silicone? j'ai du enlever celui entre le plancher de coffre et la traverse arrière, un peu de rouille c'était invité.
J'ai continué à décaper, j'ai bien avancé. Il me reste à poncer la peinture ou je l'ai laissé, avant de commencer à préparer et repeindre tous ça.
que mettait vous comme silicone? j'ai du enlever celui entre le plancher de coffre et la traverse arrière, un peu de rouille c'était invité.
- SEBI59
- Pilier de bar
Un peu nouvelle depuis un peu plus d'un mois.
Pas facile d'avancer entre les fêtes d'écoles et d'asso+ des douleurs dans le dos qui sont revenus. Du coup ça n'avance pas comme je le voudrais.
Hier j'ai appliqué une couche de traitement de rouille du type julien. Si tous ce passe bien, je ponce et remet une deuxième couche cette semaine.
Seb
Pas facile d'avancer entre les fêtes d'écoles et d'asso+ des douleurs dans le dos qui sont revenus. Du coup ça n'avance pas comme je le voudrais.
Hier j'ai appliqué une couche de traitement de rouille du type julien. Si tous ce passe bien, je ponce et remet une deuxième couche cette semaine.
Seb
-
- Mordu
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 9 times
Salut pour tes joints tu peux mettre du joint d'étenchéhité spécial carrosserie tu trouveras ça chez un fournisseur auto ( sika , teroson ou autres ) 

- SEBI59
- Pilier de bar
Aujourd'hui un peu de boulot, j'ai poncé et remis une couche antirouille.
J'attend les beaux jours pour lancer le nettoyage de la moquette et des ceintures.
Je mis remet demain
Seb
J'attend les beaux jours pour lancer le nettoyage de la moquette et des ceintures.
Je mis remet demain
Seb
- SEBI59
- Pilier de bar
Aujourd'hui dernier passage de traitement antirouille au niveau des pieds du conducteurs.
Cela devrait être bon.
Le temps que ça sèche, nettoyage de divers pièces pour remonter tous cela propre. La misère à nettoyer les supports de durite qui étaient plein d'huile séchée.
Séb
Cela devrait être bon.
Le temps que ça sèche, nettoyage de divers pièces pour remonter tous cela propre. La misère à nettoyer les supports de durite qui étaient plein d'huile séchée.
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Oui Samuel, j'ai réussit à démonter les clips à l'exception d'un qui c'est cassé.
Aujourd'hui j'ai mis mon apprêt et le temps que ça sèche je m'occupe.
J'ai fait la découpe des 2 isolants de plancher que j'avais acheté à la longueur.
Merci à Baptiste
pour le prêt d'un exemplaire, c'est plus facile pour les repères.
Je suis content du résultat
, les découpes sont assez facile à réaliser à la paire de ciseaux.
Aujourd'hui j'ai mis mon apprêt et le temps que ça sèche je m'occupe.
J'ai fait la découpe des 2 isolants de plancher que j'avais acheté à la longueur.
Merci à Baptiste

Je suis content du résultat

- SEBI59
- Pilier de bar
Encore quelques heures de passé sur la voiture aujourd'hui,
pendant que la peinture sèche, je me suis mis à nettoyer les ceintures, c'été pas du luxe,
j'ai utilisé du Genie sans frotter "comme ils disent dans la pub"
sauf que moi, j'ai du frotter et pas un peu au vu de la couleur de l'eau.
La moquette a eu le droit au son shampoing avec un bon coup d'aspirateur.
J'ai finit par le nettoyage du soufflet du levier de vitesse.
Ca commence à sentir le remontage.
pendant que la peinture sèche, je me suis mis à nettoyer les ceintures, c'été pas du luxe,
j'ai utilisé du Genie sans frotter "comme ils disent dans la pub"

La moquette a eu le droit au son shampoing avec un bon coup d'aspirateur.
J'ai finit par le nettoyage du soufflet du levier de vitesse.
Ca commence à sentir le remontage.
-
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 9 times
Beau taf, C'est vrai qu'elles en avaient besoin tes ceintures! Bon courage pour la suite 

La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
- SEBI59
- Pilier de bar
La peinture est pas mal, mais j'aurai pas du le faire à la bombe. C'est chaud à gérer et garder un jet constant.
J'aurai du rester sur ma première idée et le faire avec mon pistolet basse pression. En plus je pense que cela m'aurait couté moins chère.
Seb
J'aurai du rester sur ma première idée et le faire avec mon pistolet basse pression. En plus je pense que cela m'aurait couté moins chère.
Seb
- SEBI59
- Pilier de bar
Cette après midi, j'ai commencé le remontage de l'intérieur, c'est la partie la plus plaisante
.
après 6 h de boulot, il y a encore du tafe, mais j'avance. Je nettoie toute les pièces à remonter et passe un coup de bombe de brillant sur les plastiques.
En gros, il me reste toute la partie avant de l'intérieur à faire.
Quelques photos

après 6 h de boulot, il y a encore du tafe, mais j'avance. Je nettoie toute les pièces à remonter et passe un coup de bombe de brillant sur les plastiques.
En gros, il me reste toute la partie avant de l'intérieur à faire.
Quelques photos