--Freins--
Début Mars, je check les plaquettes avant la sortie à Lurcy Levis avec les Porschiste. Moitié je pense. Cooool.
Depuis Mars, plusieurs milliers de kilomètres (soit plus que le cumul des 2 dernières années

) et 2 sorties circuits (Montlhéry, que de la ligne droite et frein et Lurcy ça va vite ...) et la concentr, de la bornes "normales" quoi.
suite à l'appel de mon pote pour aller à Clastres le WE prochain, je commande donc les EBC green suite bon retours sur le forum. Jusqu'ici j'ai toujours roulé en origine ou équivalent Oscaro (marques et gammes standard).
Je démonte la roue, c'est pas la mort, mais bon, du coup j'ai quand même changé car j'ai bien usé depuis Mars.
Alors un petit photo reportage comme j'en ai pas fait depuis longtemps.
PS. Oui le texte n'apporte rien, je raconte ma life, laissez moi kiffer mon grand pont avec ce lundi à la maison
Donc voilà où j'en étais
Changement de plaquettes by
Julien BISCH, sur Flickr
l'achat, mes premières plaquettes de couleur
Julien BISCH, sur Flickr
Comparé aux étriers d'origines ça m'a paru ultra simple et super rapide !

Donc déposer les 2 écrous de 13, repousser le piston, déposer l'étrier et tirer à la pince sur les agrafes !
Julien BISCH, sur Flickr
il en restait au final encore, mais bon, sécurité sécurité, et puis en 10 ans c'est pas le budget plaquette qui m'a fait du mal
Julien BISCH, sur Flickr
On voit la marque du piston sur une plaquette, ça doit pousser ce petit truc
Julien BISCH, sur Flickr
et une fois tout ça fait en sens inverse ...
Julien BISCH, sur Flickr
j'ai pas fait la purge, le liquide a 1 an environ. Et je ne me sens pas encore serein pour faire ça tout seul à une semaine d'une sortie
demain j'irai me balader quand même pour "roder" un minimum les plaquettes

rouler tranquille quoi.